Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

besoin de conseils
Modérateur : Equipe Aquajardin
- milou29
- Arrivant(e)
besoin de conseils
Bonjour,
je souhaite réaliser un petit jardin aquatique. J'ai une grande auge dans mon jardin et je compte mettre de l'eau dedans et quelques plantes. L'eau sera stagnante, je pense que je dois mettre des plantes oxygénantes ?!
De plus, tout autour de l'auge je souhaite mettre des plantes tels que des iris, des roseaux de l'herbe des pampas....dois-je mettre une terre spéciale ? et puis-je mettre en déco du sable ou des écorces de bois entre les plantes ??
merci de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
je souhaite réaliser un petit jardin aquatique. J'ai une grande auge dans mon jardin et je compte mettre de l'eau dedans et quelques plantes. L'eau sera stagnante, je pense que je dois mettre des plantes oxygénantes ?!
De plus, tout autour de l'auge je souhaite mettre des plantes tels que des iris, des roseaux de l'herbe des pampas....dois-je mettre une terre spéciale ? et puis-je mettre en déco du sable ou des écorces de bois entre les plantes ??
merci de tous les conseils que vous voudrez bien me donner.
- philippe212
- Modérateur
Bonsoir Milou
Oui des plantes oxygénantes sont toujours bénéfiques pour un bassin, avec ou sans pompe d'ailleurs
Philippe

Je pense qu'il serait bien de préciser ce que c'est pour les membres du forumJ'ai une grande auge
Vous voulez dire à l'extérieur du bassin ou dedans pour les plantesDe plus, tout autour de l'auge
C'est déconseillé de placer des écorces de bois, si ca tombe a l'eau ca brunit l'eau et la pollue directementdes écorces de bois entre les plantes
Oui des plantes oxygénantes sont toujours bénéfiques pour un bassin, avec ou sans pompe d'ailleurs
Philippe

Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- milou29
- Arrivant(e)
bonsoir latransparence
Alors, une auge est une ancienne mangeoir à vache, en granit, elle est de forme rectangulaire, haute d'une 60e de cm, large d'env 80 cm et longue de 2M. LEes plantes se trouveront a coté en contrebas.
Voila voila pour les petites précisions
merci
Voila voila pour les petites précisions
merci
- Fabrice
- Super passionné(e)
Ce qui serait joli dans ce genre de décor, ce serait une ancienne pompe à eau qui rejetterais l'eau acheminée par une petite pompe, vous auriez ainsi une circulation d'eau qui serait hautement bénéfique à l'équilibre de votre jardin aquatique.
Un exemple :

Un exemple :
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 7 Kois adultes, 6 jeunes de l'été dernier , 1 ide, 1 Shubunkin
- Francis55
- Super passionné(e)
Bonjour Milou,
Je pense qu'une cascade sera nécessaire si ce n'est pour agiter l'eau.( un mince filet d'eau avec une pompe d'aquarium ).
Même s'il ne gèle pas trop fort en Bretagne , les hivers vont être difficiles à passer.il faudra donc uniquement des plantes rustiques.
Autour , je vois bien en effet un petit coin paysagé.
Pour limiter l'entretien , poser un géotextile et le recouvrir par exemple de 1 cm de graviers roses ou blancs , quelques trous permettront les plantations indiquées ( soit celles que vous avez retenues , soit des graminées , soit des exotiques , mais aussi bien des petites que 1 ou 2 hautes
Pourquoi pas un palmier? chamaérops qui survit à de grands froids de - 12° à 18 °.mais il faut de la place de manière à évoqué un oasis!
D'autres idées vont venir!
Francis
Je pense qu'une cascade sera nécessaire si ce n'est pour agiter l'eau.( un mince filet d'eau avec une pompe d'aquarium ).
Même s'il ne gèle pas trop fort en Bretagne , les hivers vont être difficiles à passer.il faudra donc uniquement des plantes rustiques.
Autour , je vois bien en effet un petit coin paysagé.
Pour limiter l'entretien , poser un géotextile et le recouvrir par exemple de 1 cm de graviers roses ou blancs , quelques trous permettront les plantations indiquées ( soit celles que vous avez retenues , soit des graminées , soit des exotiques , mais aussi bien des petites que 1 ou 2 hautes
Pourquoi pas un palmier? chamaérops qui survit à de grands froids de - 12° à 18 °.mais il faut de la place de manière à évoqué un oasis!
D'autres idées vont venir!
Francis
- milou29
- Arrivant(e)
vos réponses
Merci merci pour vos précieux conseils.
Pensez-vous qu'un oxygénateur solaire peut faire l'affaire ?? J'aurai env 500 à 700 litres d'eau.
a bientot
Emilie

Pensez-vous qu'un oxygénateur solaire peut faire l'affaire ?? J'aurai env 500 à 700 litres d'eau.
a bientot
Emilie
- michael
- Super passionné(e)