Voici une petite réalisation d'un petit bac à Nénuphar qui a été placé sur la terrasse, c'est aussi une petite réserve de lentilles d'eau et je m'en sert aussi comme petit bac de quarantaine pour poisson malade ou blessé.
J'ai récupéré un bac dans une jardinerie ( D=90 cm H = 70 cm) ou j'ai placer une bache de bassin a l'intérieur ( un reste de bache ), puis recouvert a l'extérieure d'un plastique a bulles pour l'isoler du froid de l'hiver.

La seconde étape a été de découper dans des planches de Bankirai le pourtour du dessus afin de cacher le bac et sa bache

Un chassis et des fixations a l'arrière ont été placés afin qu'il s'adapte sur le bac plastique et ne bouge pas

La troisième étape, j'ai contruit un chassis autour du bassin pour recevoir et fixer les planches de cotés

Recouvrement du bac avec du plastique bulles d'emballage

Pose des planches

Une fois la réalisation en menuiserie a été réalisée, il me restera à placer un plan de nénuphar NAIN dans un panier rempli de pierre de lave au fond, puis d'une couche de composte terreau pour nénuphar et ensuite de gravillion pour maintenir le tout

Il me restera à remplir le bac d'eau, et voila c'est terminé.
Ce bac n'a pas de filtration, seul un aérateur est placé et fonctionne par temp très chaud