Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

toile de jute

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

toile de jute

Message par Francis55 » mar. 17 mars 2009, 08:15

Bonjour,

Afin de cacher et protéger le cm de bâche découverte et permettre aux batraciens de remonter , j'ai installé tout autour du basin , une bande de jute.
Elle se confond ainsi avec la couleur des pavés.
Bien entendu c'est bio.

Je vais en faire autant avec le second bassin.

Francis

Image

Image

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mar. 17 mars 2009, 08:22

Bonjour Francis :D

Avec les algues la toile devient verte : c'est pas jojo :roll:
Par contre ca cache bien la vilaine bâche :wink:

Regardes donc : la grenouille est sur la toile :
Image
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 17 mars 2009, 08:37

Bonjour

sinon il y a aussi la bâche EPDM gravillonnée, c'est pas mal comme rendu. On peut trouver plusieurs largeur de 40 à 60 cm il ne reste plus qu'à acheter la bonne longueur pour faire le tour du bassin et les grenouille ne glisseront plus.

J'en ai acheté pour mettre sur la bâche noire dans la cascade
Au départ on ne voyait pas du tout la bâche noire qui était entièrement recouverte de pierre mais je n'aimais pas trop car on ne voyait pas l'eau couler, seulement à l'arrivée.

j'ai donc enlevé toutes les pierres et j'ai ajouté une petite bande de bâche gravillonnée sur la bâche noire existante ce qui m'a permis de ne pas remettre autant de pierre.

Mais on peut s'en servir pour les finitions du haut du bassin justement.

Si j'avais su j'en aurais mis également tout autour du bassin, je ne peux plus le faire car ce serait trop de travail et c'est vrai que ma bâche est cachée par les berges de pierre de lave mais entre mon unique pallier de 50 cm de profondeur et la berge on voit bien la bâche et effectivement je ne sais pas si les grenouilles pourront remonter facilement.
J'aurais donc pu ajouter de la bâche gravillonnée tout autour avant les berges, mais comment faire tenir la bâche en bas ?

Mais pour un bassin sans berge comme le tien ça peut être très sympa et surtout plus résistant que la toile de jute car au fil des années, la toile de jute va se désagréger
:wink:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 17 mars 2009, 08:47

Bonjour,
Mais pour un bassin sans berge comme le tien ça serait mieux, à mon avis que la toile de jute et surtout plus résistant car au fil des années la toile de jute va se désagréger
Wink
tout ça est vrai .
Seulement je préfère la toile moins visible.et surtout qui ne retient pas la chaleur Kathy, car le gravillonné doit chauffer la bâche .
Il m'a fallu une heure pour environ 15 m..alors je recommencerai s'il le faut dans quelques années ,soit parce qu'il y aura trop d' algues ( mais c'est normal!!Muriel! ) soit parce qu'elle se sera dégradée.

Rien n'est parfait.

Francis

kathy , je viens d'aller sur ton album mais pas trouvé ta cascade avec le gravilloné?( j'ai fait aussi Vipassana )

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mar. 17 mars 2009, 08:53

kathy61 a écrit :Bonjour
sinon il y a aussi la bâche EPDM gravillonnée, c'est pas mal comme rendu. On peut trouver plusieurs largeur de 40 à 60 cm il ne reste plus qu'à acheter la bonne longueur pour faire le tour du bassin et les grenouille ne glisseront plus.
J'en ai acheté pour mettre sur la bâche noire dans la cascade
Au départ on ne voyait pas du tout la bâche noire qui était entièrement recouverte de pierre mais je n'aimais pas trop car on ne voyait pas l'eau couler, seulement à l'arrivée.
j'ai donc enlevé toutes les pierres et j'ai ajouté une petite bande de bâche gravillonnée sur la bâche noire existante ce qui m'a permis de ne pas remettre autant de pierre.
Mais on peut s'en servir pour les finitions du haut du bassin justement.
Si j'avais su j'en aurais mis également tout autour du bassin, je ne peux plus le faire car ce serait trop de travail et c'est vrai que ma bâche est cachée par les berges de pierre de lave mais entre mon unique pallier de 50 cm de profondeur et la berge on voit bien la bâche et effectivement je ne sais pas si les grenouilles pourront remonter facilement.
J'aurais donc pu ajouter de la bâche gravillonnée tout autour avant les berges, mais comment faire tenir la bâche en bas ?
Mais pour un bassin sans berge comme le tien ça peut être très sympa et surtout plus résistant que la toile de jute car au fil des années, la toile de jute va se désagréger
C'est la même question que j'ai posé quand j'ai installé l'année dernière la toile :D
A l'achat ça doit être moins cher , plus facile à poser (pas rigide comme la bâche gravillonnée) mais à changer plus souvent :alien:
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 17 mars 2009, 08:57

Francis55 a écrit :Bonjour,
je préfère la toile moins visible.et surtout qui ne retient pas la chaleur Kathy, car le gravillonné doit chauffer la bâche .
Il m'a fallu une heure pour environ 15 m..alors je recommencerai s'il le faut dans quelques années ,soit parce qu'il y aura trop d' algues ( mais c'est normal!!Muriel! ) soit parce qu'elle se sera dégradée.

Rien n'est parfait.

Francis

kathy , je viens d'aller sur ton album mais pas trouvé ta cascade avec le gravilloné?( j'ai fait aussi Vipassana )
Tu ne vas pas me croire, je n'ai pas fait de photo de la cascade depuis que j'ai posé la bâche gravillonée, et de loin ça se fond dans la cascade
j'en ferai ce soir.
Sinon quel rapport entre la bâche et vipassana ? ( tu veux dire que tu as déjà fait des retraites vipassana??? )

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 17 mars 2009, 10:04

re,
Sinon quel rapport entre la bâche et vipassana ? ( tu veux dire que tu as déjà fait des retraites vipassana???
aucun rapport :smile:
mais des fois que tu mettes tes photos ailleurs :lol: :lol:
Franci(ne )s

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mar. 17 mars 2009, 10:11

Francis55 a écrit :re,
Sinon quel rapport entre la bâche et vipassana ? ( tu veux dire que tu as déjà fait des retraites vipassana???
aucun rapport :smile:
mais des fois que tu mettes tes photos ailleurs :lol: :lol:
Franci(ne )s
L'espion est à l'aguêt :lol: :lol: :lol:
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 17 mars 2009, 10:16

En même temps ce n'est un secret pour personne, je suis bouddhiste de la tradition Théravada..

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » mar. 17 mars 2009, 10:39

Hola ! Moi aussi j'ai choisi la bache gravillonnée pour recouvrir les berges de mon bassin , tres pratique, durable, mais assez cher !
Le problème avec la toile de jute, c'est qu'elle se désagrège tres rapidement, en un an plus rien !
@+++

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 17 mars 2009, 11:13

Merci Fanou de cette précision.

Si ça disparait aussi vite , j'aviserai ( je mettrai du filet à pommes de terres jaune :lol: :lol: )

Francis

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » mar. 17 mars 2009, 11:37

Ca va faire classe ! :D

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 17 mars 2009, 12:16

en tout cas la décoration autour des bassins c'est un travail de ouf , lol

je me suis lancée dans des figures géométriques et j'ai tout repensé l'ensemble des deux bassins... des nouvelles photos dans ma galerie

Francis : pas encore de photo de la bâche gravillonnée dans la cascade mais ça va venir :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 17 mars 2009, 12:28

kathy61 a écrit :en tout cas la décoration autour des bassins c'est un travail de ouf , lol

je me suis lancée dans des figures géométriques et j'ai tout repensé l'ensemble des deux bassins... des nouvelles photos dans ma galerie

Francis : pas encore de photo de la bâche gravillonnée dans la cascade mais ça va venir :lol:
Je verrais très bien quelques grosses roches sur le gravier blanc

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 17 mars 2009, 12:39

Quand j'aurai tout posé, gravier blanc, gravier rouge, pierre de lave et séparation, je pense mettre des Pas japanais

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »