Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

souci de nettoyage de gravier

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
nanou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

souci de nettoyage de gravier

Message par nanou » mer. 09 mars 2011, 17:54

bonjour
j'ai fait une terrasse tout en gravier blanc. Cette hiver certains ont verdi. Auriez vous une astuce pour les nettoyer ? J'avoue que quand je les ai placés j'ai tout nettoyé dans une bassine et c'est vraiment très long. merci pour vos conseils. Nanou

yves
Admin
Admin

Message par yves » mer. 09 mars 2011, 18:08

Si vos graviers deviennent de couleur vert, c'est probablement parce que l'humidité est trop présente. Ce phénomène devrait s'atténuer au fur et à mesure que l'été va s'approcher.

Qu'avez-vous mis en dessous des graviers ?
Qu'y a-t-il exactement ? sol en terre ? sable ? feutre géotextile ?

Où est située la terrasse ? Est-elle souvent ensoleillée ?
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

phi
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par phi » jeu. 10 mars 2011, 13:33

bonjour,
le plus simple est l'eau de javel industrielle en bidon de 20l environ 25€ le bidon,à pulveriser au pulvérisateur de jardin.
laisser agir environ 5mn et bien rincer, renouveler si très sale.
attention aux vètements chaussures et végétation environnante!!!!!
bien démonter et rincer le pulvérisateur.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 10 mars 2011, 14:12

si c'est du gravier en vrac, ça va pas être possible de passer le nettoyeur haute préssion :?

et un dêpot verdatre en été deviens un dêpot moins vert mais toujours présent ( ça serais trop beau :? )

je serais pour la pulvérisation d'un anti algue (lire l'étiquette pour voir précaution plantes, annimaux...) c'est plus cher que l'eau de javel, c'est vrai. et puis un coup de nettoyeur si c'est possible :?
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »