Pour ceux qui se souviennent de moi, je me pose mille questions au sujet du systeme de filtration. He oui j'en suis encore là.
J'ai remplis ma mare de 5m3 en novembre et je l'ai laissé tranquille jusqu'à maintenant, je n'ai posé ni filtre, ni pompe. Mais avec l'hiver plus que clement que l'on a eu, j'ai une mare pleine d'algues vertes.
Le printemps arrivant tres vite cette année je dois mettre en place un systeme de filtration au plus vite. Les finances n'etant pas au top j'ai choisi l'option de faire mon filtre. je trouve cette solution ideale, car elle permet un bon rapport qualité/prix.
J'ai acheté chez LER.. MER .. un bac de recuperation des eaux de pluies de 200 Litres . Je veux faire arriver l'eau par le fond dans lequel j'aurais placé un caillebotti en inox recouvert d'une grille inox.
Au dessus de la grille je compte mettre des brosses best de 30x15 montées sur une tringlerie inox.
Je mets ensuite 2 epaisseurs de tapis japonais de 3.5cm et par dessus une epaisseur de 15 cm de pierres de lave ou de bioballes prises dans des filets nylon.
Qu 'en pensez vous?
Sous le cailleboti il y aura un robinet permettant de sortir les boues
Je pense egalement mettre 2 sorties de 50 mm vers ma mare, pour que le debit d'arrivée ne soit pas inferieur au debit de retour.
Le filtre sera allimenté par une pompe de 3500L/H (je rappelle que la mare fait 5000L)
Je joins un schema pour que cela soit plus clair.
Merci de prendre le temps de me lire et de me repondre.
Je m'y prends un peu tard et le temps presse pour le realiser et le mettre en route.

http://img238.imageshack.us/my.php?image=filtreayq3.jpg
Merci