Salut tout le monde , merci déjà et puis c'est vrai que pour les parents je dois les remercier enormément pour me laisser faire ca

et puis manu pour la bache, j'ai essayé de diminuer les plis mais c'est pas facile a faire et a l'heure ou j'ecrivais ce message l'etang etait déja plein d'eau ...

et pour ce qui est de la séparation , c'est un lagunage a gauche , je vais d'ailleur mettre une photo pour mieux comprendre l'idée
en fait je voulais un lagunage qui etait en connection directement avec le bassin , comme pour les bassins de baignade :) et ajd le resultat est ainsi
en fait je suis assez fier de moi parce que l'eau n'est pas trouble meme quand le lagunage communique avec le bassin et puis j'ai aussi mis la pompe mais j'ai fais l'erreur de d'abord mettre toute l'eau , du coup ...
enfin je vais acheter les plante ajd vu que j'ai un bugdet assez restreint ( 3 plantes)

je vais acheter un beau nymphéa pour le bassin et deux plantes pour le lagunage je dois encore voir et puis dans un ou deux jours je metterai en route la pompe et pour les algues ,j'ai aussi acheté un uv de 9 watt

on ne sait jamais .
pour finir j'ai eu ma premiere araignée d'eau ( c'est comme ca que j'appelle ces insectes

)
ps : manu pour l'ortographe , .. je fais de mon mieux

héhé