Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

anti héron branché !!

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Franck
Modérateur
Modérateur

anti héron branché !!

Message par Franck » ven. 25 avr. 2014, 14:12

Bonjour à tous,

Après avoir pris en compte pas mal de témoignages et d'expériences et surtout après avoir eu pour la 1ère fois depuis 2 ans et demi la visite d'un héron (et d'une cigogne cet hiver!), j'ai décidé d'installer un anti héron.

Les filets et fils de pêche étant vraiment disgracieux, surtout vu l'exposition du bassin qui est au milieu de la terrasse; j'ai installé un scarecrow.

J'espère que cet appareil fonctionnera bien, il détecte déjà mon chat et mes chiens, mais sera t'il aussi efficace sur un héron, il paraît que oui mais l'expérience nous le dira vraiment !

Avant hier, j'ai tellement été surpris de voir un héron avec un des PR dans son bec qu'il fallait agir avant de voir un de mes beaux kois disparaître.

Heureusement il l'a relaché quand je l'ai chassé mais le poisson est vraiment abîmé, espérons qu'il s'en sorte.

Aussi, la C??????? est prête à être chargée, pas pour lui faire du mal mais un bon coup de pétard en l'air lui fera peut être aussi comprendre qu'il n'est pas le bienvenu.

Voilà pour ce nouvel épisode de la vie du bassin :wink:

Franck

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 25 avr. 2014, 14:43

vérifie réguliérement la batterie :wink: ( ça fais des années que j'ai dans l'idée de mettre un transfo, mais pas encore fait :oops: )

je n'ai jamais pu voir si ça détecte un héron, j'espére :roll:
je voudrais bien acheté aussi le truc qui fait des flashs et des cris mais j'ai peur que ça fasse trop de bruit (pour moi et le voisin)
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » ven. 25 avr. 2014, 15:00

Si tu n'as pas de perte de poissons et que tu n'en vois plus, c'est que cela fonctionne sinon merçi pour le conseil je vérifierai souvent.

Pour ce qui est des ultrasons, j'ai eu l'appareil en main mais il paraît que cela fait mal aux oreilles des chiens et des chats, donc je l'ai pas acheté!

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 25 avr. 2014, 15:14

non pas l'ultrason, mais le velda
http://www.oceanstore.fr/Anti-Heron-Et- ... ffle-Velda.
en fait, en cherchant, je me rend compte qu'il y a des asperseurs (prévu pour arrosage de jardin) qui , si ont est un peu bricoleur, peuvent revenir moins cher ...

et l'arrosage, c'est bien mais pas en hiver :roll:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par elemmakil » ven. 25 avr. 2014, 16:22

comme tu as du le lire il y a pas longtemps, j'aurai du faire comme toi :)

bonne achat en tout cas! :bom:

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » ven. 25 avr. 2014, 21:12

Gomma tu n as plus de héron depuis le scarecrow ?

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 25 avr. 2014, 21:23

Franck a écrit :Gomma tu n as plus de héron depuis le scarecrow ?
il faudrait que je place une caméra pour surveiller :roll: , je ne sais pas savoir si il approche du bassin...mais je l'ai encore vu en haut d'un arbre a 10m il y a pas plus de 2 semaines...et un autre a survolé la maison :roll:

en fait je multiplie les "anti hérons", j'ai :
- un cd
- une boule velda
- un jet d'eau
- un faux hibou

(j'essaie d'avoir ma cloture electrique, mais madame veut pas pour le chat...j'attends qu'il meurt...
et comme j'ai dis le truc qui flash et fait du bruit, mais je n'ai jamais entendu le son....)
je refuse les fils au dessus de l'eau...j'avais bien mis des fils de pêche autour mais comme je dois refaire le bassin en 2015, je ferai un systéme plus solide en piquet inox probablement
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » ven. 25 avr. 2014, 21:42

Ok ok
Le problème des fils de pêche et autres clôtures. Au delà du fait que c est pas beau. C est que ça empêche un bon accès au bassin pour le nettoyer. Couper les plantes etc. Même donner a manger aux kois a la main devient difficile.
C est vraiment dommage.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 25 avr. 2014, 21:56

oui c'est vrai...mais faut faire des choix, avoir un peu de mal ou voir s'envolé les poissons...
enfin, je suis en train de voir si je ne sais pas faire quelques choses avec 2 jets d'eau, voir 3 car j'ai eu 2 qui sont au garage en piéce. les disposer vraiment ou le volatile est capable de se poser.
le problème du gel reste ...et sur la glace, le héron n'as pas peur de glisser :?
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yannic63 » sam. 26 avr. 2014, 07:51

Moi, j'ai mis une clôture électrique, pas de danger pour les chiens et chats, mes chiens en ont fait l'expérience 😉
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 26 avr. 2014, 21:08

madame veut pas , je vais pas disputer pour ça :?
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Frédéric.P
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Frédéric.P » dim. 27 avr. 2014, 09:43

Le héron, c'est aussi mon cauchemar. Le pire, c'est que je ne le vois jamais, il passe pendant que la famille travaille, mais je vois le résultat. Des poissons disparus et un bassin traumatisé pendant 2 semaines au moins. J'ai essayé les fils de pêche, mais c'était super contraignant pour s'approcher de son bassin. Alors maintenant, lorsque je ne suis pas là, je le recouvre d'un grillage léger (voir photo), que je retire lorsque nous sommes là. :| Néanmoins il y a des espaces et, récemment, après le WE de Pâques durant lequel nous sommes partis quelques jours, ce futé de héron est passé se régaler de plusieurs de mes poissons :evil: Bref le héron reste mon cauchemar !!! Image

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »