Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ça y est....enfin terminé....manque juste les poissons ! !

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

bebou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

ça y est....enfin terminé....manque juste les poissons ! !

Message par bebou » ven. 17 août 2007, 10:49

Bonjour, je suis heureuse de vous presentez mon bassin de 500l. Il s'agit d'un bassin preformé où j'ai realisé une petite cascade et on vient de brancher la pompe (kit pondoclear 4500 uvc7) et l'eau s'ecoule merveilleusement bien sur la cascade. Le bruit est tres leger et tres agreable. J'ai juste mis (pour l'nstant) une jacynthe et une laitue d'eau. Je suis en train d'amenager l'exterieur. Je ne manquerais pas de me renseigner sur ce forum pour le choix des plantes à rajouter et il me tarde qu'une chose c'est D'Y METTRE DES POISSONS mais patience....
Merci pour vos conseils.
Image
Image
Image
http://www.aquajardin.net/galerie_old/t ... ?album=358
Image

bebou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par bebou » ven. 17 août 2007, 12:01

photos
Image
Image

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 17 août 2007, 12:09

Bonjour bebou
Jolie petit coin pour s'isoler et se détendre, Il semblerait que je me trouve dans un jardin méditéranéen ?
Pour mieux vous répondre il serait bien de compléter votre profil et même de nous envoyer un petit message de présentation :wink:
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

bebou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par bebou » ven. 17 août 2007, 12:31

Excusez moi j'étais tellement pressée de vous presentez ma petite realisation que j'en ai même oublié les presentations.......... :roll:
Je réside dans le sud de la france, pas loin de marseille et je suis une toute nouvelle passionnée. Après le chant des cigalles il ne manquait plus qu'à entendre le bruit d'une cascade dans mon petit coin de paradis..
J'ai commencé à me renseigner sur les bassins exterieurs et je commence avec un petit bassin de 500litres mais envisage (déjà) à la réalisation avec baches d'un bassin beaucoup plus grand.
J'ai équipé ce bassin d'une pompe-filtre (pondoclear 4500 uvc7) juste mis pour l'instant 2 plantes et j'attends avec impatience d'introduire résonnablement des poisssons. Pour la filtration je dois la laisser fonctionner 24h/24? Les plantes que me conseillez vous de rajouter? Les poissons seront introduits apres 3 semaines, pas avant ? (j'ai mis un conditionneur d'eau+bacteries)

Merci beaucoup de m'aider à grandir dans cette passion

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » ven. 17 août 2007, 13:02

Re
Quand vous aurez des poissons, il faudra laisser la filtration continuellement, pour l'instant ce n'est pas une obligation, vous aurez certainement d'autres avis d'ici peu.
Voici un lien pour vous aider à choisir vos plantes, il va falloir ajouter des plantes oxygénantes.
Si vous avez ajouté des bactéries je pense qu'il aurait fallu arrêter l'UV, pour qu'elles se fixe sur leur support et ne soient pas brulées lors de leur passage dans l'uv

http://www.aquajardin.net/forum/forum6.htm
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 17 août 2007, 13:52

Bebou,

Si vous comptez mettre des poissons, ne succombez pas à la tentation d'en mettre beaucoup et surtout pas de carpes koï !
Votre bassin est petit et en fonction de votre filtration, ne mettez que 2 ou 3 poissons rouges qui vont inévitablement se reproduire...
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

tom456
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par tom456 » ven. 17 août 2007, 14:01

Bonjour.
Si tu as un filtre tu le laisses fonctionner déja maintenant et 24h sur 24 sinon ca serre à rien d'avoir un filtre.
Dans 3 à 4 semaines tu pouras mettre 2/3 poissons pas de koi surtout pas.
Mais avant de mettre des poissons faudra analyser l'eau à l'aide de test à gouttes.
Voila.
Cordialement.

beaghe
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par beaghe » jeu. 23 août 2007, 19:01

je suis nouveau sur ce site des que j ai le temps je ferai une photo de mon etang a bientot

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » jeu. 23 août 2007, 20:00

tu es vers marseille alors profite-en pour tenter des espèces qui sont un peu frileuses logiquement comme:
Lobelia cardinalis
Schizostylus coccinea
papyrus alternifolius etc

Bon, je suis en Ardèche et je peux tenter celles-ci aussi, mais j'ai plus de risques d'avoir à les protéger que toi ;)

et les classiques toujours efficaces:
hippuris vulgaris
les iris aquatiques (laevigata, versicolo, siberica etc)
nénuphar (en fonction de ta profondeur)

Pour les poissons, pense aux sarasa, aux shubukin, voir même peut-être aux guppy, ou aux platy ? Je ne sais pas à combien descend la température chez toi mais il me semble avoir déjà vu que sur la côte certains parviennent à élever des poissons exotiques sur la côte.
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » jeu. 23 août 2007, 20:18

Et ben Wen ! Tu deviens une vrai pro... :wink:
La nature est en nous

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » ven. 24 août 2007, 01:07

faut pas exagérer non plus :oops:
---------------
bassin entre 2 et 3m3 sans filtration. Un troupeau de Tanichthys albonubes + les bébêtes

bebou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par bebou » ven. 24 août 2007, 10:55

Bonjour Wen et merci pour tous ces conseils...Je prends note des plantes citées et je vais aller voi chez Botanic. Pour les nénuphars croyez vous que je puisse en mettre (le bassin fait 56cm de profondeur). Nous venons de mettre les poissons presentation de tout ce petit monde :
2 poissons rouge
un poisson jaune
une comete sarasa
une bombette
et un shubuin
Ils ont l'air bien.....et nagent toujours ensemble,s'arretent ensemble...... Nous les avons choisi de taille assez petite, la comete sarasa est un plus plus grande.
Voici quelques photos
Image
Image
Image
Image

Wen
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Wen » ven. 24 août 2007, 16:26

aie aie aie, c'est un peu beaucoup précipité pour mettre des poissons, il fallait attendre il me semble non ? :?

tu peux montrer la bombette ? je sais pas ce que c'est et google-image, mon ami, non plus, ou alors, c'est une amorce de pêche lol :lol:

Pour le nénuphar normalement oui tu peux, mais un de petit développement et, si tu plantes en panier, alors il te faut soustraire la profondeur de celui-ci et donc prendre une espèce de petite profondeur. Ensuite c'est en fonction de la couleur que tu cherches ;)
---------------

bebou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par bebou » ven. 24 août 2007, 19:42

Voici ma petite bombette....
[/img]Imagehttp://www.aquajardin.net/galerie_old/a ... CN3092.JPG

Les poissons ont été mis avec quelques jours d'avance, je sais, mais nous avions testé l'eau elle semblait correct et nous l'avons fait analyser par 2 jardeneraies differentes et même resultat.
J'espère que tout continuera pour le mieux ils semblent tous bien s'entendre, ils mangent bien bref ils ont l'air en super forme ...

bebou
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par bebou » ven. 24 août 2007, 19:43

Image

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »