Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Achat matériel surdimensionné

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 25 nov. 2014, 07:15

j'ai lu sur ATB que ça avnace et que comme nous, ils disent quand même que tu n'as pas acheté de la me*** :wink:

(et si je peux me permettre une dérniére chose sur ta "mésaventure", tu étais quand même encore libre de refuser le matériel proposé. tu aurais pu prendre les infos et ensuite venir demander ici ou sur les autres forums d'autres avis :wink: )

allez, courage, le printemps va revenir normalement en 2015 :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 26 nov. 2014, 16:27

Bonjour Peb , je peux te rassurer...
Jamais sur-dimensionner :roll: Prends en mon expérience :arrow:
Petit bassin tout rikiki de 1000L 1m³ , Il y a actuellement 11 PR sans koïs ...
A la base 2007 , un kit vendu pour 199euros . Bassin , pompe 900L/h et filtration Cubique de 25L ( mousse, alvéole ) . Aujourd'hui , le bassin préformé est toujours en route . la pompe est devenue Oase éco 4000 couplée au filto-clear 6000 :!: En théorie , c'est 4x plus mais en fin de compte , une eau des plus clairs et tout le monde se porte bien :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » jeu. 27 nov. 2014, 08:02

Bonjour à tous
Je ne me suis pas manifestée depuis qqs jours, mais ça avance . Pause rhume&tendinite: bête essai trop brusque panier/corbeille d'1 papier! même pas en aidant pose bâche -->bassin construit, rempli au 3/4 :oops: 3m3 car niveau trop-plein pas très visible sous liner et bâche pas encore coupés juste. Pas eu courage de couper tuyau ,faire montage filtre et mettre en route système. J'attends aide avisée. La pompe tourne avec 5m tuyau enroulé immergé et le+de plantes possibles en panier&pouzzolane pr éviter de détériorer l'eau; et me rendre compte que ça ne fait pas de remous catastrophique. Photo à suivre après finitions samedi: bcp de plis, mais tant pis, pans repliés et aplatis; seront coïncés sous cornière métaliq et parpaings recouverts de béton enduit hydrofuge.
Encore rien mis en produit ou bactéries. Au départ, je voulais transférer mes PR avant l'hiver: ils auraient eu moins froid dans un contenant bcp plus grand. Même le comète fragile donné début Nov est passé d'un aquarium de 25L en intérieur à 650L en ext. en 48h,et en a l'air ravi. Mais on s'en va dans 10j (<1 semaine) , alors ni l'eau ni les poissons ne seront "prêts". D'autant qu'ils iraient d'un bac sale avec encore algues filamenteuses à une eau 'trop propre'.c'est aussi pr ça que je ne me presse pas pr le filtre @+
salut et bon courage 2 PBline

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 27 nov. 2014, 11:47

oui j'ai vu que ça avance. pour les bactéries, vue la météo, je crosi que vaut mieux attendre.
laisse tourné comme ça pour cette hiver (et peut etre couper le filtre si pas protégé contre le gel :? )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » jeu. 27 nov. 2014, 12:25

rebonjour: :confused4:
En fait, j'ai un souci technique.Malgré plein d'explications données aussi sur autre forum +précisions du corresp. Aquaworld, je n'avais pas essayé 'sur le terrain' et posé les bonnes questions. Rappel:filtre à 4 chambre, probabl Blaster Tiny (avec entrée en 75 ,non en 63)
On m'a fourni un coude en 75 et un tube rigide en 75 (long de 50cm) Dois-je mettre les 2 pièces? je ne sais pas dans quel ordre emboîter. :? Juste le tube dans le trou? ça fait canon à eau! Tube puis coude? canon encor+ bizarre! Coude vers le bas, puis tube? ça fait descente de gouttière dans l'eau, à moins de vraiment encore ++surélever le filtre par rapport au bassin.
Pas grave pr l' esthétique;solution au printemps pour abri bois, et buse ou déco gargouille pas trop chère)
Me manque-t-il une pièce de tuyauterie? pr joindre du 50 au 75 . :?
Au bout du tuyau, j'ai un embout en 50, qui rentre dans uncoude en 50. Le hic, c'est comment ça va s'emboîter par rapport au filtre(quel que soit la pièce)
Réponse absolument pas urgente, attendue quand même, merci. @+

