Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

bassin en béton.
Modérateur : Equipe Aquajardin
- alainDM
- Apprenti(e)
bassin en béton.
Quelqu'un a t il déjà réalisé un bassin en béton? Peut il me dire quelle proportion des constituants, épaisseur des parois et paliers, armé ou non, temps de séchage, technique de coffrage etc. il a utilisé?
Ce serait pour un bassin de 5m sur 3m, 1m de profondeur, à plusieurs niveaux.
Ce serait pour un bassin de 5m sur 3m, 1m de profondeur, à plusieurs niveaux.
Beaucoup de gens voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi. Je rêve de choses qui ne sont pas (encore) et je me dis pourquoi pas. JFK
- Ach20
- Super passionné(e)
bienvenu ici tout d'abord...
quel genre de terrain as-tu ?
y a t-il des arbres, ou sera t-il boisé ?
l'idéal dans le cas du bassin en béton serait d'employer des blocs "stépoc" avec lesquels tu peux ajouter une armature de renfort...
Ces blocs sont prévus à être mis sur une "paillasse" (fer à béton) qui fera le fond du bassin, on vient alors empiler les blocs en intercalant des barres de fer autant verticalement qu'horizontalement...
quand ceci est fait, on coule du béton pour la semelle, puis dans les blocs
1 mois de sèchage suffit amplement peut-être moins, prendre tes renseignements auprès de la firme...
quel genre de terrain as-tu ?
y a t-il des arbres, ou sera t-il boisé ?
l'idéal dans le cas du bassin en béton serait d'employer des blocs "stépoc" avec lesquels tu peux ajouter une armature de renfort...
Ces blocs sont prévus à être mis sur une "paillasse" (fer à béton) qui fera le fond du bassin, on vient alors empiler les blocs en intercalant des barres de fer autant verticalement qu'horizontalement...
quand ceci est fait, on coule du béton pour la semelle, puis dans les blocs
1 mois de sèchage suffit amplement peut-être moins, prendre tes renseignements auprès de la firme...
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10316
l'eau c'est la vie
l'eau c'est la vie
- alainDM
- Apprenti(e)
bassin en béton..
J'ai vu les infos sur le stepoc, la construction etc.
Niveaux prix et réalisation, je pense que le moins onéreux et simple a réaliser est encore la bache epdm...
merci pour les conseils.
Niveaux prix et réalisation, je pense que le moins onéreux et simple a réaliser est encore la bache epdm...
merci pour les conseils.
Beaucoup de gens voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi. Je rêve de choses qui ne sont pas (encore) et je me dis pourquoi pas. JFK