Tu as pas a t'inquiété,dans la région ou il est c'est super sec, donc peut de chance qu'une grenouille tombe dedans et mon père y va plusieurs fois par jour, donc rien a craindre pour les amphibiens et je n'ai jamais vu un amphibien se noyé dans l'eau, la tortue est petite et nourrie tout les jours, donc elle n'est pas poussé a sauté sur le premier etre vivant ,la preuve il y a trois poissons avec et tout va bien,les animaux que l'on a on s'en occupe, on ne les a pas mit dans un bassin pour les regarder mourrir.
Maintenant, je dis stop

, parce que d'aprés ce que tu dis ,il ne faut plus de poissons de bassins, donc la passion des poissons de bassin ne doit pas existé, ensuite si tu es contre tout ca, prend le probleme a la base, supprime toute les animaleries, je suis aussi un défenseur de la nature.
La plupart des personnes deviennent défenseur des animaux parce qu'il les connaissent, car il en on eu un un jour.
J'ai meme sauvé un serpent, alors que j'en avait peur, donc j'aime réellement les animaux, je nourri meme parfois les animaux dans la
nature.
Voila maintenant je comprend ton point de vu, mais parfois des défenseurs des animaux en n'ont aussi.
Continu ton action, je suis de tout coeur avec toi, mais vois pas des catastrophes partout.
A plutard titeuf