je viens d'acheter un bac quasi complet de filtrationn et je desire savoir ce qu'il faut y mettre pour avoir une eau claire et saine
le bac mesure 1m sur 0.40m et 50 cm de haut
il est fait de 3 chambres, j'ai vu ici qu'il fallait des brosses dans le premier compartiment, du tapis japonais dans le n°2 et des billes de plastique ou autres supports bacteries ainsi que des mousses "densité" differentes dans le n°3
ma question est la suivante: ai je besoin absoluement des brosses ??
car dans le n°1 il y a un bloc alveolé en plastique fin dont j'essayerais bientot de vous fournir une photo
il est consequent puisqu'il prend l'integralité de la chambre 1
je pense que dans le n°2 , le tapis jap est indispensable mais j'ai une quantité faible genre un bloc "aéré" de 40cm*27cm *15cm de haut (40*27 c'est exactement la dimension du n°2, le bloc rentre en forçant legerement)
dans le n°3 se trouvera mes supports bacteries: des pierres de lave ou pouzzolane , puis au dessus (soit dans le sens de l'eau qui sort) 1 bloc de mousse moyen et un autre fin et enfin , ma sortie vers le bassin
ça ressemblera à ceci mais sans les brosses :
http://www.aquajardin.net/modules.php?n ... ge&pid=108, voir en bas , le filtre vert à 3 chambres
le passage de l'eau est identique !
pour finir , la pompe alimentant le filtre sera une aquamax 6000
LE BASSIN
le tout pour filtrer un bassin de 5 m3 de 0.90 m de fond avec 4 kois , 2 carpes mirroirs noires de 1.5 et 2 kg et 20-25 PR/shubukins , de nombreux PR noirs à retirer , toujours exposé au soleil !
LE MATERIEL DE FILTRATION ACTUEL et en fonctionnement
**un filtoclear OASE 11000( uv de 11w changé tout les ans)
**une aquamax 6000
Mais cela reste insuffisant pour obtenir une eau cristaline

LE MATERIEL FUTUR et ACQUIS
**le bac sus decrit
**un UV de marque sera de 30 W (exposition oblige)
**ma pompe actuelle oase aquamax 6000
MERCI de vos reponses
Avec ça j'espere pouvoir faire concurrence à la limpidité des eaux de bouteille