Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Couverture de bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 09 nov. 2013, 07:26

il faut que je trouve encore un support type grille en plastique ou cadre pour le fixer dessus.
Bonjour Sonia
Tu vas donc placer une grille ou cadre au fond du bassin pour déposer le câble chauffant
Cela ne va pas être évident à placer et en + en toute sécurité pour les poissons :?:

Avec ce câble ils disent qu’il ne peut pas être placé sur la bâche :?:
Sujet intéressent merci de nous en dire plus :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 09 nov. 2013, 16:32

Voilà câble chauffant installé sur tube pvc et posé au fond du bassin, on a couvert qu'à moitié le temps que les koïs ne mangent plus du tout. Il y a une sonde qui est au fond du bassin et renvoie la température sur un boitier à l'intérieur de l'abri où il y a le filtre. La température peut être réglée comme il y a un thermostat mais l'appareil est donné pour garder une température entre 6 et 10 ° en hiver.

Image

Image

Image

koihote
Modérateur
Modérateur

Message par koihote » sam. 09 nov. 2013, 18:52

Yopla du c'est bô à Illzach,

Fait attention, car une température entre 6et 10° c'est pas la même chose. Ca dépend du volume d'eau à chauffer, de la temprature de départ et de la température extérieure, entre autre. Donc la facture d'élec peut piquer les yeux :wink:
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 09 nov. 2013, 20:12

On a calculé s'il fonctionne 24 h/24 cela fait environ 60 euros dans le mois en espérant que cela ne fera que 3 à 4 mois.

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par JOSELITOT » dim. 10 nov. 2013, 09:35

tres beau boulot mais a un certain cout mais quand on aime on ne compte pas
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 10 nov. 2013, 10:40

Tu sais Joselitot, les produits médicamenteux ont un cout plus élevé pour traiter tout un bassin si tes koïs tombent malades parce qu'ils ne sont pas dans un environnement adéquat pour eux. J'essaye de faire le maximum pour leur bien être.
Bon dimanche à toi.

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » dim. 10 nov. 2013, 18:08

Je suis curieux de connaître le bilan de ton expérimentation, j'espère que tu nous en donneras des nouvelles :wink:

Le froid n'est plus très loin, je rentre d'un petit séjour dans les Fagnes ce week-end et je me suis baladé sous la neige !
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 10 nov. 2013, 18:11

Oui je suis aussi curieuse de voir cet hiver, en effet le froid arrive

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » lun. 11 nov. 2013, 10:30

Bonjour Sonia,

Merci pour cette expérience qui va être très intéressante ! As-tu un lien sur internet où l'on peut voir le produit ou même l'acheter ?

Car ça peut être intéressant de voir les recommandations du vendeur en terme de m3 que peut chauffer ce produit, la température, les précautions... :D

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 11 nov. 2013, 10:55

Je l'ai acheté sur ebay vendeur allemand mais on le trouve ailleurs. Voilà ce que j'ai trouvé pour l'utilisation

Les câbles chauffants

Les câbles chauffants HGA constituent la solution parfaite pour améliorer la germination des graines, la prise de racines des boutures ou la croissance rapide et précoce dans des serres , plates-bandes ou lits de sable.

La croissance des racines survient lorsque le substrat atteint une température de 17º C. ou plus. Surtout le chauffage du substrat, sans augmentation de la température de l’air autour des sommets de la plante, peut accélérer ou forcer le développement des racines. Par conséquent, l’utilisation de câbles chauffants est la manière idéale d’améliorer votre résultat et de réduire le temps nécessaire à la germination et à la croissance des racines.

Grâce également à la paroi extérieure en silicone, les câbles chauffants HGA sont exceptionnellement robustes et durables, très résistants aux UV et flexibles à toute température. Cette flexibilité permet de toujours placer les câbles chauffants HGA directement et sans préchauffage de la manière souhaitée.

Etant donné que les câbles chauffants HGA sont tellement durables et totalement étanches, il est possible de les utiliser pour diverses applications. Ils peuvent être utilisés pour le chauffage du substrat dans une serre, d’un lit de sable ou d’un bac de culture, mais aussi pour le chauffage d’un aquarium ou terrarium, ou de l’air dans une serre ou un bac de culture. Placez les câbles où vous le souhaitez et insérez la fiche dans une prise murale ou un régulateur de température, comme par exemple un variateur, un thermostat-tige ou un thermostat d’ambiance numérique afin d’obtenir la quantité de chaleur voulue à l’endroit souhaité.

Avantages:

La paroi externe en silicone est robuste, durable et parfaitement résistante aux UV
Préchauffage superflu vu que les câbles chauffants sont souples à toute température
Prêt à l’emploi grâce à la fiche coulée
Sécurité maximale grâce à la double isolation des câbles et à la fiche avec mise à la terre
Totalement étanche (IP-66) pour utilisation dans diverses applications dans l’air, la terre et l’eau
Convient pour utilisation avec diverses sortes de régleurs de température comme des variateurs, des thermostats-tiges, des thermostats d’ambiance numériques ou d’autres types de régulateurs

Propriétés:

Disponibles en 3 longueurs: 6,0 m./75 watts, 12,0 m./150 watts et 24,0 m./300 watts
230 volts
Câble secteur 1,5 m.
Fiche coulée avec mise à la terre
Sécurité maximale avec câbles
en silicone à double isolation
Connexion vulcanisée, étanche à
100%
Sûr au niveau électronique (IP-66)

Versions:

T20031.16 Soil warming cable 6,08m/75W/230 V
T20032.16 Soil warming cable 12,08m/150W/230V
T20033.12 Soil warming cable 24,08 m/300W/230V

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » mar. 12 nov. 2013, 20:38

bonsoir sonia,je regarde avec attention ce sujet qui m'intéresse aussi,chez nous entre la neige et le froid il y a de quoi faire.tes plaques de styrodur sont fixées sur des traverses en bois?je pense que ton installation va être efficace.comme philippe,j'hésite entre plaques de polycarbonates et styrodur!!!le prix n'est pas le même.comme tu en parle sonia,les soins médicamenteux ne sont pas donnés et ne sont pas sans risques non plus.mieux vaut prévenir que guérir..tiens nous au courant pour ton isolation.cordialement,bushi.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mar. 12 nov. 2013, 20:48

Non pas de traverses de bois, les plaques flottent sur l'eau et sont découpées aux dimensions du bassin (et numérotées pour pas s'emmêler les pédales chaque hiver mdr !)

patrice7880
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par patrice7880 » mer. 20 nov. 2013, 17:38

j avais zappé ton post , sonia

je trouves celà , une superbe idée

voilà
curieux de voir le résultat
bien que je n en doutes pas une seconde

patrice

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 20 nov. 2013, 18:29

Sonia, tu n'as pas de vent chez toi ? j'ai pas de plaque qui couvre mon bassin, car si le vent souffle, ça souléve les plaques :roll:

(j'en ai juste une sur la surface, avec une brique au dessus et une corde relié a une brique en dessous, c'est plus pour que les poissons se cachent en dessous :wink: )
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 20 nov. 2013, 19:08

Bonsoir Goma! si bien sûr qu'il y a du vent, les plaques sont imbriquées les unes dans les autres et flottent sur l'eau, je te garantie que tu les décolles difficilement de l'eau étant donné l'effet ventouse.

Pour le moment, température de l'air 4°, thermostat réglé sur 7°, température de l'eau 9°.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »