Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ma bassine galvanisée

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 489
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 18:36
Localisation : France, Ardèche (07), Privas
Contact :

ma bassine galvanisée

Message par Wen » lun. 11 avr. 2011, 10:51

Hier, au marché aux puces, je suis tombée sur une bassine galvanisée, remise à neuf côté étanchéité, à 18€, j’ai craqué pour tenter un jardin aquatique.

Voici les prémices, à mi-ombre (photo prise le soir) avec des plantes de mon bassin : nénuphar aurora, pontédaria, menthe d’eau, véronique des ruisseaux et papyrus.

La déco reste à faire, je voulais déjà voir si ça ne fuyait pas. Je pense juste mettre des écorces au sol pour faire une unité avec l’érable, et deux pots de composition florale, également en métal.

Reste à voir ce que ça va donner dans le temps, de même côté moustiques, car je ne compte pas mettre de poisson…

Image

Image

Image
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Avatar du membre
yves
Admin
Admin
Messages : 18124
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 19:12
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par yves » lun. 11 avr. 2011, 12:09

Très bonne idée !

Tenez-nous au courant de l'évolution de ce petit coin zen.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » lun. 11 avr. 2011, 15:35

J'ai la même depuis deux ans. Je la prendrai en photo pour la mettre sur le site ;
sans filtration , le résultat est mitigé
pour ma part, j'ai planté directement dans un fond de cailloux

Avatar du membre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 489
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 18:36
Localisation : France, Ardèche (07), Privas
Contact :

Message par Wen » lun. 11 avr. 2011, 17:31

oui, la photo m'intérresse ;)
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Avatar du membre
chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 2360
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 06:58
Localisation : Belgique, Ath

Message par chatomas » lun. 11 avr. 2011, 18:15

Pour donner un côté Zen , il te suffit de faire une petite bordure avec de gros caillous et de remplir le vide sous la bassine et sous l'érable de galets blanc afin de donner plus d'éclat et un retour de lumière aux plantes . Ne crois-tu pas que le nénuphar me semble un peu risqué dans si peu de place :roll:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Avatar du membre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 489
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 18:36
Localisation : France, Ardèche (07), Privas
Contact :

Message par Wen » mar. 12 avr. 2011, 10:01

le nénuphar est un nymphea aurora, un nymphea à petit développement. Même dans mon bassin il n'est pas trés vigoureux, mais il faut dire que je laisse faire la nature et ne donne pas d'engrais ;)
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Avatar du membre
Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 489
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 18:36
Localisation : France, Ardèche (07), Privas
Contact :

Message par Wen » sam. 16 avr. 2011, 09:57

nouvelle photo
déco toujours pas terminée, U n'avait plus d'écorces, j'ai donc fait une ébauche avec ce qu'il me restait

Image
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »