Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Explications du filtre maison

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
chloe
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Explications du filtre maison

Message par chloe » mer. 29 août 2007, 21:26

Bassin préformé type iris SV capacité 1600L (65cm prof) 12 poissons 3 carpes koi, 1 koi voilé, 4 comètes, 1 shubunkins et 3 nés sous X
l'eau est filtrée par : Hozelock ecoclear bioforce 4500 avec lampe uv de 9 w inclue + Oase biotec 5.1 et Aqua oxy 400 et malgré tout ce matos eau trouble ... donc mon mari a réaliser un filtre maison ...
Tout le matériel précité est toujours en service, s'ajoute le filtre maison :
Un fût de 200l (en plastique) auquel le couvercle + 10cm ont été coupés, à 10cm du bord supérieur, faire un orifice pour y placer une vanne robinet, un tuyau de 8Omm de la hauteur du fût, scié en dent de scie de 2cm placé à l'intérieur au fond ensuite remplir de klinkers concassé (soigneusement rincé) jusqu'a 20cm du bord supérieur, du gros substrat (rincé aussi) un filtre et encore du substrat pour le tenir et enfin un petit coude qui va permettre à l'eau de s'écouler dans la vanne robinet.

Image

Image

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions si les explications ne sont pas assez claire !

Chloe, inutile de poster 36 messages. On peut tout mettre dans un seul ! :D J'ai modifié le tout.
Merci.
Yves Wouters.

chloe
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Explications du filtre maison et résultat

Message par chloe » mer. 29 août 2007, 22:17

Image

chloe
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par chloe » jeu. 30 août 2007, 21:28

Citation:
Chloe, inutile de poster 36 messages. On peut tout mettre dans un seul ! J'ai modifié le tout.
Merci.
Yves Wouters.
:? Sachez, Monsieur que je fais de mon mieux pour satisfaire vos lecteurs et ce n'est pas du tout évident de tout maîtriser d'une seul fois, comme de mettre le sujet à la bonne rubrique etc...
Il suffit de lire le mode d'emploi certe oui, mais chaque chose en son temps et une chose à la fois :wink:

Nico59
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Nico59 » jeu. 30 août 2007, 23:25

Bonsoir
Serais-ce la tête d'un troll qui arrive sur le forum? ;)
Bonne soirée

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 31 août 2007, 08:22

Bonjour
Ca à l'air de fonctionner car l'eau est trés claire.
A votre tonneau avez vous installé un tuyau de sortie d' un diamétre supérieur à celui du tuyau d'entrée, pour éviter tous risques de débordement ?
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 31 août 2007, 12:40

chloe a écrit :Citation:
Chloe, inutile de poster 36 messages. On peut tout mettre dans un seul ! J'ai modifié le tout.
Merci.
Yves Wouters.
:? Sachez, Monsieur que je fais de mon mieux pour satisfaire vos lecteurs et ce n'est pas du tout évident de tout maîtriser d'une seul fois, comme de mettre le sujet à la bonne rubrique etc...
Il suffit de lire le mode d'emploi certe oui, mais chaque chose en son temps et une chose à la fois :wink:
Pas de problème Chloe.
Prenez votre temps, on est là pour vous aider.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

chloe
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par chloe » sam. 01 sept. 2007, 21:41

valencelle a écrit :Bonjour
Ca à l'air de fonctionner car l'eau est trés claire.
A votre tonneau avez vous installé un tuyau de sortie d' un diamétre supérieur à celui du tuyau d'entrée, pour éviter tous risques de débordement ?
Sincèrement ?
je pense qu'il a surtout mis ce qu'il avait sous la main ! et tant mieux si celà évite le risque de débordement :wink:

biglo
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par biglo » sam. 16 avr. 2011, 12:03

bonjour, je suis nouveau et a la recherche d'un maximum de renseignements dont sur les filtres a fabriquer sois même
je n'arrive pas a voir vos photos ??
c'est peut être mon ordi?? et vous les voyez vous
merci :D

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »