Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

projet et votre avis m'est tres utiles

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
dano76
Apprenti(e)
Apprenti(e)

projet et votre avis m'est tres utiles

Message par dano76 » dim. 29 mai 2011, 19:32

bonjour a toutes et tous
j'ai un petit projet en tête

ce projet est d'installer 4 jardinières d'eau de 65 litres chacune???
je voudrais les enterrer a ras de sol??
j'aimerais que l'eau de ces jardinières puisse se vider dans le gros bac????
peut être les relier entre elle via des passe parois???

selon vous quel matériel me faudrait il pour réaliser ce projet (pompe, passe parois, etc etc, jet d'eau (genre grenouille,vielle pompe a eau etc etc ))

je vous ai fait un dessin pour mieux expliquer ce que j'ai en tête

Image

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » dim. 29 mai 2011, 19:38

une pompe avec 4 déviation pour chaque jardinière ;)
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » dim. 29 mai 2011, 20:42

une pompe qui alimente le premier bac, ensuite des passes-parois avec tuyau entre chaque bac, au dernier un retour vers le bassin, le trajet de l'eau entre les bacs et le retour se faisant par gravité.

Une pompe avec 4 derivations va obliger a mettre des vannes sur chaque conduite pour reguler le debit d'eau et il faudra une pompe plus grosse que pour un passage par gravité entre les bacs.

Maintenant il faut aussi voir ce que tu veux faire avec les bacs, si tu veux les planter ou si tu veux des jets d'eau qui sortent des bacs.

Attention avec des plantes, si les bacs sont remplis de pierre de lave, tu risque un colmatage et des debordements..., dans ce cas il vaut mieux mettre les plantes dans des paniers plus etroits que tes jardinieres et mettres des galets au fond pour garnir par exemple.

Si tu peux nous donner plus de details on pourra encore mieux te guider dans ton projet

Jean-Michel

dano76
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par dano76 » dim. 29 mai 2011, 20:54

ho la la grand merci déjà pour vos aides
ensuite,je pensais mettre full plantes dans chaque bacs et pensais y mettre du substrat en pierre(je sais plus le nom des sacs..mais vous oui j'en suis sur)
je voulais aussi remplir la moitié des bacs et placer mes passes parois au dessus du gravier-substrat pour ne pas que les pierres passent d'une jardinière a l’autre
ensuite je comptais sur un jet d'eau pour la sortie de la dernière jardinière car, comme elles sont a raz de l'eau de l’étang c’était plus esthétique qu'un tuyau qui sort de la jardinière pour retomber dans l'étang

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » dim. 29 mai 2011, 21:15

...

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »