Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

mon debut de bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: mon debut de bassin

Message par goma666 » mer. 27 mai 2020, 07:59

jduj282 a écrit :
mer. 27 mai 2020, 07:35
goma666 a écrit :
mer. 27 mai 2020, 07:22
, mettre la bâche (bien large que tu ne couperas pas trop vite) , placé les pierres , les plus grosses d'abord et sur l'extérieur (mais dans le trajet) ,
Pour ma cascade j'ai seulement déposé les pierres à l'intérieur quand la cascade fonctionnait. c'est plus facile pour avoir l'effet que l'on veut
les pierres sont pas petites, il faut laisser passer l'eau entre et provoquer un petit bouillonnement de l'eau sur les pierres
Voilà , mais ça reste avant tout au goût de chacun de l'arranger :lol:
oui c'est une bonne idée aussi (j'ai jamais fais de ruisseau , j'ai juste écris comment je ferrais)
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gerald88420 » mer. 27 mai 2020, 22:01

re cc a tous 😉
bon ba seche linge mort ( couroie cassé le tambour ma cassé les galets qui le tienne et vue que c est fixé sur la plaque de devant faut la changé aussi...environs 150 boulles...pas interessant de refaire au prix la ) du coup madame va avoir un seche linge tout neuf mdr
bon sinon merci pour vos conseil
vue ou j en suis je pense que la premiere chose a acheté c est la bache non ? par contre je pense qu il vos mieu prendre la bache pour le bassin et une autre pour la cascade ? car j ai toujour pas l idee de celle la grrrr j arrive pas a l imaginé du coup j ai du mal lol
une fois que la bache sera posé dedans et l enrochement fait autour du bassin peu etre que j arriverai mieu a voir comment je ferais enfin j espere 🤔

jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jduj282 » mer. 27 mai 2020, 23:54

oui quand tu auras pu déterminer le niveau bassin et le dessus de la cascade ce sera plus clair :lol:
tu vas te lever un jour en disant c'est comme ça que je vais la faire :thumbright:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 28 mai 2020, 06:58

oui vaut mieux faire en 2 parties pour la bâche.
vu que la largeur sera différente, tu va pas prendres la même bâche (en dimension)

tu pourras même juste faire le bassin, et mettre un simple tuyau (110 120 ....) pour commencer. ça te laissera un peu de repos, profiter un peu
et ensuite chercher a t'inspiré
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » jeu. 28 mai 2020, 09:03

Gerald88420 a écrit :
mer. 27 mai 2020, 22:01
re cc a tous 😉
bon ba seche linge mort ( couroie cassé le tambour ma cassé les galets qui le tienne et vue que c est fixé sur la plaque de devant faut la changé aussi...environs 150 boulles...pas interessant de refaire au prix la ) du coup madame va avoir un seche linge tout neuf mdr
bon sinon merci pour vos conseil
vue ou j en suis je pense que la premiere chose a acheté c est la bache non ? par contre je pense qu il vos mieu prendre la bache pour le bassin et une autre pour la cascade ? car j ai toujour pas l idee de celle la grrrr j arrive pas a l imaginé du coup j ai du mal lol
une fois que la bache sera posé dedans et l enrochement fait autour du bassin peu etre que j arriverai mieu a voir comment je ferais enfin j espere 🤔
voila quelques idées....

bassin 3.jpg
Cascade 1.jpg
Cascade 2.jpg
Cascade 3.jpg
Cascade 7.jpg
photo-12.jpg
ruisseau 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 28 mai 2020, 09:49

il y a aussi le membre Mopa qui avait fais une belle riviére... (tiens il deviens quoi lui ? )
vais chercher le lien (booooh y a plus les photos...) dommage
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gerald88420 » jeu. 28 mai 2020, 22:44

re cc a tous
je vais calculé demain soir la dimention de bache qu il me faut ( sa va faire mal lol )
vous etes bien d accord qu il faut que ma bache monte ou il y a le trait rouge ou je peu la coupé au trait noir ? (voir photo) sa va etre encore le bordel les 2 truc pour decoupé la bache 😁😁

Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gerald88420 » jeu. 28 mai 2020, 22:45

et en ce moment je vois pas mal de gens qui ont des maladies sur les koïs grrrr sa me fait encore plus peur ...et les herons aussi 🙄🙄

Pascal29
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Pascal29 » jeu. 28 mai 2020, 23:45

@Titousaure :Heu !! La mousse expensive je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
C'est bourré de produit chimique et au contact de l'eau et gel je la vois très vite mal vieillir
.

Je parlais de mousse spécifique pour bassin qui une fois sèche reste inerte sans polluant pour les poissons et plante.
Genre ça https://www.bassin-baignade.eu/fr/colle ... noire.html

Je pense qu'il faut l'utiliser avec parcimonie mais c'est très pratique pour aider l'eau à passer sur les pierres. L'eau utilisera toujours le chemin le plus court donc une bonne partie se faulilera sous les pierres. Apres tout dépendra de l'effet que l'on voudra apporter.
Bassin d'ornement 5m3.
Pompe immergée DM vario 20000(régulateur entre 30% et 40%), aquaskim 20, OASE FiltoClear 12000 UV18w.
4 minimoykoïs shubunkins, un banc de notropis.

Titousaure
Modérateur
Modérateur

Message par Titousaure » ven. 29 mai 2020, 00:29

Pascal29 a écrit :
jeu. 28 mai 2020, 23:45
@Titousaure :Heu !! La mousse expensive je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
C'est bourré de produit chimique et au contact de l'eau et gel je la vois très vite mal vieillir
.

Je parlais de mousse spécifique pour bassin qui une fois sèche reste inerte sans polluant pour les poissons et plante.
Genre ça https://www.bassin-baignade.eu/fr/colle ... noire.html

Je pense qu'il faut l'utiliser avec parcimonie mais c'est très pratique pour aider l'eau à passer sur les pierres. L'eau utilisera toujours le chemin le plus court donc une bonne partie se faulilera sous les pierres. Apres tout dépendra de l'effet que l'on voudra apporter.
Ok Pascal. Je ne connaissais pas ce produit. Tu l'a déjà utilisé ?
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 29 mai 2020, 07:54

Gerald88420 a écrit :
jeu. 28 mai 2020, 22:44
re cc a tous
je vais calculé demain soir la dimention de bache qu il me faut ( sa va faire mal lol )
vous etes bien d accord qu il faut que ma bache monte ou il y a le trait rouge ou je peu la coupé au trait noir ? (voir photo) sa va etre encore le bordel les 2 truc pour decoupé la bache 😁😁
quelle photo ? quand tu rempliras le bassin, vas y doucement, (surtout bien t'appliquer sur la BDF, car là, si ça fuite, tu le verras jamais) . Donc, je mettrais juste 10cm d'eau et attendre 1 jour pour voir.
et ensuite remplir aussi par palier. la bâche va se tendre doucement, tu pourras gérés les plis proprement
(j'avais pas fait comme ça, mais moi c'est plus plat et moins profond)
et quand tu seras au niveau final, ne coupe pas la bâche, attend encore.

pour les maladies de toute façon tu dois attendre avant de mettre des poissons... et de toute façon, tu peux quand même t'attendre a avoir un jour ou l'autre une maladie... comme avec d'autres annimaux...c'est comme ça :roll:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Pascal29
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Pascal29 » ven. 29 mai 2020, 09:33

Titousaure a écrit :
ven. 29 mai 2020, 00:29
Ok Pascal. Je ne connaissais pas ce produit. Tu l'a déjà utilisé ?
Pour la première cascade je n'en ai pas eu besoin, je me suis arrangé avec des grandes pierres et l'eau passe bien dessus. juste un peu de tec7 pour assurer le maintien même si les grosses pierres sont calées et ne bougent pas.

Par contre pour les retenus d'eau, dont une que l'on voit au premier plan sur l'image ci-dessous, je l'ai utilisé afin de boucher les trous et diriger l'eau pour qu'elle passe bien dessus dessus. (en rouge où cela a été utile).

Il ne faut pas en mettre beaucoup c'est très expansif. pour enlever le surplus, très simple une fois sec ça se coupe au cutter. pour la mise en place il vaut mieux mettre des gants et des vielles affaires car ça colle super bien et c'est galère à s'en défaire, de plus après on se fait pourrir en rentrant à la maison "je n'arrive pas à ravoir ton tee-shirt chéri, t'as fait quoi avec ?" "ha ! ça ! attend je vais t'expliquer..." :oops:
1.jpg
Bassin d'ornement 5m3.
Pompe immergée DM vario 20000(régulateur entre 30% et 40%), aquaskim 20, OASE FiltoClear 12000 UV18w.

Pascal29
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Pascal29 » ven. 29 mai 2020, 09:48

Ne t'inquiète pas Gégé vu comment tu bosses super bien la cascade ça va être de la rigolade.

Vu ta configuration espace large et gros moellons
gege.jpg
Tu pourrais partir sur un exemple comme ci-dessous

Tu poses ta bâche tu laisses de la marge sur les cotés, (si tu ajoutes de la terre dessous pense à l'arroser pour l'aider à se tasser)
Tu poses tes pierres pour faire un cheminement au centre.
Tu injectes un peu de mousse pour boucher les gros espaces sous et entre les pierres, ça te permet en même temps d'en coller des plus petites.
Et c'est fait.
0.jpg
01.jpg
011.jpg
02.jpg
03.jpg
Bassin d'ornement 5m3.

Gerald88420
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gerald88420 » ven. 29 mai 2020, 10:31

oupssss j ai oublié la photo desolé
20200528_224239.jpg
donc faut bien que la bache monte jusqu au trait rouge ? pour la decoupe a ce niveau sa va etre galere
merci pascal pour tes renseignements vais etudié sa plus tard car la j arrive plus a reflechir lol

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 29 mai 2020, 11:57

oui j'usqu'au rouge, aprés quand elle aura pris ça place tu pourras faire les découpes proprement. t'inquiéte c'est souple.
Quand je vois que mon amis a su faire une bassin en coin avec de la bâche :roll:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »