Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

FILTRATION POUR BASSIN 12000L

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

FILTRATION POUR BASSIN 12000L

Message par JOSELITOT » mer. 23 avr. 2008, 18:39

je viens de demarrer la filtration de mon bassin 11000l avec pierres de lave vous pouvez voir la realisation sur mon blog je vous tiendrai au courant de l'évolution. là l'eau était rougeâtre au debut mais commence a s'éclaircir apres 4 jours de marche a bientot
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » jeu. 24 avr. 2008, 00:30

bravo belle réalisation.
Vous avez calculé comment pour votre filtration naturelle ?
cordialement

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » jeu. 24 avr. 2008, 14:22

Bonjour
Beau travail, il aurait fallu laver la pierre de lave avant de la placer dans le filtre, pour éviter cette couleur rouge.
Comment avez vous prévu de nettoyer le filtre.
Modifié en dernier par joel62 le ven. 25 avr. 2008, 08:09, modifié 1 fois.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » jeu. 24 avr. 2008, 23:49

Bonsoir,
A ce sujet aux connaisseurs du "lagunage" comment effectivement nettoyer ce genre de filtration. J'ai omis cet aspect en mettrant en route un filtre dans un préformé avec pouzzolane.
merci de vos conseils

jmgweb
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jmgweb » ven. 25 avr. 2008, 00:27

Un bon " lagunage " met plusieurs années avant de se colmater si il est a la taille adéquate.

attention au faux lagunage qui ne sert a rien ... ( vitesse de passage de l'eau trop rapide , taille trop petite , etc ... ) j'en ai fait la mauvaise expérience ...

Pour le nettoyage , dans un vrai lagunage il y a une partie qui permet de nettoyer l'envasement ...

et parfois aussi un bac de décantation a brosse au préalable qui permet encore d'allonger le temp avec le nettoyage ...

il y a un super article bien fait ici :

http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... age&pid=96
L X l X P X 0.85 = VOLUME (m3) 6*3*0,7*0,85=10,71 m³
Mes photos ici.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »