Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

filtre UV
Modérateur : Equipe Aquajardin
- siaudx
- Apprenti(e)
filtre UV
bonsoir
je suis en train de me decider à me faire un filtreUV,
mais le tube quartz me gene un peu.
je desire acheter le tube uv chez rexel ou j'y ai un compte.
mais le tube quartz je n'ai pas tout compris.
il est anti UV ou pas?
on l'achète au metre?
on peut le couper comme du pvc?
je vois pas pourquoi je pourrais pas mettre un tube en verre?
et aussi on est vraiment obligé de fermer tout cela dans le noir du tube pvc?
moi je pensais le laisser ouvert a chaque bout pour pouvoir glisser mon neon uv a l'interieur, facile.
merci
je suis en train de me decider à me faire un filtreUV,
mais le tube quartz me gene un peu.
je desire acheter le tube uv chez rexel ou j'y ai un compte.
mais le tube quartz je n'ai pas tout compris.
il est anti UV ou pas?
on l'achète au metre?
on peut le couper comme du pvc?
je vois pas pourquoi je pourrais pas mettre un tube en verre?
et aussi on est vraiment obligé de fermer tout cela dans le noir du tube pvc?
moi je pensais le laisser ouvert a chaque bout pour pouvoir glisser mon neon uv a l'interieur, facile.
merci
- baldwin
- Habitué(e)
Bonjour Siaudx , voici les réponses dans l'ordre de tes questions :
1- Le tube quartz n'est pas anti-uv , si il l'était cela ne servirait à rien puisqu'il empêcherait les uv de détruire les algues unicelulaires responsable de l'eau verte.En fait le quartz laisse passer les uv.
2-Je ne crois pas que l'on puisse le trouver au mètre , en général ,il est est vendu selon la puissance du tube TL (15W = +/- 40cm - 55w +/- 80cm)
3-On ne le coupe pas comme du pvc , on peut comparer sa solidité à du verre pirex donc très dur , mais c'est faisable , je l'ai déjà fait.
4-on ne peut pas mettre du verre , ni tube en plastic ,tout simplement parce que ces matériaux ne laissent pas passer les uv destructeur des algues unicélulaires.
5-Oui ,il faut l'enfermer dans une "armature"opaque , les uv sont dangereux pour les yeux.
6-Il faut fermer les deux bouts de ton tube quartz , il doit être hermétique.
Je crois avoir répondu en gros à tes questions , mais d'autres avis plus précis seront les bienvenus.
Bonne journée
1- Le tube quartz n'est pas anti-uv , si il l'était cela ne servirait à rien puisqu'il empêcherait les uv de détruire les algues unicelulaires responsable de l'eau verte.En fait le quartz laisse passer les uv.
2-Je ne crois pas que l'on puisse le trouver au mètre , en général ,il est est vendu selon la puissance du tube TL (15W = +/- 40cm - 55w +/- 80cm)
3-On ne le coupe pas comme du pvc , on peut comparer sa solidité à du verre pirex donc très dur , mais c'est faisable , je l'ai déjà fait.
4-on ne peut pas mettre du verre , ni tube en plastic ,tout simplement parce que ces matériaux ne laissent pas passer les uv destructeur des algues unicélulaires.
5-Oui ,il faut l'enfermer dans une "armature"opaque , les uv sont dangereux pour les yeux.
6-Il faut fermer les deux bouts de ton tube quartz , il doit être hermétique.
Je crois avoir répondu en gros à tes questions , mais d'autres avis plus précis seront les bienvenus.
Bonne journée
Baldwin
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
Etang 7m3 - UV 15Watts
Pompe urbing 10.000.
6 koïs et qlq rouges.
- siaudx
- Apprenti(e)