Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

les differentes masses de filtration: ou les trouver ?

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
mercopolo
Habitué(e)
Habitué(e)

les differentes masses de filtration: ou les trouver ?

Message par mercopolo » mer. 02 avr. 2008, 20:22

on peut lire ici:
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=108

L'emploi et la disposition des differentes parties du filtre grace à ce lien , mais ou se procurer à moindre coût ces elements

Je pense notamment aux ficelles agricoles: où les trouver et ou les placer dans le filtre?? , avantages ?? ,en remplacement que quoi ????

Pour les mousses et autres brosses , les magasins semblent bien moins cher que le net

ex:
** carré de mousse (qqsoit la densité) 50*50*5 cm : entre 7.80 et 9.20 euros
** brosses 50*15 cm de 3.38 à 4.30 euros

je ne trouve pas ces ficelles et je n'ai pas regardé le tarif des tapis jap.

je ne preciserai pas les provenances des produits en ligne sur le site , car je pense que les admins ne seraient pas d'accord et je les comprends , on est pas là pour faire de la pub non plus !!

uniquement sur MP , je precise que je n'ai aucune action dans ces magasins , mais comme je regardais pour moi , je me suis dis ça peut servir pour d'autres :wink:

merci de votre aide

8-)

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mer. 02 avr. 2008, 20:52

Bonsoir mercopolo,

J'utilise de la ficelle agricole dans mon filtre bidon "maison"
Au départ j'avais placé des billes d'argile au-dessus des brosses dans des sacs à pommes de terre.
J'ai remplacé ces billes par de la ficelle agricole. Je trouve la ficelle plus facile à mettre en place et plus efficace (une épaisseur de +/- 10 cm dans des sacs)
La ficelle agricole doit se trouver chez des fournisseurs de produits pour agriculteurs... mais sachez qu'ils sont bien contents de s'en débarasser et vous en donneront très volontiers quelques kilos.
Reste pour toi à trouver un agriculteur dans la région.

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

mercopolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par mercopolo » mer. 02 avr. 2008, 21:01

merci des conseils. :D

Concernant ton remplacement de billes d'argiles par des ficelles....?? , les billes sont des supports à bacteries et les ficelles des filtrations mecaniques, j'ai rien compris ou quoi..???? :roll:

8-)

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mer. 02 avr. 2008, 21:33

Je pense que tous les supports sont bons pour les bactéries, certains plus que d'autres sans doute.
Les bactéries s'installent aussi dans les mousses...
Il ne faut pas non plus faire une fixation sur les bactéries, elles s'installent partout.
:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

mercopolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par mercopolo » mer. 02 avr. 2008, 21:55

ok, merci

8-)

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »