Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

biocerapond, vos avis?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Sébastien 53
- Super passionné(e)
biocerapond, vos avis?
Bonjour,
je voulais savoir ce que vous pensiez de biocerapond, et quel quantité utiliser pour un 5000L filtre 120*50*50?
y a t'il encore mieux?
je voulais savoir ce que vous pensiez de biocerapond, et quel quantité utiliser pour un 5000L filtre 120*50*50?
y a t'il encore mieux?
- Mopa
- Modérateur
Bonsoir,
J'utilise des céramiques dans mon aquarium et j'en suis très satisfait. Par contre, je n'ai pas d'expérience de l'utilisation dans un filtre de bassin.
Les céramiques peuvent se boucher à force, celles des aquariums on les passe au four à température très élevée pour les nettoyer ...
Cordialement,
Pascal
J'utilise des céramiques dans mon aquarium et j'en suis très satisfait. Par contre, je n'ai pas d'expérience de l'utilisation dans un filtre de bassin.
Les céramiques peuvent se boucher à force, celles des aquariums on les passe au four à température très élevée pour les nettoyer ...
Cordialement,
Pascal
- goma666
- Super passionné(e)
j'en utilise depuis 1 an bientôt. je ne suis pas mécontent (mais est-ce uniquement dû au céramiques ou le filtre complet???) , j'ai vu ce week-end qu'elles commencenet a être un peu sale , mais la nettoyage se fait en rinçant (genre douche) par le dessus et back wash dans mon cas.
voici les infos que j'ai vu
BioCeraPond
Avantages
•100% neutre : pas de rejet possible.
•La forme en réseau confère une surface de fixation bactérienne très élevée.
•Filtration mécanique hyper performante sans colmatage possible (se nettoie entièrement par contre courant, purge de la chambre ou à l’aide d’un jet d’eau).
•Pas de passage préférentiel de l’eau : Pour la première fois, l’eau va réellement traverser TOUTES les masses filtrantes de manière uniforme ; plus uniquement leur surface ou les zones vides de substrat (passage préférentiel).
•Efficacité jusqu’à 740 x supérieure aux masses filtrantes classiques
•Mix de densité, de taille et de forme pour créer des variations dans la vitesse du courant : meilleur brassage, meilleure oxygénation, meilleur pouvoir épurateur !
•Plus de soucis pour le nettoyage des chambres de filtration (se désencrasse par simple contre-courant).
Utilisation
•Pour filtres multi chambres ou lagunage
•Placer tel quel ou en filets dans une ou plusieurs chambres de filtration.
•En cas d’excès de matières organiques, purger la chambre, faire un back wash ou rincer au jet
Conditionnements
Le Special Koi Mix de BioCeraPond est un mélange spécifique pour bassins à Koï ou poissons rouges. Il existe en sacs de 20 ou 40L ou en Big Bags de 1000 L.
pour la quantité, je ne sais pas dire , il faudrait voir ce qu'un sac de 20 ou 40l peut remplir en volume (peut etre voir directement chez un vendeur, a mon avis c'est vendu dans un carton, lui demander la taille du carton, ça te donnera une idée du volume...)
voici les infos que j'ai vu
BioCeraPond
Avantages
•100% neutre : pas de rejet possible.
•La forme en réseau confère une surface de fixation bactérienne très élevée.
•Filtration mécanique hyper performante sans colmatage possible (se nettoie entièrement par contre courant, purge de la chambre ou à l’aide d’un jet d’eau).
•Pas de passage préférentiel de l’eau : Pour la première fois, l’eau va réellement traverser TOUTES les masses filtrantes de manière uniforme ; plus uniquement leur surface ou les zones vides de substrat (passage préférentiel).
•Efficacité jusqu’à 740 x supérieure aux masses filtrantes classiques
•Mix de densité, de taille et de forme pour créer des variations dans la vitesse du courant : meilleur brassage, meilleure oxygénation, meilleur pouvoir épurateur !
•Plus de soucis pour le nettoyage des chambres de filtration (se désencrasse par simple contre-courant).
Utilisation
•Pour filtres multi chambres ou lagunage
•Placer tel quel ou en filets dans une ou plusieurs chambres de filtration.
•En cas d’excès de matières organiques, purger la chambre, faire un back wash ou rincer au jet
Conditionnements
Le Special Koi Mix de BioCeraPond est un mélange spécifique pour bassins à Koï ou poissons rouges. Il existe en sacs de 20 ou 40L ou en Big Bags de 1000 L.
pour la quantité, je ne sais pas dire , il faudrait voir ce qu'un sac de 20 ou 40l peut remplir en volume (peut etre voir directement chez un vendeur, a mon avis c'est vendu dans un carton, lui demander la taille du carton, ça te donnera une idée du volume...)

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Sébastien 53
- Super passionné(e)
- Sébastien 53
- Super passionné(e)
- Sébastien 53
- Super passionné(e)
- Sonia
- Modératrice
Pour le moment je ne les ai vues que sur un site allemand
http://koi-discount.de/helix-stangen-10-stuck.html
je ne sais pas si ça se vend en France ou ailleurs, à voir peut être avec un revendeur bassin du forum
http://koi-discount.de/helix-stangen-10-stuck.html
je ne sais pas si ça se vend en France ou ailleurs, à voir peut être avec un revendeur bassin du forum
- Sébastien 53
- Super passionné(e)
- Sébastien 53
- Super passionné(e)