Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon petit coin d'eau

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 18:23
Localisation : Val d'Oise - France

Mon petit coin d'eau

Message par Gaylord » lun. 14 juin 2010, 11:38

Bonjour,
alors voici comme promis quelques photos de là où vivent mes pensionnaires.

Comme je l'ai dit dans le sujet de présentation, j'avais creusé le bassin étant très jeune. Tous les ans depuis 2 ans maintenant, j'essaie d'améliorer ce petit coin d'eau qui n'est pas exempt de tous défauts, mais bon...

J'aurais aimé vous montrer un peu plus en détail l'évolution, mais je n'ai pensé à prendre des photos que depuis l'année dernière et une fois le bac à pouzzolane construit.

Donc voilà, le bassin fait environ 1500-2000L. Place au pictures :)

Image
Image
Image
Image

Donc ça, c'était l'année dernière. Le bac venait d'être fait, la pelouse en avait pris un coup, on voyait la vilaine bâche dépasser et les fleurs en bas du bac étaient belles et fleuries.

Cette année, j'ai juste rajouter une hauteur de pierres et j'en ai mis sur l'intérieur du bac afin de cacher la bâche. La pelouse se porte mieux par contre va falloir que je remettre quelques fleurs :(

Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, tout n'est pas top. On voit la bâche du bassin (malgré les quelques galets collés dessus) ainsi que les vilains tuyaux du filtre. La cascade n'est pas top non plus et si cette année je n'ai pas trop le temps d'améliorer tout ça (à cause du second bassin qui prend forme) j'ai quelques idées pour l'année prochaine.

Voilà pour le moment, je vous montrerai l'autre bassin un peu plus tard, j'aimerai le peaufiner un peu avant (même si lui aussi à quelques défauts :))

Avatar du membre
blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 487
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 15:15
Localisation : France zone Douai Valenciennes

Message par blender » lun. 14 juin 2010, 18:28

Gaylord, ce sont les gens qui entreprennent qui font progresser, et vous nous montrez des choses intéressantes qui en inspireront sans doute plus d'un. :wink:
A bintôt à ti-zotes.

Avatar du membre
Angelus_sage14
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 79
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007, 11:13
Localisation : Normandie, France

Message par Angelus_sage14 » lun. 14 juin 2010, 23:06

Moi j'arriverai déjà à faire que mon bassin ressemble à ça, je serai trop heureuse. si tu voyais le mien on dirait une jungle où plutôt on peut se demander si un ouragan est pas passé :oops:
Samy

bassin de 1500 l avec de charmants poissons rouges et des plantes.

Avatar du membre
Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 18:23
Localisation : Val d'Oise - France

Message par Gaylord » mar. 15 juin 2010, 11:19

Oh mais je ne dis pas que mon bassin est moche non plus hein :) au contraire, j'en suis plutôt content, c'est mignon et n'importe quel amateur apprécie ce petit espace.

Je dis juste qu'il y a certaines finitions à améliorer, que tout n'est pas parfait :)

Avatar du membre
Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 4897
Enregistré le : lun. 05 mai 2008, 12:31

Message par Francis55 » mar. 15 juin 2010, 12:31

Bonjour,

C'est vrai qu'il est déjà bien aménagé.
Ce que tu peux faire encore , c'est:
- enterrer ton filtre de 15 à 20cm:non seulement tu gagnes en esthétique mais aussi en débit car tu réduis d'autant la hauteur de refoulement.
-déplacer ton pont en bout de bassin , moitié bassin, moitié pelouse:ça agrandit l'aspect visuel de la surface d'eau.

-opter pour un filet noir ,: il se confond davantage avec l'eau


Francis

Avatar du membre
Gaylord
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 18:23
Localisation : Val d'Oise - France

Message par Gaylord » mar. 15 juin 2010, 18:14

Merci pour les conseils Francis55 mais :

- Je ne peux pas enterrer le filtre plus que ça. En effet, la sortie du bac à pouzzolane est à 20-30cm par rapport au niveau de la terre. D'ailleurs, lors de la réalisation du bac j'avais enterré le filtre. J'avais fait un beau petit trou à quatre pattes avec une petite pelle (pas très pratique) et lorsque j'ai mis la pompe en route, paf ! Le filtre déborde ! J'ai vite compris mon erreur et j'ai été obligé de tout reboucher :-( Boarf !

- Heu comment ça déplacer le pont ? Je ne vois pas trop comment je pourrai le mettre autrement :scratch:

- Hum, en effet, avec un filet noir ça serait mieux, faudrait que je trouve ça à l'occasion :)

Encore merci pour les idées.

Gaylord

Avatar du membre
stephane59
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 552
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005, 09:30
Localisation : Bergues

Message par stephane59 » mer. 16 juin 2010, 14:55

moi j enleverai le filet sauf quelques semaines en automne quand les feuilles tombe,nt , le reste du temps c est pas esthétique

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »