Pour commencer voici quelques photos de mon bassin :

Il fait entre 12 et 14 m3 avec un maximum de profondeur de 1m au pied de la cascade.
Il est au soleil du milieu de matinée jusqu'au soir.
Une pompe aquamax 8000eco dessert le skimmer et une aquamax 12000eco pompe à droite du nymphéa rose.
L'eau passe par une UV bitron 24W et entre au fond du tonneau de gauche(200l), traverse 40cm de brosses et un tapis japonais, elle se déverse ensuite par gravité au fond du tonneau de droite(300l) pour traverser du biocerapond, des bouts de gaine électrique et des billes d'argile, en surface j'ai placé des bioblock qui flottent librement.
L'eau part ensuite dans sorte de zone de lagunage puis cascade.
J'aimerais savoir déjà ce que vous pensez de l'installation et surtout si vous pensez que c'est suffisant pour obtenir une eau claire (pour l'instant elle est verte!).
Le bassin à été mis en eau à l'automne dernier mais la première filtration mise en place fonctionnait mal ça ne fait que quelques jour qu'elle est ainsi.
Je précise aussi que j'ai introduit 7 petites Kois que l'on ne voit qu'à la surface... snif!
Avec le débit actuel je pense que ma zone de lagunage ne sert à rien, me trompe-je? Que puis-je faire? Comment ralentir le courant?
Les bioblocks se collent tous dans un coin avec le courant, ne faut-il pas mieux les mettre dans un sac? Il commence à se former une couche verte sur certains, est-ce normal?
Merci d'avance pour tous vos commentaires et conseils.
Laurent