Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ouf ! photos en ligne !

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

ouf ! photos en ligne !

Message par NoNo » lun. 26 mars 2007, 00:36

Bonsoir à tous !
Ca y est ! J'ai enfin pris le temps pour réduir la taille des photos et qu'elles puissent etre téléchargées. Vous découvrirez donc en photos l'évolution de mon petit coin de paradis qui n'a pas encore un an !
Merci de laisser vos commentaires.
A+
si ça marche voici le lien : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10658

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 26 mars 2007, 06:06

Bonjour NONO,
Tu veux des clous !!! Demandait "NONO LE PETIT ROBO"; très sympa; dans la chanson (+/-1975).

Belle réalisation NONO, bien dessinée et propre, il reste à planter et patienter en attendant que l'équilibre bio se fasse mais vous profitez déjà de l'effet relaxant de la masse d'eau.

Petites craintes cependant:
1) la proximité de la voie publique: des enfants croyant bien faire pourraient être tentés de jeter de la nourriture aux poissons.

2) la surexposition, actuellement pas d'ombre,
j'ai le même problème mais je n'avais pas le choix, j'attends que les arbres poussent et que les plantes aquatiques couvrent en partie la surface de l’eau.
Bravo. :thumbright:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » lun. 26 mars 2007, 07:49

bonjour joli petit étang quand aux enfants il suffit de mettre "poissons méchants, ne pas nourrir" :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » mar. 27 mars 2007, 00:11

merci !!
9a fait super plaisir tous ces compliments!
Excellent le "poisson méchant", près de la voie publique car petit jardin donc on fait avec et pas encore d'ombre non car lotissement "tout neuf" donc rien autour... Si mon bassin lol !
C'est mon rêve depuis toujours soit environ 30 ans de réaliser un bassin. Et c'est chose faite ! J'y ai mis tout mon coeur (et mon énergie pour creuser ça ) Il évoluera petit à petit en fonction des finances ...
Pour revenir à l'ombre je verrai comment va évoluer le bassin cet été sinon j'ai déja pleins de projets concernant la création d'ombre par des aménagements autre que : arbres, plantes etc ...
Merci encore de vos encouragements qui vont droit au coeur et qui motive !
A+

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mar. 27 mars 2007, 05:08

Belle passion NoNo,

On sent parfaitement que votre rêve s'est enfin réalisé.

Le plus pénible sera attendre l'évolution naturelle; je suis persuadé que vous réaliserez un coin de paradis où il fera bon se détendre le soir ou prenant l'apéro. Si la météo le permet.

Imat ou iermat :occasion5: kenavo :hello1: 56240 n'est pas loin :!:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

eloi
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eloi » mar. 27 mars 2007, 09:33

mon étang est toujours plein soleil et avec les conseils que j'ai reçu ici j'ai bien planté, et en été, il n'y a pas beaucoup de mousse mais il a fallu 1 an pour qu'il se porte bien. un zeste de patience et de la passion
je vous souhaite une bien bonne semaine qui ici est ensoleillée :wink:
patricia & eloi vous saluent

étang 4500l pompe oase 8000l filtre 9000l uv16w
5 idde mélanote ,2 vrais kois ,une tanche blanche ,et quelque alevins , 2 grenouille

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mar. 27 mars 2007, 12:22

bonjour
beau travail,
Quelques pieds de nénuphars, qui avec leurs larges feuilles vont faire de l'ombre dans l'attente d'un arbre assez grand.a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

NoNo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NoNo » mer. 28 mars 2007, 22:29

Merci encore !
Ca fait vraiment tres plaisir !
LE petit coin de paradis mettra le temps qu'il faut pour évoluer naturellement et effectivement l'apéro le soir ou le midi au alentour du bassin sera nickel ! De plus le bruit de l'eau me relaxe surtout en ce moment ou la vie en pleine de buche et d'embuches pour moi !
MERCI !

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » mer. 28 mars 2007, 23:41

Très beau travail NoNo ;)

Juste quelques remarques :
- Attention a l'ensoleillement, les plantes à feuilles flottantes peuvent aider ainsi que les arbustes.
- Attention à la pollution, vu que le bassin se trouve a proximité d'une voie publique, controlez votre eau.
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »