Et oui je suis nouveau ici, et j'en suis ravi, et je crois être le plus jeune de se forum :d agé de 16 ans je suis déja amoureux des étangs ( peut etre que le signe astrologique du poisson y est pour quelque chose ).
J'avais envie depuis quelque temp de trouver LA solution pour créer une cascade et un systeme de filtration qui fasse o maximum naturel, l'idée m'est venue il y a quelques jours, crée un cascade filtrante

Pour cela j'ai pris une cuvelle de maçon de 65l, que j'ai enteré de moitié a coté de mon étang existant, ensuite j'ai acheté des pavés "automne" comme il apelle ca ( en promo, ca tombait bien ) que j'ai pris pour entourer la cuvelle, pour la cascade, 2 dales de pierre bleu , une de 20x20 et une de 15x15.
Coté filtre j'ai placé un tuyau de diam. 4 cm le long de la hauteur, avec un T audessus. ensuite restera plus qu'a placer les différents élément filtrant, pierre de lave, bioballe ( tuyau d'éléctriciter couper en morceau ) coton filtrant. Le principe c'est que l'eau arrive en haut du tuyau, pour arrivé dans le bas de la cuvelle, par le système des "vases comunicants" l'eau remonte par la filtration pour arriver au niveau de l'encoche pour retomber dans la cascade.
Voila

Voici ququ photos de la cascade ( non cimentée, non bachée au niveau de la cascade et sans les element de filtration) .

Affaire à suivre :)

Olivier