Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin en béton.

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Bassin en béton.

Message par Mercier jeremy » sam. 21 juil. 2012, 14:51

Bonjour à tous.

Je vais réaliser un nouveau bassin en béton.
Je confirme mon choix du béton grâce au conseil d'Annie.
J'ai déjà un bassin en béton hors sol.
Je me pose la question suivante :
Est-ce que je peux faire le bassin avec juste une couche de béton, sans parpaing
:?:
Je vais mettre les photos de l'avance des travaux.

À bientôt.
grand fan de la nature ;)

romain15
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par romain15 » sam. 21 juil. 2012, 22:08

Bonsoir,
à condition d'avoir une membrane type epdm ou polyester oui.
Sinon dans le cas du revêtement type ciment avec additif style sikatop209, il te faut une base plus solide.
bassin de +- 4 m3 , lagunage 1 m2 une comète, un shubukin, une koï d'environ 25cm et deux ides .

Galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13188

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » dim. 22 juil. 2012, 10:33

On peut realiser un bassin en beton sans blocs, je l'ai fait chez maman, mais quand meme 7-10cm d'epaisseur et du grillage a poule dedans.

Il faut aussi voir le type de terrain, argile, il y a peu de risques de voir le bassin bouger ou se crevasser, par contre dans un sol meuble style sable, le risque est plus grand.

Il faut aussi voir le volume du bassin et sa profondeur, plus il est profond, plus il y a un risque, surtout si les parois sont verticales ( je pense a un vivier a koïs).

Pour l'etancheité, il faut voir ce que vous envisagez, bache epdm ? polyester, beton d'etancheité ? ( dans le cas de beton, on utilise un mortier special pour recouvrir la surface du bassin sur le beton de base)

Des photos et plus de détails seraient les bienvenus pour vous aider au mieux dans vos choix.

Jean-Michel

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » dim. 22 juil. 2012, 20:09

Oui il faut voir le projet
terrain, forme, profondeur

perso, forme : marre cuvette en haricot, donc pas de parpaing (dommage vite et simples à monter dans un bassin rectangulaire, et réduit la couche de béton)

par contre, mon bassin étant en bout d’un terrain surélevé (ou en terrasse), a nécessité une grosse couche de béton pour tenir la force Je dirais un peu moins de 30cm
Résultat les contreforts, de 60cm de hauteur et de 10cm d'epaisseur seulement, du terrain surélevé, sont fissurés. Pas le bassin

Le terrain très caillouteux (une ancienne moraine), donc renforcement des parois du trou par des amas de béton cassé (récup) + grillage a poule

la nécessaire résistance à la force due aux caractéristiques du bassin surélevé ont nécessité un béton fort (350Kg ciment/m3)

La maison peut s'écrouler... pas le bassin

C’est un cas extrême, une bâche ici .. le bassin aurait suivi la descente de la terre

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »