Je fait ce poste pour vous faire connaitre mes tests sur differents filtres que j'ai réalisé.
Mon but est de rassembler tous les points positifs en un seul filtre .
Vous allez me dire:
pourquoi pas en faire un directement ?
Pourquoi pas en acheter un tout fait ?
Pourquoi ne pas te renseigner sur internet ?
Pourquoi ne pas prendre exemple sur les membres de ce forum ?
ETC......ETC........
Je vous explique:
Ca fait trois mois que je cherche sur internet , que j'entend des " tu fais comme ca et comme ca" ensuite c'est "non c'est comme ca et comme ca" .
J'ai parcouru je ne sais combien de sites ou j'ai vu des fabrications qui marchent trés bien et ou certains disaient quand même qu'il fallait modifier tel ou tel chose.
J'ai vu le même bassin que le mien avec la même filtration par bac de décantation fonctionner alors que pour le mien ca faisait rien.
Donc je me suis dit:
Fait des essais mon gars et tu verras par toi même.
Donc voici quelques travaux réalisés pour l'avancement de ma filtration finale.
N1

Bon ma surprise a été de voir que ce filtre servait a rien.
La boucle du bas a été faite pour ralentir l'eau car c'est avec une pompe vide cave que je fais les tests.
-------------------------------------------------------------------------------------
N2

Nouveau filtre .
La ca va pas car je me suis rendu conte que l'eau qui arrivait passait par le haut.
Je sais par experience que l'eau doit aller vers le bas puis monter.
De plus le tapis est mal placé.
En cas de colmatage, le filtre vas déborder de tous les cotés.
Donc filtre a modifier.
-------------------------------------------------------------------------------------
N3

Donc la , tout se passe bien et la filtration se fait bien mais attention au débit de la pompe.
J'ai fait le test avec une vide cave de 8000L/H et ca a débordé.
Filtre concluant mais a faire avec un régulateur a l'entrée ou une pompe avec un débit inferieur.
N4

Alors un essai de plus sur un nouveau filtre en petit modèle.
Si le filtre est concluant il sera a faire avec des matériaux plus grands.
Donc j'ai pris un seau d'eau de 30cm de diamètre puis un bac carré de 30cm de large sur 40 de haut et 50 de long.
J'ai fait un test sur 4h environ et le seau était plein de saloperie ainsi que la mousse.
Dans le seau j'ai fait les essais avec des tourbillons de gaine de climatisation et dans le bac j'ai mis de la mousse.
Je pense qu'avec ce système de filtration il sera vraiment concluant en y installant du tapis japonnais et des brosses de filtration a la place de la mousse et des tortillons.
Dans les espaces de décantation j'ai placé des bouts de gaine grise en plastique qui servent a installer des fils électriques qui seront remplacés par de la gaine bio si les tests me procurent satisfaction.
LA SUITE PROCHAINEMENT