d apres ce que j ai lu

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Tu sais pas remplacer par un tuyau souple de 50Gerald88420 a écrit : ↑ven. 17 juil. 2020, 19:14sauf que j avais prevu un angle (long) a 90 en souple diametre 50
le souci c est que l entre et la sorti sont bien a 50 mais l interieure lui c est du 40 grrrrr sa va trop bloqué mon arrivé d eau sur le fag
les fuites c'est normal, ça arrive a tous le monde...Gerald88420 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 21:34oui free je venais de colle le passe paroie du coup j ai attendu 24h
et aujourd huit j ai rempli jusqu au palier pour mettre enfin ma filtration en route
bon une galere.....3 fuites 2 sur la cuve et une sur le vortex
bien sur j avais controlé tous mes raccord mais pas les passes paroie qui etais deja dessus les cuves grrrrrr obligé de vidé et refaire les 3 fuites au tec 7
j ai attendu 3h avant de redemarré
j en ai encore une qui ce situe entre le vortex et le chalet...je verais sa plus tard
sinon j ai allumé uv ,faut t il le laissé allumée ou pas vie que j ai pas de bacterie mais l eau et verte
ensuite j ai une pompe a air v30....j ai aucne boulle d helix qui bouge....tout reste bloqué au dessus du niveau d eau dans le filtre...j ai 6 sorti... 2 disque de 13cm par chambres d helix et 2 boules dans 2 up flow meme en coupant 5 sorti et en laissant 1 seul disque mes helix reste immobile en haut grrrrr
et je devais mettre 40l par chambres ,la j ai meme pas mi 20l par chambres et sa fais pareil elle reste en haut
sinon les pompes fonctionnes bien..mon skimmer nikel aussi
la cascade tu la fait après ?Gerald88420 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 22:11oui free une reste une seule petites fuite ( rien de grave ) c est du goute a goutte lol
pour l uv j ai hesité a le laisse en marche car j avais vue qu il fallais pas le laisse au demarrage bassin
pour l helix j espere que ta raison...mes disques sorte bien de l air mais rien bouge
et maintenant je dois faire quoi pour demarré mon bassin ? rien j attend 1mois et demi comme sa ?
Bonjour Gerald,Gerald88420 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020, 21:34ensuite j ai une pompe a air v30....j ai aucne boulle d helix qui bouge....tout reste bloqué au dessus du niveau d eau dans le filtre...j ai 6 sorti... 2 disque de 13cm par chambres d helix et 2 boules dans 2 up flow meme en coupant 5 sorti et en laissant 1 seul disque mes helix reste immobile en haut grrrrr
et je devais mettre 40l par chambres ,la j ai meme pas mi 20l par chambres et sa fais pareil elle reste en haut
Demande a Koihote, c'est lui qui m'a parlé de faire pipi dedansGerald88420 a écrit : ↑lun. 20 juil. 2020, 10:53re cc a tois
free non cascade pas faite encore mais j ai teste quand meme
en bidoullant voir si le fag et les raccord etais ok
nikel
pour les plantes j attend de faire l enrochement vie qu elle seront prise dedans ..mais vais en mettre que 2 pas plus ( des tiges verte avec des rond lol)
ensuite oui j ai laissé tournée ma filtration toute la nuit et la viens d allé voir tout et ok (sauf la petite fuite mais pas important sa serais le week end)
je vois bien le mouvement de l eau avec ma sorti et le skimmer a bien fais sont taf j ai plus rien au dessus de l eau
jd pour ma v30 meme si je bouche mes 6 sorti et en laisse que une sur 1 disque 13cm les helix bouges pas
je viens de regardé chez naiades et en effet faut attendre 3/4j pour que les helix coule d eux meme et c est le difuseur qui les fera remonté ( donc j espere que sa sera bon) du coup j ai remettré quand j aurai vie que sa marche
donc si le fait pipi dedans faut etiendre l uv ? et faut que j achete de la nouriture pour faire demarré les bacterie ?
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |