Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

L'étang de Seb2003, réalisation de mon petit coin de paradis

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » jeu. 28 juin 2007, 07:08

Bonjour,
Moi aussi "zouf" et "tschak", j'ai été scotché devant ces trés belles photos et ce bon travail. :thumbright:
La nature est en nous

seb2003
Admin
Admin

Re: bassin de Seb

Message par seb2003 » jeu. 28 juin 2007, 08:11

amphoux a écrit :
Les grandes herbes c'est quoi? J'ai reconnu des iris au fond, mais sur le côté je ne sais pas ce que c'est.

Les nénuphars sont super. Avez-vous aussi de temps en temps des feuilles jaunes (que j'enlève). Je n'en connais pas la cause.
Les grandes herbes, je confirme pour ce qui est des iris, les autres sont des typhas ou "massettes".
Oui je coupe parfois les feuilles brunies avant qu'elles ne coulent, je pense que c'est normal qu'elles finissent par jaunir, rien n'est éternel ;)

Zhangji-> Zangzang, bien trouvé :lol: bon bin super on va pouvoir mettre des photos de 4Méga sur le fofo :D
Pas de risque pour le canard il ne va pas se laisser faire héhéhé :alien:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Ribox
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ribox » jeu. 28 juin 2007, 14:09

Superbe bassin Seb :wink:

La grenouille est en effet impressionante :lol:

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » jeu. 28 juin 2007, 21:41

seb a écrit :L'autre problème est les esturgeons, je ne peux pas faire ce que je veux, je dois éviter les pièges!
Quelles pièges :?: je pensais que c'était surtout pour les petits esturgeons :?

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 28 juin 2007, 22:00

Les esturgeons ne peuvent pas reculer donc il faut placer les bacs de plantes de manière à ce que les esturgeons aient toujours la possibilité de continuer leur chemin.
Mes bacs sont assez gros, donc problème pour les gros esturgeons...
Mes 2 esturgeons font +/- 35 cm de long, ils ne sont pas encore très grands ;)
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

val33
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par val33 » sam. 30 juin 2007, 07:47

quel plaisir pour les yeux
je l'imagine avec les plantes poussées, ça va etre superbe

et très belles photos :drunken:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 01 juil. 2007, 00:09

HamHam a écrit :
Juste une chose....a quand les plantes de berges et au déla de la berge ;)
Pour moi..sa manque cruellement...
Je tenais à ajouter que mon bassin a a peine deux mois de vie finalement.
il faut environs deux ans pour que le plan d'eau parraisse naturel.

Je reconnais que ce serait mieux avec des plantes autour et plus de plante dans l'étang ;)

Les autres plantes viendront au fur et à mesure selon l'inspiration ;)

Val et les autres, merci pour vos gentils commentaires.
Sébastien

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 20 mai 2008, 21:24

Bonjour à tous et toutes,

Voila un peu plus d'un an que j'ai décidé de commencer un nouvel étang.

Voici des vues actuelles de l'étang qui a déjà bien évolué. J'ai commencé à planter les berges avec différentes plantes.

Cette vue montre le sentier en gravier réalisé sur le côté gauche de l'étang. Vu que le terrain est assez argileux il était difficile de marcher sur le bord de l'étang sans endommager l'herbe et s'embourber.

Image

Une petite cabane en bois a été placée au bout de l'étang pour protéger le filtre 4 chambres et les accessoires de l'étang. Le boitier électrique se trouve également dans cette cabane. Toute l'installation électrique est protégée par un disjoncteur différentiel de 30 mA.

Image

Autre vue au ras des plantes.

Image

La première fleur de nénuphar de cette année apparait déjà, elle sera ouverte dans un ou deux jours. J'en ai repéré 2 autres qui sont encore sous l'eau.
Il y a 4 plants de nénuphar dans l'étang. Ceux ci sont placés dans des petites cuvelles de maçon. Il ya deux nénuphars jaunes, 1 blanc et un rouge fushia. Les poissons aiment se réfugier en dessous lorsqu'il fait plein soleil.

Image

Autre vue depuis le Paulownia planté en automne. Cet arbre aux feuilles énormes et aux belles fleurs dans les tons mauves devrait apporter un peu d'ombre au dessus du plan d'eau d'ici une ou 2 années.
J'ai également planté un érable près de l'étang.

Image

J'ai remplacé la première cascade par un autre modèle plus adapté et qui a une apparence plus naturelle. Il reste encore quelques finitions à faire. Une belle plante de sauge et des plantes grimpantes couvent les flans de la cascade. Derrière la cascade se trouve un petit saule japonais.
Image

Vue avec un peu plus de recul, on voit la barrière placée avant l'étang pour empêcher les enfants de pouvoir s'approcher du plan d'eau lorsqu'un adulte n'est pas à proximité. L'érable est également visible.
L'entrée sera bientôt aménagée d'une rosace de 2 mètres de diamètre pour pouvoir installer des chaises et un banc pour profiter de ce petit coin de paradis..

Image

L'étang de +/- 18M3 comporte maintenant 1 esturgeon de 40 cm, 6 ides mélanotes, 3 carassins blancs, 1 perche soleil, 2 carpes mangeuses d'algues albinos, 3 tanches de mongolie, 2 shubunkins, 3 sarasas et quelques poissons rouges dont j'essaie d'en diminuer le nombre de manière journalière. Les grenouilles, crapauds et tritons en tout genre fréquentent régulièrement le plan d'eau.
Voici ce qui fini la petite mise à jour concernant ce projet, que du bonheur! :D
Modifié en dernier par seb2003 le mer. 21 mai 2008, 22:12, modifié 1 fois.
Sébastien

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » mar. 20 mai 2008, 21:28

bonsoir, bravo c'est super joli. comment s'appelle les plantes aux grandes tiges que vous avez devant la cabane ?
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 20 mai 2008, 21:31

Merci, c'est grâce aux nombreux conseils obtenus sur le forum que j'y suis arrivé :wink:
Ce sont des massettes ou Typha qui sont devant la cabane, il y a aussi des iris jaunes mais elles sont moins hautes.
Sébastien

Dinou
Admin
Admin

Message par Dinou » mar. 20 mai 2008, 21:41

Joli résultat, Seb!

Dans un an les plantes seront encore plus belles !
Demain, j'aurai une fleur de nénuphar ! (le bouton s'est presqu'ouvert aujourd'hui)

:wink:
Image
dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !

valerie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par valerie » mar. 20 mai 2008, 21:59

merci, moi aussi c'est grace a ce forum que j'ai construit et amenager mon bassin pas à pas
" Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

monjojo
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par monjojo » mar. 20 mai 2008, 23:21

Superbe petit coin, Bravo SEB.

On a envie d'y passer un bon moment à regarder, à rêver ou à faire une petite sieste ...
Félicitations et profites-en bien

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zhangji » mer. 21 mai 2008, 00:02

Bravo Seb, c'est super.

Quelle croissance déjà!

Moi, quand je regarde dans la flotte, je vois surtout ... de l'espoir. L'hiver aime s'attarder. Il fait 8° aujourd'hui, ciel plombé. Le caltha s'est magnifiquement déployé. C'est donc en quelque sorte le messager. Je vois de loin quelques feuilles de nénuphar avec dans l'ordre : Nénu1 : 3 feuilles,Nénu2 1 feuille, nénu 3 : 0 feuilles.
Les poissons sont des plus craintifs : il y a trop de visites perturbantes de canards sauvages (jolis, mais il foutent un b ... incroyable dans la mare, abîment les plantes, remontent la vase, ont décimé les têtards - polus un seul en vue, ... pourant mes mares ne sont pas si petites que ça. J'ai remonté les lotus : juste pour constater qu'ils dorment encore ... pour un bon moment je le crains.
On est don c encore un peu dans l'ambiance des "bonnes soirées autour du feu".
C'est vrai que tant qu'on voit encore de la neige sur les sommets autour, le vrai printemps n'est pas encore arrivé. Peintre demandé pour modifier le fond blanc en vert! Et si vous voyez Mme Soleil, dites-lui de passer un coup par chez nous. La Savoie et la Suisse sont au bord de la dépression.

zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 21 mai 2008, 05:14

C'est une très belle réalisation Seb bien pensée et qui évolue très bien.

Attention, danger pour l'esturgeon qui risque de se coincer dans les plantes qui formeront bientôt des culs de sac. J'ai eu ce problème il y a quelques années. pas joyeux :cry:

La jolie perche soleil fait elle déjà son travail régulateur de population?
Comment se comporte la carpe amour avec les nénuphars? J'hésite à en installer un couple chez moi.

Bravo encore. :thumbleft:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »