Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Telecommande Inscenio FM

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Lardechoix
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Telecommande Inscenio FM

Message par Lardechoix » mar. 01 déc. 2015, 18:32

Bonsoir,
Avec la construction de mon nouveau bassin, je vais devoir revoir mon installation électrique.
En parcourant le Web j'ai trouvé les prises télécommandées Inscénio FM Master d'Oase qui pourraient convenir à mes deux bassins.
Une FM Master 2 avec trois prises télécommandées pour le premier bassin et une FM Master 1 pour le second, les deux étant reliées entre elles.
Plusieurs interrogations :
Une seule télécommande pour les deux prises ou bien une pour chaque prise ?
Existe-t-il d'autres systèmes de ce type ?
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces appareils ?
Merci par avance.
Louis

Lardechoix
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Lardechoix » ven. 04 déc. 2015, 16:19

Aucune expérience sur ces produits ?

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » ven. 04 déc. 2015, 22:30

Bonsoir,

J'ai un Oase InScenio FM Master 1 que j'utilise pour l'éclairage du bassin et j'en suis satisfait. Il est livré avec une seule commande qui comporte plusieurs rangées de boutons. Sur le FM 1, seule la première rangée sert, à droite pour allumer, à gauche pour éteindre.
Par contre je ne saurais dire s'il est possible de piloter deux InScenio avec une seule commande.

Cordialement,
Pascal
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

MarcVD
Modérateur
Modérateur

Message par MarcVD » lun. 07 déc. 2015, 00:26

J'ai deux InScenio dans mon jardin, un avec des prises en permanence sous tension pour
la pompe, L'UV et le compresseur ; et un autre, à télécommande, pour les éclairages et la
lame d'eau. Je suis content de ce matériel. Aucun souci depuis l'installation.

Deux appareils dans le même jardin pourraient poser des problèmes : il n'y a pas de réglage
d'adressage donc la même télécommande pourrait déclencher les prises sur les deux
boîtiers. A vérifier avec le vendeur.
Marc.

Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par JOSELITOT » ven. 11 déc. 2015, 10:08

Bonjour j ai justement été hier chez un amis qui m à demandé d apparer deux jeux de trois prise avec chacune une commande différente et sans soucis la commande de l un n intérfere pas avec l autre mais je ne saurait dire la marque du matos mais ça fonctionne!!
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »