Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Projet d'anti-heron de fabrication maison

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Projet d'anti-heron de fabrication maison

Message par Fabrice » jeu. 20 nov. 2008, 13:59

J'ai dans l'idée de mettre au point mon propre anti-heron ne fonctionnant pas au moyen de jets d'eau en cas de gel.

Voici mon idée : il s'agirait d'un poteau de plus ou moins 1, 20 m de haut sur lequel je fixerais un spot halogène à détecteur de mouvement.
Au sommet du poteau : un gyrophare orange comme ceux qui équipent les tracteurs ou engins de chantier.

et un klaxon de voiture ou de moto protégé des intempéries par un petit boitier en plastique.

Je pense me "repiquer" sur le câble reliant le détecteur au projecteur afin d'alimenter un petit transfo de 12v . A ce transfo, je branche le gyrophare ainsi que le klaxon.

Il suffit alors de régler le détecteur sur la sensibilité maximale et sur une durée d'allumage de deux ou trois secondes seulement.

A l'arrivée du héron : le puissant projecteur s'allume, ainsi que le gyrophare et le klaxon.

Et PAF ! Plus de heron ! Eh eh eh ... avouez que c'est génial, non ?

Image
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » jeu. 20 nov. 2008, 14:14

pas mal du tout.ouvre une etude de marche. et vend le a oase.lol. :smile: a+

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » jeu. 20 nov. 2008, 15:51

c'est pas impossible que ça marche!..eh eh eh!!
:smile:

Francis

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 20 nov. 2008, 16:42

Je me mets au boulot ce week-end....et attention je fais un procès à celui qui me piquerait l'idée :lol: :lol: :lol:
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 20 nov. 2008, 18:28

Bonsoir Fabrice

J’avais a l’époque réaliser un système similaire, en fait il y avait le détecteur avec un halogène et aussi un alarme de poche (que l’on accrochais a des sac ou valise d’argent)
Je peux te dire que ca hurle , et quand ca s’est mis en marche par une goûte d’eau qui a ruisseler sur le détecteur, a 3h00 du matin, je n’ai plus rigoler, les voisins , la police , ca a fait un de ces bazar, :evil: , :roll: , que j’ai vite fait de l’enlever
Bref mes canards font le détecteur et la chasse au héron s’il vient, c’est bien moins bruyant :lol: :lol:

Bonne chance avec votre projet

Bien a vous :wink:
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 20 nov. 2008, 19:07

C'est possible que cela fasse fuir un moment certains animaux (pas seulement le héron !) mais vous aurez le voisinage sur le dos...

Image

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

detecteur...

Message par Marlyse » jeu. 20 nov. 2008, 19:22

Vas-y Fabrice vas-y ...fait le , tu verras bien, et je suis sûr que tu auras une idée pour le stopper quand il faudra.............
Au fait, les héron la nuit ,ca ne chasse pas....??
Ainsi tu pourras l'arrêter pour la nuit....
La nuit porte conseil............ je sais pas si tu auras le temps d'y peaufiner....... :lol: :lol: :lol: :bounce:
Marlyse :king:

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » jeu. 20 nov. 2008, 20:38

Bonjour, Fabrice, l'idée me parait très judicieuse. Pour alimenter le gyrophare et le klaxon, il vous faut du courant 12 V continu (transfo + redresseur) un petit chargeur de batterie peut très bien suffire. Quand au klaxon, il en existe des réglables (petite vis sur le côté a serrer ou desserrer) ça permet d'atténuer le bruit, un enrobage polyuréthane également. Si ces quelques précisions sont inutiles pour vous (je ne connais pas vos compétences en la matière) veuillez ne pas en tenir compte, mais tenez nous au courant de l'avancée et de l'efficacité du système.
A bintôt à ti-zotes.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » jeu. 20 nov. 2008, 21:52

Merci à tous pour vos encouragements, bien entendu je couperais le système pour la nuit, pas de risque d'attaque de héron dans l'obscurité et donc le sommeil de mes voisins (et le mien !) n'en souffrira pas .

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » jeu. 20 nov. 2008, 23:38

montez donc votre effrayeur de hérons avec un détecteur crépusculaire!
Bassin 3.5 m3, Kit pompe + filtre OASE Filtroclear Biosys ECO 3, petit lagunage avec cascade, 1 Koi 25cm, 2 comètes 25cm, 3 ides 15cm, 2 carpes amour 15cm, 2 PR 12cm et 5 petits poissons (récupération d'aquarium!)
Et des petits alevins!!! vus le 30/08/09

Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=563

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » ven. 21 nov. 2008, 08:07

@Blender : Merci pour l'idée du chargeur de batterie, j'en ai justement un que je n'utilise pas, j'aurais au moins une puissance suffisante pour le gyrophare et le klaxon. Il me suffit de le protéger des intempéries dans un caisson en prévoyant une petite ventilation.

@Djeros : oui, l'idée est très bonne mais celà pose un problème technique supplémentaire. Je pense plutôt à une minuterie, c'est plus simple.

Première étape, je vais acheter un poteau genre poteau de clôture en bois traité en autoclave ainsi qu'un spot halogène avec détecteur, ce qui me permettra d'étudier la possibilité de brancher le chargeur de la manière la plus "propre" possible.

Pour le klaxon il doit être possible d'en avoir un dans une casse autoomobile pour deux sous.

Reste le gyrophare, je sais que l'on en vends dans des magasins de bricolage ou d'accessoires automobiles, reste à voir si le prix n'est pas trop élevé, sans être certain à 100% que celà marchera.

Ou alors j'en "emprunte" un beau bleu sur une voiture de police :lol: :lol: :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 21 nov. 2008, 12:52

oui Fabrice !!un beau bleu!! :D :D :D

francis

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 21 nov. 2008, 18:40

Je pense vraiment que tout cela ne sert à rien et finalement ne sera efficace qu'un temps...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: sujet au message

Message par Josyl » ven. 21 nov. 2008, 18:47

Des bleus il y en a à dans un grand magasin sur la route de Kourtrai à la Sortie de Tournai
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 21 nov. 2008, 19:35

He en plus il existe un salon des inventeurs, vous pouvez peut être faire approuver les projet les plus fous :lol:

Ps, les hérons ou le héron venait plus d’une fois dés 4h30 du matin, et il faisait noir nuit de noir nuit :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »