Bonjour
sinon il y a aussi la bâche EPDM gravillonnée, c'est pas mal comme rendu. On peut trouver plusieurs largeur de 40 à 60 cm il ne reste plus qu'à acheter la bonne longueur pour faire le tour du bassin et les grenouille ne glisseront plus.
J'en ai acheté pour mettre sur la bâche noire dans la cascade
Au départ on ne voyait pas du tout la bâche noire qui était entièrement recouverte de pierre mais je n'aimais pas trop car on ne voyait pas l'eau couler, seulement à l'arrivée.
j'ai donc enlevé toutes les pierres et j'ai ajouté une petite bande de bâche gravillonnée sur la bâche noire existante ce qui m'a permis de ne pas remettre autant de pierre.
Mais on peut s'en servir pour les finitions du haut du bassin justement.
Si j'avais su j'en aurais mis également tout autour du bassin, je ne peux plus le faire car ce serait trop de travail et c'est vrai que ma bâche est cachée par les berges de pierre de lave mais entre mon unique pallier de 50 cm de profondeur et la berge on voit bien la bâche et effectivement je ne sais pas si les grenouilles pourront remonter facilement.
J'aurais donc pu ajouter de la bâche gravillonnée tout autour avant les berges, mais comment faire tenir la bâche en bas ?
Mais pour un bassin sans berge comme le tien ça peut être très sympa et surtout plus résistant que la toile de jute car au fil des années, la toile de jute va se désagréger