Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

completer un bac de filtration pour "assainir" son

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
mercopolo
Habitué(e)
Habitué(e)

completer un bac de filtration pour "assainir" son

Message par mercopolo » ven. 28 mars 2008, 15:34

bonjour ,
je viens d'acheter un bac quasi complet de filtrationn et je desire savoir ce qu'il faut y mettre pour avoir une eau claire et saine

le bac mesure 1m sur 0.40m et 50 cm de haut
il est fait de 3 chambres, j'ai vu ici qu'il fallait des brosses dans le premier compartiment, du tapis japonais dans le n°2 et des billes de plastique ou autres supports bacteries ainsi que des mousses "densité" differentes dans le n°3

ma question est la suivante: ai je besoin absoluement des brosses ??
car dans le n°1 il y a un bloc alveolé en plastique fin dont j'essayerais bientot de vous fournir une photo
il est consequent puisqu'il prend l'integralité de la chambre 1

je pense que dans le n°2 , le tapis jap est indispensable mais j'ai une quantité faible genre un bloc "aéré" de 40cm*27cm *15cm de haut (40*27 c'est exactement la dimension du n°2, le bloc rentre en forçant legerement)

dans le n°3 se trouvera mes supports bacteries: des pierres de lave ou pouzzolane , puis au dessus (soit dans le sens de l'eau qui sort) 1 bloc de mousse moyen et un autre fin et enfin , ma sortie vers le bassin

ça ressemblera à ceci mais sans les brosses :
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=108, voir en bas , le filtre vert à 3 chambres
le passage de l'eau est identique !

pour finir , la pompe alimentant le filtre sera une aquamax 6000

LE BASSIN
le tout pour filtrer un bassin de 5 m3 de 0.90 m de fond avec 4 kois , 2 carpes mirroirs noires de 1.5 et 2 kg et 20-25 PR/shubukins , de nombreux PR noirs à retirer , toujours exposé au soleil !

LE MATERIEL DE FILTRATION ACTUEL et en fonctionnement
**un filtoclear OASE 11000( uv de 11w changé tout les ans)
**une aquamax 6000
Mais cela reste insuffisant pour obtenir une eau cristaline :cry: , ce malgré un prix conséquent !!!!!

LE MATERIEL FUTUR et ACQUIS
**le bac sus decrit
**un UV de marque sera de 30 W (exposition oblige)
**ma pompe actuelle oase aquamax 6000

MERCI de vos reponses

Avec ça j'espere pouvoir faire concurrence à la limpidité des eaux de bouteille :lol:
8-)

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 28 mars 2008, 16:34

Bonjour
Le filtre que vous désignez par le lien, est le mien je peux donc vous dire qu'il fonctionne à merveille, avec un UV de 15 w, pour un bassin de 6 m3, avec une pompe aquamax de 5500 l/h.
Les brosses sont trés importantes dans la filtration puisqu'elles retiennent les plus gros déchets, maintenant votre bloc alvéolé est peut être aussi bon, a votre place je tenterai avec le matériel fourni, et a améliorer avec des brosses si vous n'êtes pas satisfait.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

mercopolo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par mercopolo » dim. 30 mars 2008, 22:31

merci je vais tenter ainsi et on verra bien 8-)

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »