Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Comment effectuer la réparation d'une bâche en EPDM ?
Modérateur : Equipe Aquajardin
- yves
- Admin
Avec quel type de matériel ?
Avec quel type de matériel ?
- koihote
- Modérateur
Re: Comment effectuer la réparation d'une bâche en EPDM ?
Salutatouss,
Eh oui la bâche EPDM se répare comme une chambre à air...A la différence que si votre chambre à air a trempé 10 ans dans de l'eau chargée avec des algues, le coup de chiffon et de papier de verre ne sera pas efficace contre un décollement de la "rustine" surtout si cette dernière est sous l'eau en permanence Il semblerait que le biofilm se développe en profondeur dans le matériau.
J'en ai fait l'expérience yapa longtemps
Eh oui la bâche EPDM se répare comme une chambre à air...A la différence que si votre chambre à air a trempé 10 ans dans de l'eau chargée avec des algues, le coup de chiffon et de papier de verre ne sera pas efficace contre un décollement de la "rustine" surtout si cette dernière est sous l'eau en permanence Il semblerait que le biofilm se développe en profondeur dans le matériau.
J'en ai fait l'expérience yapa longtemps
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.
- Pegaso38
- Passionné(e)
Bonjour à tous,
A nouveau des soucis de baisse de niveau important (-1,5 cm en 17h - sans la cascade - niveau d'eau sous les pierres, donc pas de problème de capilarité ici).
J'en suis à la phase de laisser descendre l'eau jusqu'à stabilisation. Evidemment, si le trou est au fond, je prévois de mettre les poissons dans une poubelle d'eau, le temps de colmater.
Encore faut il trouver la fuite.
Il y a myriade de produits pour rustiner.
Kolhote, tu as finalement employé quelle technique ?
Je pensais pour ma part utiliser les chutes de baches à ma disposition, encoller les 2 parties avec soit :
OASE UniFix+ Colle pour bache PVC et EPDM - Cartouche de 290 ml
https://www.aqua-store.fr/colle-bache-e ... 71485.html
ou bien Tec7
https://www.bassin-baignade.eu/fr/colle ... tec-7.html
Ou bien Innnotec Adheseal
https://www.amazon.fr/gp/product/B0057Q ... MF06&psc=1
Vos avis ou retour d'expérien m'aideront beaucoup. Merci à l'avance
A nouveau des soucis de baisse de niveau important (-1,5 cm en 17h - sans la cascade - niveau d'eau sous les pierres, donc pas de problème de capilarité ici).
J'en suis à la phase de laisser descendre l'eau jusqu'à stabilisation. Evidemment, si le trou est au fond, je prévois de mettre les poissons dans une poubelle d'eau, le temps de colmater.
Encore faut il trouver la fuite.
Il y a myriade de produits pour rustiner.
Kolhote, tu as finalement employé quelle technique ?
Je pensais pour ma part utiliser les chutes de baches à ma disposition, encoller les 2 parties avec soit :
OASE UniFix+ Colle pour bache PVC et EPDM - Cartouche de 290 ml
https://www.aqua-store.fr/colle-bache-e ... 71485.html
ou bien Tec7
https://www.bassin-baignade.eu/fr/colle ... tec-7.html
Ou bien Innnotec Adheseal
https://www.amazon.fr/gp/product/B0057Q ... MF06&psc=1
Vos avis ou retour d'expérien m'aideront beaucoup. Merci à l'avance
Bassin 4m3 avec cascade, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h - UV 18w
Bordure pierres naturelles glanées - Des poissons rouges et des plantes
- goma666
- Super passionné(e)
1.5cm en 17h... mais y a t'il du vent ? la t° ? et le filtre ? tu as vérifié tous les raccords ?
moi, je perds beaucoup plus que ça mais c'est mon filtre tambour qui suivant l'encrassement, évacue plus ...
si tu as vérifié les raccords du filtre, peut-être couper le filtre 24h , ça éliminera déjà cette piste.
trouver une fuite, j'ai jamais eu à le faire du moins des trés petites... sinon, j'ai réparé un peu comme une chambre à air: bien sécher, passer un coup de toile émeri (papier de verre sur les 2 faces) puis collage colle epdm ou tec 7
moi, je perds beaucoup plus que ça mais c'est mon filtre tambour qui suivant l'encrassement, évacue plus ...
si tu as vérifié les raccords du filtre, peut-être couper le filtre 24h , ça éliminera déjà cette piste.
trouver une fuite, j'ai jamais eu à le faire du moins des trés petites... sinon, j'ai réparé un peu comme une chambre à air: bien sécher, passer un coup de toile émeri (papier de verre sur les 2 faces) puis collage colle epdm ou tec 7
Manu
viewtopic.php?f=61&t=15731]Mon Bassin 2024[/url]
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse
viewtopic.php?f=61&t=15731]Mon Bassin 2024[/url]
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse
- Pegaso38
- Passionné(e)
Merci Goma, oui, j'ai stoppé la filtration pour vérifier. pas de fuite à ce niveau dans le circuit, malheureusement.goma666 a écrit : ↑ven. 14 juin 2024, 10:021.5cm en 17h... mais y a t'il du vent ? la t° ? et le filtre ? tu as vérifié tous les raccords ?
Tu as encollé les 2 surfaces (rustine + support) ?
Bassin 4m3 avec cascade, filtration pression Superfish 18000 - pompe 5300l/h - UV 18w