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » jeu. 27 nov. 2014, 22:45

:dontknow: :sign6: re bonsoir. Désolée . Suis fatiguée, certes, mais stiou-pid ! J'ose pas le dire en FR.
Encore confondu entrée et sortie. S'il est normal de laisser l'eau se déverser d'un gros embout, alors pas besoin de réduction PVC 75<--> 50 ou autr , sauf si ajout buse ou tuyau souple pour déco. @+ PBline

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 28 nov. 2014, 07:14

oui en fait souvent l'entrée est plus petite (50mm ici) et la sortie plus grande (75 ici) . c'est surtout pour éviter un éventuel probléme. imagine qu'une chose ou l'autre empêche la bonne circulation de l'eau dans le filtre et voilà que ça déborde et vide le bassin :-( .. donc la différence de diamétre est là pour compenser, mais ne dispence pas de vérifier réguliérement le bon écoulement (moi je suis en 50 et 110) et je passe au moins 1x/jour voir mon filtre.
pour ta pompe dans le bassin, ne la mets pas vraiment au fond. laisse +:-20cm. si par malheur tu avais un soucis, au moins il restera 20 cm d'eau pour les poissons.

sinon, dans les montages des filtres, il n'y a pas forcément un schéma établi. le fabricant souvent te montre le montage basique, ensuite tu dois adapter a ta situation. toujours moin, par exemple, mon filtre est quasi a 10m du bassin, tu pense bien que le fabricant ne te fourni pas les piéces pour faire un trajet de 10m et 10m pour le retour. faut un peu (beaucoup) réflechir et chercher les bonnes piéces... :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » ven. 28 nov. 2014, 08:27

Bonjour :poi1:
Merci Gomaa pr astuce+précaution. Pas imaginé vidage accidentel provoqué par pompe ni à quelquechose pr mieux positionner le filtre. Pompe tout au fond 4 j. en test, en bassin sans PR.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 28 nov. 2014, 09:01

avec les années tu vas apprendre pleins de petites astuces et bricolages :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » lun. 01 déc. 2014, 20:32

Je suis content d'apprendre qu'en fin de compte le matériel convient, et qu'il n'y a pas de remous &#128522;
Petit complètement à ce qu'écrivait Manu, nous sommes là pour donner des conseils et c'est gratuit et avec plaisir &#128522;

Cordialement
Pascal

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » dim. 14 déc. 2014, 22:45

Bon démarrage de semaine à tous
Désormais, je vais continuer à donner des nouvelles sur mon autre post, pour éviter doublon,maintenant que la question "gros matériel" est presqu réglée. Mes PR ont rejoint leur nouveau bassin début déc., évidemment après transfert de leur eau du bac et rajout de joncs. Calla pallustris 3/4 immergé avec encore des boutons à fleurir! Je viens de retrouver tous mes 13 en forme après notre petit voyage:ni cambriolage ni héron ni trouble apparent. Ils ne sont pas encore en hibernation et m'ont gratifiée de belles rondes. Peut-être que j'ai pris des risques calculés... Une incertitude quand même: j'ai relancé le dispositif "grosse filtration" qqs h. au + beau de la journée pour m'aider à pêcher à l'épuisette la masse de feuilles tombées (arbre dénudé maintenant) Les PR ont bien aimé;ça n'a pas fait refroidir l'eau. Tant pis pour les bonnes & mauvaises bactéries...?? Vu que je laisse encore filtre&pompe d'avant qui font un petit jet en surface , peut-être que je dois définitivement enlever le gros matériel ??1ère alerte de gelée blanche ce matin. Bulleur prévu dès que la météo chutera. @+ PBline

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »