Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Redémarrage de la filtration.
Modérateur : Equipe Aquajardin
- DanyPiret
- Apprenti(e)
Redémarrage de la filtration.
Bonjours à tous,
Cela fait maintenant plusieurs jours que mes koïs commencent à bien bouger dans l’étang, ils sont mêmes souvent à la surface.
Pensez-vous que je puisse redémarrer le système de filtration.
Merci d’avance pour vos conseils.
Cela fait maintenant plusieurs jours que mes koïs commencent à bien bouger dans l’étang, ils sont mêmes souvent à la surface.
Pensez-vous que je puisse redémarrer le système de filtration.
Merci d’avance pour vos conseils.
- kiko
- Super passionné(e)
- JOSELITOT
- Super passionné(e)
- koihote
- Modérateur
- goma666
- Super passionné(e)
oui c'est tôt, l'impression même que l'hiver n'est pas encore là
moi ça sera certainement pas avant mars (pour ma filtration actuelle) et si tout va bien juin pour la "nouvelle"...
(tiens hier j'ai regardé les t° dehors et dans l'abri...8° dehors et 5° dedans
...avec 6cm d'isolant, ne faudrait'il pas isoler la dalle de béton aussi ?)

moi ça sera certainement pas avant mars (pour ma filtration actuelle) et si tout va bien juin pour la "nouvelle"...
(tiens hier j'ai regardé les t° dehors et dans l'abri...8° dehors et 5° dedans

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- chatomas
- Super passionné(e)
Quand on arrête une filtration , il ne faut jamais se précipiter car nous risquons toujours des gelées qui peuvent aller jusqu'à mai ( et oui ça arrive ) même les plus petites soient-elles . A moins d'être un adepte de la filtration 24/24
Modifié en dernier par chatomas le mar. 11 févr. 2014, 17:35, modifié 1 fois.
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
- goma666
- Super passionné(e)
oui c'est certain que j'ai un pont thermique (suis un peu du batimentbushi a écrit :oui gomma ,tu dois avoir un pont thermique avec la dalle.j'ai le même problème chez moi.la dalle se refroidie et accumule le froid par inertie.

d'autres personnes qui ont mis des filtres sous abris pour tourné en toutes saison, on prévu une chaufferette pour les périodes de gel...mais ça me fait peur un chauffage dans un abri

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- yves
- Admin
Bonjour Goma,
Tu mets quelques moutons dans l'abri ou une vache pour tenir ton filtre au chaud !
Plus sérieusement, attendons l'avis de Sonia la dessus.

Tu mets quelques moutons dans l'abri ou une vache pour tenir ton filtre au chaud !

Plus sérieusement, attendons l'avis de Sonia la dessus.

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- DanyPiret
- Apprenti(e)
- Sonia
- Modératrice
Chez moi la température de l'eau n'est jamais descendue en dessous de 7 °. Je ne conseille pas de mettre en route les filtres, comme le disent plusieurs, les températures peuvent encore chuter, les koïs s'agitent mais quand les températures vont descendre, elles iront se mettre au repos au fond du bassin.
- Christiane
- Super passionné(e)
- Christiane
- Super passionné(e)
Sonia a écrit :Oui Christiane, ma réponse est pour ceux qui ont arrêté leur filtration, il est clair qu'il est mieux de laisser tourner pour ceux qui ont une filtration abritée hors gel.
merci Sonia , les autres années on coupe la filtration des que la météo hivernal est la , mais cet hiver ci , à Bruxelles , la météo a toujours été au dessus de zéro parfois proche des 10°, on a laissé tourner la filtration.
même ,nos plantes , style Olivier ou autre arbustes non pas été protégé du gel.
j'aime des hivers comme ça

Christiane,
heureuse comme un poisson dans l'eau
heureuse comme un poisson dans l'eau
- koihote
- Modérateur
Salutatouss,
Chez moi la filtration est semi enterrée comme le bassin, il n'y a pas de chauffage dedans, uniquement de la ventilation naturelle.
Les tuyaux sont recouverts de laine de verre souple, elle n'est jamais coupée et avec la température des équipements électriques il n'y a que rarement du gel.
L'hiver ça descend parfois à -15° mais jamais plus d'une ou deux semaines.
Aujourd'hui mon eau est à 7°.
De l'eau de bassin brassée un régime de 2h pour passer dans le filtre ne gèle pas si facilement, en revanche de l'eau stagnante dans un local ou en extérieur gèle dès 0°...
Chez moi la filtration est semi enterrée comme le bassin, il n'y a pas de chauffage dedans, uniquement de la ventilation naturelle.
Les tuyaux sont recouverts de laine de verre souple, elle n'est jamais coupée et avec la température des équipements électriques il n'y a que rarement du gel.
L'hiver ça descend parfois à -15° mais jamais plus d'une ou deux semaines.
Aujourd'hui mon eau est à 7°.
De l'eau de bassin brassée un régime de 2h pour passer dans le filtre ne gèle pas si facilement, en revanche de l'eau stagnante dans un local ou en extérieur gèle dès 0°...
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.