Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon nouveau bassin semi hors sol (photos)

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)

Mon nouveau bassin semi hors sol (photos)

Message par MichelD » jeu. 24 janv. 2013, 19:03

Depuis le temps que je vous ennuie avec toutes mes questions voici quelques photos de mon nouveau bassin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour vos commentaires , remarques et réflexions.
Merci a vous

MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par MichelD » ven. 25 janv. 2013, 23:01

Bon aprés un petit débat sur un autre poste je voudrais faire un autre bac a coller a celui déjà présent.
Je pourrais ainsi laisser mes poissons rouges et shubunkins dans
le 1er et mettre mes carpes koi dans le second.

Sachant que:
-Je suis obligé de faire un bac hors sol ou semi hors sol.
-Que je ne peux pas faire un trou dans le sol.

Merci a vous

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » sam. 26 janv. 2013, 07:08

Semi hors sol et bassin qui est creusé (trou) et une partie hors sol.
Je comprends mal comment faire un bassin hors sol sans faire un trou :?: :|
grand fan de la nature ;)

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 26 janv. 2013, 09:11

le hors sol serais donc plus haut que le premier...et l'eau coulerais du haut vers le bas...avec une belle lame d'eau en inox...ça c'est beau.

et dans celui hors sol du haut tu mets que les Kois sans plantes :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » sam. 26 janv. 2013, 10:31

Bravo ..... Dommage qu'on ne voit pas les différentes phases de construction ca m'aurait aidé pour le mien qui a part les dimensions resemblera au tiens ;)

MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par MichelD » sam. 26 janv. 2013, 11:20

Oui voila , le second se déversserait dans celui en photo.
Ok je me suis tromper dans ma question :D
Donc bien entendue sa serait un bac hor sol qui se déversserait dans le semie hor sol déjas existant.
Le truc c'est que je sais pas comment faire.
J'avais pensé a un conténaire en plastique recouvert de planche de coffrage (même styl que le semi hor sol) mais il vas me faloir un conténaire par carpe koi si je veux avoir 1000L par koi.
Donc comment faire.

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 26 janv. 2013, 14:11

Bonjour, tout d'abord ma question : Qu'est ce qui vous empêche de faire un trou ? ( locataires , terrains ... )
Je connais une personne qui a enterré une benne de camion récupérée dans laquelle il a posé une bâche . On ne peut pas deviner le camion sous terrain :lol: Ce sont les mêmes principes pour les piscines .
Vous pouvez tout aussi bien faire venir une benne chez vous et la camouffler hors-sol . Mais je reste sur ma première impression d'un autre sujet de la pronfondeur et du volume adéKoïte :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par MichelD » sam. 26 janv. 2013, 17:58

Alors sur le fait de faire un trou dans le sol je peut pas car plus sa vas et plus je vais surement être obligé de déménager en juin 2014 :evil:

Donc pour le semie orsol présent en photo j'ai fait un trou mais j'ai mis toutes la terre sur les bord comme sa , le jour ou je part , un coup de rateau et puis voila.
Bon ok vis a vis de l'état des lieu je balancerais un peut de gazon.

Mais pour un bassin à koi il faut comme vous dites , 1Koi pour 1000L

Donc j'ai fait un petit tour sur un site leboncoin et j'ai regardé dans la rubrique "jardinage" et il y a des cuve de 1000L à vendre avec une vanne.

Donc voila se que je veux faire:

Prendre deux cuve de 1000L et malgrés qu'il faut 1 koi pour 1000L j'en placerais deux par cuve.
Je camouflerais ensuite les deux cuve avec des planches de coffrage comme pour le bassin qui me servira que pour mes poisson rouges.
Ok sa me feras que 4 koi en tous mais bon au moin elles seront bien

Donc pour le principe:

La pompe dans le bassin semi hor slo a poisson rouge qui envaiera l'eau dans la premiere cuve qui elle même se déversera dans la deuxieme et ensuite qui feras un passage dans le filtre acompagné d'un UV

Pour la pompe elle fait , avec une remonté de 2m un total max de 1500L/H
Comme il faut que l'eau passe en sa totalité dans le filtre toute les deux heures voir trois max je vais être pile poil pour les trois heures.
Ok sa fait limite mais bon.
Le volume totale des deux cuve + le bassin devrait être d'environ 3000L
Je pense même (vue que j'ai la place derriere le bassin à PR) placer par la suite une troisieme cuve pleine de pouzzolane avec des plantes qui aideront pour la filtration.

Se que je trouve domage c'est les deux cuve seront séparées et que les carpes se vaierons pas mais bon , en hor sol je peut pas faire autrement.

En faisant comme sa , le jour ou je déménage , j'ai juste a dévissé les planches qui vont entourer les cuves (mais pas fixé au cuve) et transporter ces cuves dans ma nouvelle maison.

Est ce que c'est possible ?
Est ce que je peut avoir 2 koi par cuve ? ( oui oui normalement c'est 1k/1M)
Que pensez vous de se projet ?

yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yannic63 » sam. 26 janv. 2013, 19:32

Personnellement je pense que tu vas te compliquer la vie, deux cuves de 1m3 en cascade vers ton bassin....
Je suppose que tes cuves vont faire plus ou moins 1mx1m sur 1m de haut? penses-tu que le décalage de hauteur va etre beau et en rapport à ton bassin qui est déjà fait? ( il mesure combien de largeur et longueur?)
Essaie peut etre pour te rendre compte de ce que celà va donner de déjà délimiter l'emplacement des cuves avec de la corde ou du bois.
Pour la filtration, je laisse la réponse à quelqu'un de plus compétant que moi :wink:
Penses-tu que vu la taille des cuves, tu pourra profiter pleinement de tes poissons comme elles seront hors sol?
Attends d'avoir d'autres avis sur la question :wink:
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par MichelD » sam. 26 janv. 2013, 20:38

Bein je sais bien mais il n'y aura pas de décalage de cuve puisse que je les rejoindrai avec un tuyaux pcv ou un coud.
De plus je sais bien aussi ne pas pouvoir profiter des mes koi pleinement mais je ne peux pas faire autrement.
Pour la filtration si mon explication ne va pas je prendrai les info sur ce forum.

Mais bon , 1m c'est pas haut donc si je veux les voir , je regarderai par le dessus (pas top) si non je ne vois pas trop comment faire sans avoir un gros trou dans le terrain.

J'ai déjà vu pour les traçages avec les cordes, j'ai la place derriere le bassin existant.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 26 janv. 2013, 22:04

franchement, mis a part toutes tes questions...
pourquoi ne pas attendre 2014 et vraiment faire ce que tu as envie.
ça te laisse 1 an pour la documentation, la technique, les sous...

sinon, il y a des piscines hors sol avec des habillage de bois , c'est pas laid ( moins que 2 cuves :? )
http://www.piscine.fm/caracteristiques- ... e-hors-sol
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par MichelD » sam. 26 janv. 2013, 22:39

Bein oui mais j'ai déjà des koi et je vais perdre du temps.
Apparement , si l'espace n'est pas adéquate au koi , ca va ralentir leur croissance.

Pour les cuves ca sera pas moche puisqu'elles seront camouflées par des planches de coffrage comme mon bassin existant.
Pour tout ce qui est filtration , ce sera aussi le même principe.

Au moins je vais pouvoir faire profiter entre 2 ou 4 koi dans des conditions plus acceptables que mon bassin a PR.

Je suis en relation pour un lot de 2 cuve à 50€
Ensuite en planche de cofrage je suis a 54€ environ.
Pour le reste j'ai tout
Donc la , ca sera vite monté et mes koi seront dans un espace plus grand.

Un peu de ce genre

Image

Pour le filtre ce sera un filtre bidon (disponible) rempli de brosses et a coté une demie cuve de tapis japonais.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 27 janv. 2013, 16:06

Prendre deux cuve de 1000L et malgrés qu'il faut 1 koi pour 1000L j'en placerais deux par cuve
Michel, si je comprends bien, vous allez placer deux fois deux kois dans deux cuve de 1000 litres qui comme pas remplies entièrement auront 800 à 900 litres.

Je ne comprends pas bien, quand on pose des questions, et nous apportons des réponses pour aider et pour le bien des poissons, etc…
Généralement moi je dis 1,5 m³a 2 m³ par koi, MAIS j’accepte que l’on vous dise minimum 1m³ par koi et vous allez les obliger à vivre et partager 400 à 450 litres d’eau par koi ???
Franchement, pourquoi poser des questions si on ne suit pas les réponses données ?
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

MichelD
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par MichelD » dim. 27 janv. 2013, 17:21

philippe212 a écrit :
Prendre deux cuve de 1000L et malgrés qu'il faut 1 koi pour 1000L j'en placerais deux par cuve
Michel, si je comprends bien, vous allez placer deux fois deux kois dans deux cuve de 1000 litres qui comme pas remplies entièrement auront 800 à 900 litres.

Je ne comprends pas bien, quand on pose des questions, et nous apportons des réponses pour aider et pour le bien des poissons, etc…
Généralement moi je dis 1,5 m³a 2 m³ par koi, MAIS j’accepte que l’on vous dise minimum 1m³ par koi et vous allez les obliger à vivre et partager 400 à 450 litres d’eau par koi ???
Franchement, pourquoi poser des questions si on ne suit pas les réponses données ?
Arfff y'a pas de pourquoi de ceci ou cela je demande juste si c'est faisable et si ca peut aller comme il faut.

Suffit juste de me dire que mon projet est jouable ou pas et de me dire "non" c'est une koi pour une cuve.

En tous cas , même sur ce ton un peu agressif , je comprend bien que c'est 1K pour 1000L

Je peux pas faire un jardin naturel ou un bassin dans le sol donc je me débrouille comme je peux.

Les cuves seront remplies a fond car je vais les couper a l'interieur de l'arrondi du haut :D
En disant comme ca je pourrais fixer la planche qui cachera la séparation des deux cuves sur les arrondis.

Donc est ce que mon projet peut être bon en mettant une seul koi par cuve ? (malgré les 900L)

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Sujet du message:

Message par Josyl » dim. 27 janv. 2013, 18:40

Bonjour à vous toutes et tous,
Personnellement je n'aime pas voir quelqu'un en cellule, surtout lorsqu'il sagit d'animaux qui n'ont rein fait et rien demandés.
Attendez 2014, que votre situation ce décante, et voir pour faire quelque chose de plus vivable plutôt qu'un espèce de bocal de 1000 L
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »