Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Besoin d'aide pour l'ajout d'un 3 ième bidon pour mon filtre
Modérateur : Equipe Aquajardin
- tom456
- Super passionné(e)
Besoin d'aide pour l'ajout d'un 3 ième bidon pour mon filtre
Bonjour à tous.
Pour l'instant mon filtre est composé de 2 bidons de 200 litres, pas assez pour mon bassin 8400 litres.
Je doit donc rajouter un 3 ième bidon et y mettre des brosses.
Seul gros problème c'est l'espace qu'il me reste.
Il reste 54 cm grand maximum pour y mettre un bidon, je n'arrive pas à trouver de bidon de 200 litres qui font 54 cm!Pouvez-vous m'aider me dire ou je peux trouver ça?
Sinon voici à quoi j'avais pensé : mettre un bidon de 70 litres ça ça passe et le remplir de brosse 14 de 15/30cm au total si mes calculs sont exacts.
Seul problème c'est que je pense que ça sera trop petit!
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Tom456
Pour l'instant mon filtre est composé de 2 bidons de 200 litres, pas assez pour mon bassin 8400 litres.
Je doit donc rajouter un 3 ième bidon et y mettre des brosses.
Seul gros problème c'est l'espace qu'il me reste.
Il reste 54 cm grand maximum pour y mettre un bidon, je n'arrive pas à trouver de bidon de 200 litres qui font 54 cm!Pouvez-vous m'aider me dire ou je peux trouver ça?
Sinon voici à quoi j'avais pensé : mettre un bidon de 70 litres ça ça passe et le remplir de brosse 14 de 15/30cm au total si mes calculs sont exacts.
Seul problème c'est que je pense que ça sera trop petit!
Qu'en pensez-vous?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
Tom456
- Dinou
- Admin
- tom456
- Super passionné(e)
Bonjour.
Merci pour ta réponse Dinou.
Le filtre fera au total 470 litre disons 450 litre.
Mais pensez-vous que ça existe des bidons qui fondtun peu moins de 54 cm de diamètre?
Donc le filtre :
1)Brosse
(70 litre)
2)Bio ficèle (200 litre)
3)pierre de lave gros gabarit dans le fond et au-dessus petit gabarit(200 litre)
Ou une autre solution, j'achète un bidon de 300 litres et je le mets à la place du 200 litres qui contient les bio ficèle et dans le fond je met : brosse au-dessus bio ficéle
Qu'en pensez-vous?
Merci pour ta réponse Dinou.
Le filtre fera au total 470 litre disons 450 litre.
Mais pensez-vous que ça existe des bidons qui fondtun peu moins de 54 cm de diamètre?
Donc le filtre :
1)Brosse

2)Bio ficèle (200 litre)
3)pierre de lave gros gabarit dans le fond et au-dessus petit gabarit(200 litre)
Ou une autre solution, j'achète un bidon de 300 litres et je le mets à la place du 200 litres qui contient les bio ficèle et dans le fond je met : brosse au-dessus bio ficéle
Qu'en pensez-vous?
- joel62
- Super passionné(e)
Bonjour
Personnellement, je resterai sur le bidon de 70 l, cela ne représente que 30l en moins que la deuxiéme solution et tous les éléments de filtration restent séparés.
Je suis surpris qu'avec 400l pour la filtration cela ne soit pas suffisant.
Pour un 6 m3 j'ai un multi chambre qui doit ne faire qu'environ 200 l, votre eau ne passe t'elle pas trop vite dans vos bidons ? a+
Personnellement, je resterai sur le bidon de 70 l, cela ne représente que 30l en moins que la deuxiéme solution et tous les éléments de filtration restent séparés.
Je suis surpris qu'avec 400l pour la filtration cela ne soit pas suffisant.
Pour un 6 m3 j'ai un multi chambre qui doit ne faire qu'environ 200 l, votre eau ne passe t'elle pas trop vite dans vos bidons ? a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
- tom456
- Super passionné(e)
- joel62
- Super passionné(e)
Bonjour
Moi aussi je suis en surpopulation et malgré tout...
Votre eau est verte ou vous avez des algues filamenteuses ?
Si c'est de l'eau verte, un UV va régler le probléme.
Un bidon de cette taille doit exister, mais où ? a+
Moi aussi je suis en surpopulation et malgré tout...
Votre eau est verte ou vous avez des algues filamenteuses ?
Si c'est de l'eau verte, un UV va régler le probléme.
Un bidon de cette taille doit exister, mais où ? a+
- tom456
- Super passionné(e)
Bonjour.
Merci pour ton informations.
Mon eau n'est pas verte, pas d'algue.
On voit le fond (155cm).
Mais je pense que c'est normale que mon eau soit clair, vue que le bassin à était rempli en septembre 2006, et pour les algue logique aussi.
Enfin je pense.
Je vais essayer de trouver un tonneaux on verra.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Merci pour ton informations.
Mon eau n'est pas verte, pas d'algue.
On voit le fond (155cm).
Mais je pense que c'est normale que mon eau soit clair, vue que le bassin à était rempli en septembre 2006, et pour les algue logique aussi.
Enfin je pense.
Je vais essayer de trouver un tonneaux on verra.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
- joel62
- Super passionné(e)
re
Si l'eau est claire pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne, depuis septembre date de la mise en eau l'eau aurait déjà verdi, si elle est clare c'est que la filtration fonctionne. a+
Si l'eau est claire pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne, depuis septembre date de la mise en eau l'eau aurait déjà verdi, si elle est clare c'est que la filtration fonctionne. a+