Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

filtre

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 1360
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 16:03
Localisation : Condroz

filtre

Message par Jos » sam. 02 juil. 2005, 22:29

Bonjour Dinou
Bonne idée de rassembler les bricoleurs.
Pour éviter l'encrassement du préfiltre de ma pompe, j'ai
construit un filtrage avant la pompe.
Dans un coin, j'ai mis 2 bois de 2 à 3m d'un bord à l'autre
comme pour couper le coin.
Entre les bois, j'ai pendu un fin grillage jusque dans le fond et j'ai rempli le tout avec des petites pierres de lave; ensuite j'ai mis des plantes, les racines assez bas dans les pierres.
Ma pompe dans le coin ne nécessite que peu d'entretien et l'eau passe très bien ce lagunage improvisé.
J'espère que ca intéresse ceux qui se plaigne de nettoyer trop souvent leurs pompes.

Avatar du membre
Dinou
Admin
Admin
Messages : 2315
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 21:21
Localisation : Mussy-la-Ville-Gaume- Belgique
Contact :

Message par Dinou » dim. 03 juil. 2005, 09:29

Bonour Jos,
Oui certainement ceci devrait intéresser les personnes qui un un filtre sur la pompe et qui doit être nettoyé souvent.
Ce système doit aussi ralentir l'encrassement du filtre du bassin.
Une photo ou un croquis complèteraient le sujet. :P
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »