Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

feuille

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

feuille

Message par JOSELITOT » sam. 03 oct. 2009, 22:06

et voila de nouveau les preparatif pour la chute des feuilles en plus la c et venteux et ca tombe j ai place la protection juste a temps !!!!
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » dim. 04 oct. 2009, 08:17

Bonjour,

Chez moi tout est encore vert sauf le cerisier qui commence à jaunir.
J'ai donc remis le skimmer en route par précaution .
Les températures de la semaine vont être très douce.
Francis

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 12 oct. 2009, 17:18

Bonjour,
les premières feuilles sont tombées cette nuit avec le vent.

J'ai donc couvert le bassin à poissons rouges qui se situe sous le saule
francis

Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 12 oct. 2009, 17:36

Francis peux tu me dire ce que tu as utilisé pour mettre au milieu du filet afin qu'il soit bien au dessus du niveau de l'eau ?

j'ai acheté un très grand filet mais je ne sais pas comment faire pour qu'il soit placé assez haut au dessus du bassin, au milieu ça risque de s'écrouler :-(

valérie33
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par valérie33 » lun. 12 oct. 2009, 19:02

:o Bonsoir, quel travail Francis, nous, coté platane-énorme, il a 300 ans- on a résolu le problème, on l'a fait entièrement élaguer il y a 15 jours. Néanmoins, il reste l'énorme glycine qui va perdre des milliers de petites feuilles :x . Je me demande si on ne va pas tendre un filet comme Francis mais juste dessous la glycine, l'entourer......
Les animaux sont mes amis
Mes photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12837

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 12 oct. 2009, 19:36

kathy61 a écrit :Francis peux tu me dire ce que tu as utilisé pour mettre au milieu du filet afin qu'il soit bien au dessus du niveau de l'eau ?

j'ai acheté un très grand filet mais je ne sais pas comment faire pour qu'il soit placé assez haut au dessus du bassin, au milieu ça risque de s'écrouler :-(
un piquet à chaque bout et une corde tendue.
Francis

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 13 oct. 2009, 12:37

Bonjour,

Couverture du 2ème bassin avant que le vent ne change de direction et avant les gelées annoncées pour jeudi dans l'est de la France.
Francis
Image

dommage pour les dalhias qui , eux , ne supporteront pas le gel!
Image

jean marc
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jean marc » sam. 17 oct. 2009, 21:20

Pas mal, les bananiers ! Musa basjo ?
Étang de baignade : des photos ? Oui, sur http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10024.
Votre fête avec le sourire : animations pour vos évènements : château gonflable, clowns, magiciens, grimage, traiteur...
http://www.smilevents.be

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 17 oct. 2009, 23:01

Bonjour,

un musa..oui..mais lequel ? je ne sais pas car il m'a été donné.en tous cas il résiste bien .

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 18 oct. 2009, 09:18

Pour l'instant j'ai voulu faire un essai car mon bassin n'est pas sous un arbre mais à côté de plein d'arbres, dont un maronnier de 300 ans, bref pour l'instant j'ai posé du filet sur les piquets et les fils qui entourent 2 bassins et pour l'instant 80 % des feuilles ne vont plus dans le bassin mais sont arrêtés par le simple filet comme une barrière puisque la grande parties des feuilles qui arrivent dans mes bassins viennent du sol et non de l'arbre directement

je metterai des photos tout à l'heure , mais à la fin du mois je vais poser un filet sur le bassin, disons que c'était un bon début car les feuilles ont juste commencé à tomber mais ce n'est que le tout début, c'est surtout au mois de novembre que ça va tomber :lol:

un arbre comme mon marronnier en vaut 30 à lui tout seul

Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 18 oct. 2009, 10:42

Voilà une photo du filet posé non pas sur le bassin, mais autour du bassin, comme une barrière.

beaucoup des feuilles tombent d'abord par terre et sont ensuite emportées dans le bassin par le vent, le filet arrête 80% de ces feuilles là.

Début novembre quand les feuilles commenceront vraiment à tomber de tous les côtés ( les arbres sont encore vert aujourd'hui) alors je poserai un filet au dessus des bassins, mais pour l'instant ce système plus simple à mettre en place ( car j'ai déjà des fils autour du bassin pour mes chiens, et j'ai juste posé le filet sur les piquet et fils existant) est suffisant.

Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 04 nov. 2009, 10:30

Bonjour,
heureusement que les filets ont été mis à temps!!

Nous avons eu droit à du grand vent et à de fortes pluies qui ont accéléré la chute des feuilles et m'ont apporté , en plus des feuilles de mon saule , celles des bouleaux de mes voisins!

Francis

Image

Image

mais cela n'empêche pas les kois de réclamer encore et toujours!

Image

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » jeu. 12 nov. 2009, 14:58

Francis55 a écrit :Bonjour,
heureusement que les filets ont été mis à temps!!

Nous avons eu droit à du grand vent et à de fortes pluies qui ont accéléré la chute des feuilles et m'ont apporté , en plus des feuilles de mon saule , celles des bouleaux de mes voisins!

Francis

Image

Image

mais cela n'empêche pas les kois de réclamer encore et toujours!

Image
Super tes bassins :lol:
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 13 nov. 2009, 12:23

Mes filets sur grand et petit bassin sont en place depuis 8 jours

mais des petites feuilles passent quand même au travers des mailles et je ne comprend pas pourquoi les filets pour bassin n'ont pas des minuscules mailles ?

Il faudra pour l'automne prochain que je trouve un filet de 10 m par 10 avec des mailles beaucoup plus petites

Image

Image

Image

serval
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serval » ven. 13 nov. 2009, 13:03

kathy61 a écrit :Mes filets sur grand et petit bassin sont en place depuis 8 jours

mais des petites feuilles passent quand même au travers des mailles et je ne comprend pas pourquoi les filets pour bassin n'ont pas des minuscules mailles ?

Il faudra pour l'automne prochain que je trouve un filet de 10 m par 10 avec des mailles beaucoup plus petites

Image

Image

Image
Tout a fait d'accordmais je sais pas si cela existe avec des mailles aussi fines :?:
A vendre pc portable révisé entirement 150 euros

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »