Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon petit bac et son coin de verdure

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 770
Enregistré le : mer. 15 mars 2006, 19:08
Localisation : jemeppe s/m (liege)belgique

Message par eloi » jeu. 01 juil. 2010, 12:49

hhaaa vous avez des tigres sa change tout :lol: :wink: moi aussi ils se battent et je retrouve des touffes de poils mais ils boivent juste l'eau et se dore au soleil sur mon banc :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

Avatar du membre
Angelus_sage14
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 79
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007, 11:13
Localisation : Normandie, France

Message par Angelus_sage14 » jeu. 01 juil. 2010, 18:51

Moi j'ai 3 chats à la maison et ils préfèrent rester dedans que sortir. peut-être parce que mes 3 voisins ont des gros chien dans leur jardin :lol:

Mais enfin ce sont toujours baladés, on bu au début un peu l'eau mais les poissons, ils s'enfichaient préférés s'installer sur la balancelle ou courir après les zoisieaux :wink:
Samy

bassin de 1500 l avec de charmants poissons rouges et des plantes.

Avatar du membre
Kazaam
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 41
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 12:31
Localisation : France, entre Nancy et Metz (54)

Message par Kazaam » lun. 26 juil. 2010, 16:40

Bon j'ai tenté le chimique, ca ne sert a rien, a croire que le chlore ne gène pas ces petites larves....

Résultat, j'attends que le chlore s'évapore (ca part assez vite a ce que j'ai pu constater)

Et je viens de lire plusieurs posts sur les dangers du béton pour les organismes aquatiques et au niveau du gel....

Donc changement de système :
- il faut que je trouve une bâche ou équivalent pour le bac (la est le problème, il m'en faut trop peu...)

- Je vais couper le bac en 2, environ 1/5 voire moins du bac pour le retour d'eau du futur filtre et de la fontaine afin de "stabiliser" l'eau (je rêve d'un nénuphar donc je fais ce qu'il faut pour), le reste pour les poissons et les plantes

- Reste a faire communiquer ces 2 parties, genre vases communicants, avec pompe du grand coté et retour du petit coté

- Si mes finances suivent, un bon filtre en lagunage derrière le bac (genre ruisseau en zigzag) comme ca l'espace perdu est utilisé et j'ai une filtration (qui me semble nécessaire si je mets du poisson) et en sortie une lame d'eau

En finition, une couverture en bois synthetique (lame de terrasse)

Il faut que j'arrete de lire les posts des autres :lol:

N'empeche que je me demande de plus en plus, si je ne devrais pas virer le bac en beton et le remplacer par un bac plastique....

Avatar du membre
ajihad
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 337
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 11:31

Message par ajihad » mar. 27 juil. 2010, 11:53

moi j' est 2 chat .
il mon deja sortis 3 poison mais ses parceque y etai mort sinon il y touche pas .

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 27 juil. 2010, 12:31

les bâches se vendent au métre, je ne vois pas ce qui t'empêche de prendre une petite quantité :roll: , de plus parfois, chez les marchands, tu trouves des chutes de bâches (souvent les fonds de rouleau) et moins cher.
pour ce qui est du gel, si tu places un systéme anti-gel, il n'y auras pas de soucis
(un systéme trés économique :des bouteilles en plastique, un peu lestées pour qu'elles restent verticales, en cas de gel, la bouteille servira de "tampon" a la glace.
ou alors les systémes éléctriques : bulleurs ou anti glace (je vais surement me prendre celui de chez Oase pour l'hiver prochain)
:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Avatar du membre
Kazaam
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 41
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010, 12:31
Localisation : France, entre Nancy et Metz (54)

Message par Kazaam » mar. 27 juil. 2010, 13:10

J'ai ete voir a botanic, ca fait plusieurs fois qu'ils n'ont plus a la coupe, juste des predecoupés mais 10x trop grandes....

Avec un peu de chance ca ira mieux apres l'inventaire....

Avatar du membre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 8178
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 20:54
Localisation : Belgique-Hainaut-Borinage City

Message par goma666 » mar. 27 juil. 2010, 13:18

:wave: Manu
Mon Bassin 2023
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »