Pfuit et le mari qui rechigne a nettoyer le bassin … ?
Je vais vous l'envoyer en stage
Plouf a écrit :
sable non calibrée + chaux aérienne pour le mortier, pierres calcaires de petites dimensions et une bonne dose de savoir faire.
Je pense enduire l'ensemble avec un batard ( 1 ciment 2 chaux 6 sable) puis au printemps utiliser pour étancheifier un produit dont je ne trouve plus le nom mais qui circule sur le forum.
Est ce une bonne idée ?
Bon sinon, fils de maçon il a son avis .. j'arrête, on fait ça a 4 mains, et il tempête derrière mon dos.
Oui, a part les pierres du fond a gauche de la petite voute qui sont de tres belles pierres de tailles et qu'il serait bon de conserver, juste y passer un durcisseur. Les autres semblent être des petites pierres. Les joindre au mortier ne les étanchéifiera pas pour autant. Donc il vaut, effectivement mieux (au moins sur les 2/3) faire un enduit. Voir sur le haut, mettre les plus belles pierres et les jointer.
Ensuite lequel des deux (cave ou vivier) doit être le bassin a poisson et lequel doit être le lagunage… ??
Comment sont les douves .. une photo de l’ensemble pour nous faire rêver ? et titiller le mari..)
Pour les plantes, vous trouverez des posts sans problème ici
Le passage de l’eau de l’un a l’autre, par pompe. Aucune difficultés. Juste acheter les deux mêmes de même puissance et deux tuyaux
Vous pourriez même faire l’économie d’une pompe en faisant un petit chenal entre les deux, pour renvoyer le trop plein du lagunage vers le bassin a poisson.. tant qu’a faire.. la nuit entre 5h et 6h … après les briques