Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Evolution du bassin d'Antan

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Antan
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 11
Enregistré le : ven. 30 avr. 2010, 14:23
Localisation : Manage - Hainaut - Belgique

Evolution du bassin d'Antan

Message par Antan » ven. 30 avr. 2010, 20:42

Environ 5000L mais hélas en plein soleil, en attendant la mise en place d'Érable du japon et autres...

Après de longues journées de dessins sur plan, de test, de re-dessin, de re-test...je me décide enfin sur la forme
Image

Et on prend son courage à 2 mains....on commence à creuser la 1ere couche de terre.... pour tomber sur un sol HYPER argileux en plein été.
Image

Ce fut dure....très dure.... à la pelle...à la main....avec des petits outils de jardinier même, ensuite enlevé chaque pierre restante, lissé au sable (pas sur la photo) mais j'y suis enfin arrivé :smile:
Image

Le grand moment: pose de la bache Firestone (pas évident du tout vu la forme en haricot...) et remplissage du bassin :smile:
Ajouté quelques poissons rouges reçus en cadeau (enfin....mon beau-père les a déposés dedans alors que j'étais absent...une trentaine....gentil mais bon...)
Image

Début du printemps, les fleurs ont poussés, le palmier à pris place, le filtre de récupération (tj mon beau-père) est mis en place et j'étudie comment faire mon pont...
Image

J'étudie tj comment faire mon pont..mais de plus haut :p
Image

Changement de filtre avec Uv cette fois, bien que trop petit... mais le pont à été coulé en beton et sera recouvert de Bankirai d'ici peu.
Reste à placer mes pierres de schisteau bords, à étudier la cascade qui cachera en partie le filtre déjà présent et le deuxième filtre (celui de récupération vu plus haut).
Et je vais m'atteler à le construction d'un filtre en bois de coffrage de 1m20, 3 bacs et un Uv de plus sous le pont.
Image
N'essaie pas d'être un grand homme, soit juste un homme et laisse à l'histoire le soin de juger...

Avatar du membre
lenny du 83
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 19:01
Localisation : six-fours var

Message par lenny du 83 » sam. 01 mai 2010, 10:29

moi je dis bravo :wink:

Avatar du membre
mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 576
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 10:07
Localisation : JURA - FRANCE

Message par mireille b » dim. 02 mai 2010, 10:07

Belle réalisation, qui récompense les courageux travailleurs!

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »