Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
alainlo
- Passionné(e)

-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » sam. 16 mai 2009, 10:26
Belle réalisation, bravo Alaino
Le nouveau bassin en construction, c'est aussi pour des kois ou autres
J’aimerais bien voir des photos du système de filtration
Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
chatomas
- Super passionné(e)

Aie Alainlo, tu vas encore faire des jaloux ... Je suis le premier
Elle sont superbes ces trois petites choses japoniques en triangle, n'est ce pas Kthy
Moi, je suis à la recherche d'une grosse boule en papier à suspendre, comme dans cetrains restaurent asiatiques....
-
alainlo
- Passionné(e)

Le premier bassin fait 22 m3 , profondeur 2,15 m , le second fera 11m3 avec une profondeur de 1,45m .
un lamier fera s'écouler l'eau du bassin haut vers le nouveau sauf en hiver...
Pour cela j'ai mis deux lignes de filtration , la seconde n'étant pas achevé comme le bassin n'est pas terminé.
Il me sera donc possible de filtrer les deux bassins ensemble soit en hiver ou si besoin de filtrer de facon indépendante .
Sur le bassin terminé j'ai deux bondes de fond vers un prefiltre gravitaire , puis une pompe "messner éco 10000" vers un UV 55 puis un filtre a papier "smart "sous lequel se trouve se trouve une cuve de kaldness en mouvement (150litres de kaldness) puis retour bassin.
Sur le nouveau bassin une bonde de fond et un skimmer , la bonde vers un préfiltre a grille gravitaire puis une "messner éco 20 000" vers un écumeur /dénitrateur "clarity " suivi du filtre a chambres "natsara" avec 4 cuves de tapis japonais et une cuve de céramiques.
Le skimmer sera branché sur une messner éco 10 000 et refoulera dans le vortex du "natsara " qui sera rempli de kaldness en statique.
En fonction du résultat je rajouterai un UV immergé car le 55w pour les 33m3 ce sera trop juste surement mais une chose après l'autre.
Des photos suivront dés que possible.
-
Mumujp91
- Super passionné(e)

Je trouve tout çà très bien
Seul hic : trop facile d'accès pour le héron

-
kathy61
- Super passionné(e)

-
chatomas a écrit :Aie Alainlo, tu vas encore faire des jaloux ... Je suis le premier
Elle sont superbes ces trois petites choses japoniques en triangle, n'est ce pas Kthy
Moi, je suis à la recherche d'une grosse boule en papier à suspendre, comme dans cetrains restaurent asiatiques....
j'ai trouvé dans un jardinerie une imitation lampe japonaise à 48 € ( donc pas en granit) mais je n'ai pas osé l'acheter

-
alainlo
- Passionné(e)

Mumujp91 a écrit :Je trouve tout çà très bien

pour l'instant pas de soucis avec les hérons , il leur est impossible de rentrer dans le bassin , les chats m'embêtent bien plus

-
chatomas
- Super passionné(e)

Kthy, mercredi je passe dans une autre contrée non loin de chez Holvoet....
www.floralux.be . Un joyaux de plantes, de décos ...
Ma lanterne près du bassin à couté la bagatelle de 83 euros, chez nous elles sont aux prix de 199 euros....
Encore , une bonne raison de faire de la route...
Géraniumss à 0.5 euros , 1.10 chez nous .......
Et ça continue encore et encore

-
alainlo
- Passionné(e)

kathy61 a écrit :chatomas a écrit :Aie Alainlo, tu vas encore faire des jaloux ... Je suis le premier
j'ai trouvé dans un jardinerie une imitation lampe japonaise à 48 € ( donc pas en granit) mais je n'ai pas osé l'acheter

a ce prix ca doit etre du plastoc , j'ai acheté une lanterne aussi mais pas mis en place encore , en allemagne les prix sont bien moins chers....
-
kathy61
- Super passionné(e)

-
alainlo a écrit :a ce prix ca doit etre du plastoc , j'ai acheté une lanterne aussi mais pas mis en place encore , en allemagne les prix sont bien moins chers....
c'est pour ça que je n'ai pas osé l'acheter

-
seb2003
- Admin

alainlo a écrit :Mumujp91 a écrit :Je trouve tout çà très bien

pour l'instant pas de soucis avec les hérons , il leur est impossible de rentrer dans le bassin , les chats m'embêtent bien plus

Ils n'ont pas besoin de rentrer dans le bassin, le risque est qu'il transperce un koi avec son bec. C'est arrive a un ami et ce pour un koi qui a coute environs 5000E ( non je ne me suis pas trompe d'un zero).
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
-
alainlo
- Passionné(e)

seb2003 a écrit :alainlo a écrit :Mumujp91 a écrit :Je trouve tout çà très bien

Ils n'ont pas besoin de rentrer dans le bassin, le risque est qu'il transperce un koi avec son bec. C'est arrive a un ami et ce pour un koi qui a coute environs
5000E ( non je ne me suis pas trompe d'un zero).
tu as de sacrés amis !! il y a bien sur toujours un risque mais faut faire avec , je n'ai jamais lu de remède miracle pour se protéger des hérons. Un filet peut être mais bon c'est moche.
-
seb2003
- Admin

oui et c'est pas son plus cher

Il a un etang polyester de 120M3..
Des fils sur le bords empecheront le heron de pouvoir se pencher et pecher, mais bon j'avoue que c'est pas super esthetique. Enfin ca fait probablement moins mal que de retrouver un koi mort...
J'ai place des fils a des intervalles de 20 cm sur 60 cm de hauteur, ils sont legerement en retrait par rapport a la berge.
Pour le fil anti heron j'utilise du fil de peche pour carpe et des piquets en bambou c'est pas trop moche comme resultat
Tu pourrais en profiter pour placer un fil electrique pour tes chats, c'est ce que j'ai du faire, depuis plus de problemes...
Oui le filet c'est tres moche.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
-
alainlo
- Passionné(e)

seb2003 a écrit :oui et c'est pas son plus cher

Il a un etang polyester de 120M3..
Des fils sur le bords empecheront le heron de pouvoir se pencher et pecher, mais bon j'avoue que c'est pas super esthetique. Enfin ca fait probablement moins mal que de retrouver un koi mort...
J'ai place des fils a des intervalles de 20 cm sur 60 cm de hauteur, ils sont legerement en retrait par rapport a la berge.
Pour le fil anti heron j'utilise du fil de peche pour carpe et des piquets en bambou c'est pas trop moche comme resultat
Tu pourrais en profiter pour placer un fil electrique pour tes chats, c'est ce que j'ai du faire, depuis plus de problemes...
Oui le filet c'est tres moche.
tu pourrais nous montrer cela en photos?
-
seb2003
- Admin

les fils ou l'etang a KOI?
Si c'est les fils on les voit dans les photos de ce sujet:
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic2104-0-asc-90.htm
Sébastien