Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Présentation de mon bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Présentation de mon bassin

Message par alainlo » sam. 16 mai 2009, 09:08

Voila quelques photos , le second bassin est en cours de construction. J'ai tout réalisé de mes mains , je répondrai volontiers à vos questions.
La baraque à l'arrière c'est le local de la filtration qui fait environ 20m2.

Image

Image

Image

Image

Image

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 16 mai 2009, 10:26

Belle réalisation, bravo Alaino :thumbright:

Le nouveau bassin en construction, c'est aussi pour des kois ou autres

J’aimerais bien voir des photos du système de filtration :wink:

Bien a vous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 16 mai 2009, 10:39

Aie Alainlo, tu vas encore faire des jaloux ... Je suis le premier :roll:
Elle sont superbes ces trois petites choses japoniques en triangle, n'est ce pas Kthy :lol:
Moi, je suis à la recherche d'une grosse boule en papier à suspendre, comme dans cetrains restaurent asiatiques....
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » sam. 16 mai 2009, 10:40

Le premier bassin fait 22 m3 , profondeur 2,15 m , le second fera 11m3 avec une profondeur de 1,45m .
un lamier fera s'écouler l'eau du bassin haut vers le nouveau sauf en hiver...
Pour cela j'ai mis deux lignes de filtration , la seconde n'étant pas achevé comme le bassin n'est pas terminé.
Il me sera donc possible de filtrer les deux bassins ensemble soit en hiver ou si besoin de filtrer de facon indépendante .
Sur le bassin terminé j'ai deux bondes de fond vers un prefiltre gravitaire , puis une pompe "messner éco 10000" vers un UV 55 puis un filtre a papier "smart "sous lequel se trouve se trouve une cuve de kaldness en mouvement (150litres de kaldness) puis retour bassin.
Sur le nouveau bassin une bonde de fond et un skimmer , la bonde vers un préfiltre a grille gravitaire puis une "messner éco 20 000" vers un écumeur /dénitrateur "clarity " suivi du filtre a chambres "natsara" avec 4 cuves de tapis japonais et une cuve de céramiques.
Le skimmer sera branché sur une messner éco 10 000 et refoulera dans le vortex du "natsara " qui sera rempli de kaldness en statique.
En fonction du résultat je rajouterai un UV immergé car le 55w pour les 33m3 ce sera trop juste surement mais une chose après l'autre.
Des photos suivront dés que possible.

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » sam. 16 mai 2009, 10:43

Je trouve tout çà très bien :wink:

Seul hic : trop facile d'accès pour le héron :alien:
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 16 mai 2009, 10:45

chatomas a écrit :Aie Alainlo, tu vas encore faire des jaloux ... Je suis le premier :roll:
Elle sont superbes ces trois petites choses japoniques en triangle, n'est ce pas Kthy :lol:
Moi, je suis à la recherche d'une grosse boule en papier à suspendre, comme dans cetrains restaurent asiatiques....
j'ai trouvé dans un jardinerie une imitation lampe japonaise à 48 € ( donc pas en granit) mais je n'ai pas osé l'acheter :lol:

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » sam. 16 mai 2009, 10:49

Mumujp91 a écrit :Je trouve tout çà très bien :wink:

pour l'instant pas de soucis avec les hérons , il leur est impossible de rentrer dans le bassin , les chats m'embêtent bien plus :banghead: :banghead:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 16 mai 2009, 10:49

Kthy, mercredi je passe dans une autre contrée non loin de chez Holvoet....
www.floralux.be . Un joyaux de plantes, de décos ...
Ma lanterne près du bassin à couté la bagatelle de 83 euros, chez nous elles sont aux prix de 199 euros....
Encore , une bonne raison de faire de la route...
Géraniumss à 0.5 euros , 1.10 chez nous .......
Et ça continue encore et encore :rock:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » sam. 16 mai 2009, 10:50

kathy61 a écrit :
chatomas a écrit :Aie Alainlo, tu vas encore faire des jaloux ... Je suis le premier :roll:
j'ai trouvé dans un jardinerie une imitation lampe japonaise à 48 € ( donc pas en granit) mais je n'ai pas osé l'acheter :lol:
a ce prix ca doit etre du plastoc , j'ai acheté une lanterne aussi mais pas mis en place encore , en allemagne les prix sont bien moins chers....

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » sam. 16 mai 2009, 10:53

alainlo a écrit :a ce prix ca doit etre du plastoc , j'ai acheté une lanterne aussi mais pas mis en place encore , en allemagne les prix sont bien moins chers....
c'est pour ça que je n'ai pas osé l'acheter :lol:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 16 mai 2009, 12:21

alainlo a écrit :

pour l'instant pas de soucis avec les hérons , il leur est impossible de rentrer dans le bassin , les chats m'embêtent bien plus :banghead: :banghead:
Ils n'ont pas besoin de rentrer dans le bassin, le risque est qu'il transperce un koi avec son bec. C'est arrive a un ami et ce pour un koi qui a coute environs 5000E ( non je ne me suis pas trompe d'un zero).
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » sam. 16 mai 2009, 12:31

seb2003 a écrit :
alainlo a écrit :

Ils n'ont pas besoin de rentrer dans le bassin, le risque est qu'il transperce un koi avec son bec. C'est arrive a un ami et ce pour un koi qui a coute environs 5000E ( non je ne me suis pas trompe d'un zero).
tu as de sacrés amis !! il y a bien sur toujours un risque mais faut faire avec , je n'ai jamais lu de remède miracle pour se protéger des hérons. Un filet peut être mais bon c'est moche.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 16 mai 2009, 12:40

oui et c'est pas son plus cher :lol: Il a un etang polyester de 120M3..
Des fils sur le bords empecheront le heron de pouvoir se pencher et pecher, mais bon j'avoue que c'est pas super esthetique. Enfin ca fait probablement moins mal que de retrouver un koi mort...
J'ai place des fils a des intervalles de 20 cm sur 60 cm de hauteur, ils sont legerement en retrait par rapport a la berge.

Pour le fil anti heron j'utilise du fil de peche pour carpe et des piquets en bambou c'est pas trop moche comme resultat :wink:

Tu pourrais en profiter pour placer un fil electrique pour tes chats, c'est ce que j'ai du faire, depuis plus de problemes...

Oui le filet c'est tres moche.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » sam. 16 mai 2009, 12:48

seb2003 a écrit :oui et c'est pas son plus cher :lol: Il a un etang polyester de 120M3..
Des fils sur le bords empecheront le heron de pouvoir se pencher et pecher, mais bon j'avoue que c'est pas super esthetique. Enfin ca fait probablement moins mal que de retrouver un koi mort...
J'ai place des fils a des intervalles de 20 cm sur 60 cm de hauteur, ils sont legerement en retrait par rapport a la berge.

Pour le fil anti heron j'utilise du fil de peche pour carpe et des piquets en bambou c'est pas trop moche comme resultat :wink:

Tu pourrais en profiter pour placer un fil electrique pour tes chats, c'est ce que j'ai du faire, depuis plus de problemes...

Oui le filet c'est tres moche.
tu pourrais nous montrer cela en photos?

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » sam. 16 mai 2009, 12:59

les fils ou l'etang a KOI?

Si c'est les fils on les voit dans les photos de ce sujet: http://www.aquajardin.net/forum/ftopic2104-0-asc-90.htm
Sébastien

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »