Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Nouveau venu, nouveau projet! CONSEILS!!!!!!!

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
lionel
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 102
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 16:56
Localisation : Etalle à 17 km d'Arlon (Province du Luxembourg)Belgique

Message par lionel » lun. 07 mars 2011, 06:26

Bonjour PHI ,
plusieurs méthodes

1) IMPERMAX: Impermax est un matériau d’étanchéité liquide (polyuréthane mono composant à faible teneur en solvant) qui après polymérisation, forme une membrane d’élastomère très résistante aux rayons ultraviolets, et capable de résister aux mouvements typiques, et aux fissurations que subissent les bâtiments.

S’applique très facilement, sur différents types de supports: (béton, mortier, ciment, brique, tuiles en céramique, produits bitumineux, acier, zinc, aluminium, etc.).

2)CEMAQUA :CemAqua est un mélange à base de liants hydrauliques, de sable de silice très pur, et d'adjuvants spécifiques

CemAcryl (liquide blanc inclus dans le seau) est une émulsion acrylique qui augmente l'élasticité et l'adhérence du mélange.
Cet additif n'est ni toxique, ni corrosif.

Consommation : 2,5 à 3,5 kg de poudre / m2 à appliquer en deux couches.
Préparation du support : Dégager toutes parties dégradées et non- adhérentes pour revenir à un support sain.

3)RESINE POLYESTER Fibre de verre, résine, top coat,

4)MENBRANE EPDM bache

5)KOICOATING ;Développé spécialement pour les baignades et bassins empoissonnés, Koi Coating est le revêtement d'étanchéification par excellence.


a vous de faire votre le choix ( prix , mèthode ,conception)

bien a vous
Lionel
bassin 18 m3 + lagune 3.5m3 en constriction
Centres d’intérêt:mon bassin et vos bassins
Intéressons-nous à l’avenir car c’est là que nous allons vivre

http://www.youtube.com/watch?v=5xUKaMsW4jg

Avatar du membre
spyke
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 63
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010, 21:44
Localisation : belgique mons

Message par spyke » lun. 07 mars 2011, 19:33

bonjour
dans ce genre de produit il y a l' impermax

Avatar du membre
phi
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 15:02
Localisation : 64000

Message par phi » lun. 07 mars 2011, 20:00

bonjour Lionel,
étant donné que ma maçonnerie est composée d'agglos et d'une arase en mortier, et qu'il y a une légère difference d'épaisseur entre les deux, l'arase doit ètre 2 à 4mm + épaisse, faut il enduire les blocs? et si oui avec quel type de produit?(mortier hydrofuge? ou autre?)

Avatar du membre
phi
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 15:02
Localisation : 64000

Message par phi » lun. 07 mars 2011, 20:03

et merci pour ta réponse précise et détaillée

Avatar du membre
lionel
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 102
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 16:56
Localisation : Etalle à 17 km d'Arlon (Province du Luxembourg)Belgique

Message par lionel » mar. 08 mars 2011, 07:15

bonjour , oui faire un enduit pour que tout soit omogene et arrondir tous les angles y compris du fond (pour faire les angles prend un coude de 100 de diametre comme guide; fer a join; ) tu auras plus facile pour le produit de finition comme dans la video
regarde ma video dans ma presentation
2 ou 3 sac d'enduit prepare normal et un peu d'hydrofugue ce n'est pas obligatoire car couche etencheite par la suite et le produit que tu auras choisi en etancheitè
a oui laisse bien secher avant 4 a 5 jours avent l'etancheitè
bon travaux et mets nous des photos
bien a toi

Lionel
bassin 18 m3 + lagune 3.5m3 en constriction
Centres d’intérêt:mon bassin et vos bassins
Intéressons-nous à l’avenir car c’est là que nous allons vivre

http://www.youtube.com/watch?v=5xUKaMsW4jg

Avatar du membre
phi
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011, 15:02
Localisation : 64000

Message par phi » mar. 08 mars 2011, 09:23

bonjour, j'ai bien compris pour l'enduit, et j'hésite entre Cemaqua et impermax?
la mise en oeuvre n'est pas très compliquée pour les deux produits, qu'en est il de la durée de vie???
Si quelqu'un à une expérience? merci en tout cas de vos avis.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »