Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

allez...je vous présente mon bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

lou
Habitué(e)
Habitué(e)

allez...je vous présente mon bassin

Message par lou » ven. 01 août 2008, 15:03

on en avait assez de ces piscines pas chères mais pas terribles où l'on était obligés de balancer du chlore et d'évacuer des centaines d'insectes noyés

On décida donc d'opter pour un bassin naturel qui devrait garder l'aspect le plus sauvage possible , lagunage et pas de poissons pour pouvoir jouir d'une eau rafraîchissante en été

Deux semaines à déplacer seul des tonnes de terre avant de pouvoir ,fin janvier ,étirer et placer cette infiniment lourde bâche sous un gros orage :evil:

Image
Image

en avril ça poussait bien un peu mais le résultat était toujours assez ...sinistre

lou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par lou » ven. 01 août 2008, 15:05

j'avais fabriqué un filtre à 3 €

http://www.aquajardin.net/forum/setopic_3864-.html

pour alimenter ma zone de lagunage et j'allais encore réaliser une cascade avec les chutes de la bâche

Image
Image

ce filtre + lagunage s'avère très efficace
Modifié en dernier par lou le ven. 01 août 2008, 15:16, modifié 2 fois.

lou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par lou » ven. 01 août 2008, 15:08

aujourd'hui la végétation s'est développée
Image
Image

et nous profitons presque chaque jour de notre bassin

Image
Image

qui abrite nombre de tritons, deux trois grenouilles ( dont une franchement hystérique la nuit ) et une perche soleil

Image
Image

Image
Image

Image
Image

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 01 août 2008, 20:56

Belle réalisation mais savez-vous qu'il a des risques de se baigner dans un tel bassin qui n'est pas en fait une piscine naturelle étudiée pour la baignade ?

Je suppose que le but n'est pas de se servir du bassin comme une piscine chaque année...

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » ven. 01 août 2008, 22:23

peu importe la qualité de l'eau, moi je veux bien que vous m'invitiez à venir me baigner avec vous, surtout qu'une demoiselle a oublié le haut!!! :alien:

voutz
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par voutz » sam. 02 août 2008, 09:43

Vin diou, il a même des sirènes .............

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 02 août 2008, 09:57

djeros56 a écrit :peu importe la qualité de l'eau, moi je veut bien que vous m'invitez à venir me baigner avec vous, surtout qu'une demoiselle a oublié le haut!!! :alien:
c'est la perche soleil djeros56?

Oui, Yves fait bien de le rappeler, il y a danger,
Un de nos membres à été atteint d'une infection très très grave, s'il nous lit il confirmera.
"à l'eau" Ach20 ! entends tu?
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

lou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par lou » sam. 02 août 2008, 11:59

Pour les infections : vous savez je suis plongeur depuis 1975 , pour ma profession je plonge en des eaux parfois très polluées ,souillée où ma bouche est forcément en contact avec l'eau. Kayakistes, véliplanchistes etc...encourent les mêmes risques

Une bonne douche immédiatement après la baignade et éviter de mettre les doigts en bouche est certainement une règle impérative

Que l'on travaille les mains dans la mare (comme nous le faisons tous) où que nous soyons immergé dedans , dans nos régions il n'y a pas grande différence (en eaux tropicales il y a risque de bilharziose)

La seule grosse infection que j'ai attrappé était suite au siphonage à la bouche d'un aquarium

aurélien59
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par aurélien59 » sam. 02 août 2008, 12:05

beau bassin
pompe 5000 filtre 7000 1 carpes koi 2 shubunkin 1 ides orange 2 sarasa 2 tanches de mongolie

;)

djeros56
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par djeros56 » sam. 02 août 2008, 13:52

dudule a écrit :
djeros56 a écrit :peu importe la qualité de l'eau, moi je veut bien que vous m'invitez à venir me baigner avec vous, surtout qu'une demoiselle a oublié le haut!!! :alien:
c'est la perche soleil djeros56
non dudule, ce sont les trois grenouilles dont celle sans maillot qui est hystérique la nuit, j'avoue que j'aimerais bien faire le crapaud! lol

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 02 août 2008, 15:31

En fait, il faut savoir qu'une baignade dans ce type de bassin doit absolument être évitée si l'on possède une blessure, même petite.
Les bactéries sont nombreuses et c'est une porte ouverte à des complications.

Je veux simplement faire cette mise en garde.
:wink:

Il y a Djeros qui ne se sent plus depuis qu'il y a vu la sirène !
On se calme, on se calme. 8-) :lol:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » sam. 02 août 2008, 16:14

yves a écrit :En fait, il faut savoir qu'une baignade dans ce type de bassin doit absolument être évitée si l'on possède une blessure, même petite.
Les bactéries sont nombreuses et c'est une porte ouverte à des complications.
Celà veut dire également que lorsque l'on procède à l'entretien classique du bassin (coupe des feuilles de nénuphars...) il peut être risqué de le faire si on a une blessure à la main ?
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 02 août 2008, 16:20

C'est tout à fait exact.
Il y a un risque accru si l'on a une blessure.

Mieux vaut prévenir que guérir...
Modifié en dernier par yves le sam. 02 août 2008, 20:57, modifié 1 fois.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » sam. 02 août 2008, 19:36

Il y a un danger certain d'infection à moins d'être immunisé contre TOUTE infection ce qui est peu probable.

Personnellement je me lave systématiquement les mains après tout contact avec l'eau.

Lou, je suis aussi ancien plongeur en autonome, lors d'une plongée en Méditerranée, j'ai eu une légère coupure au pied à travers la palme 'Jettfin' quatre heures plus tard il a fallu un antibiotique puissant pour soigner le pied que avait gonflé de 50%.
Idem lors d'une plongée d'entrainement en carrière où l'eau n'est pas polluée par les égouts....
Alors ATTENTION.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

lou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par lou » dim. 03 août 2008, 09:38

merci pour vos conseils , j'apprécie sincèrement mais je vous rassure on est bien au courant du risque , après chaque bain c'est la douche

et après chaque manipulation etang ou aquarium (gare à ceux qui ont un bassin à tortues) c'est le lavage des mains immédiat

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »