Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

mon debut de bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- goma666
- Super passionné(e)
Re: mon debut de bassin
Gerald, si tu prends un immergé total (et suivant les dimensions), je le mettrais dans un Up flow du filtre...

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Gerald88420
- Super passionné(e)
re
alors non c est pas le volume d eau qui va me faire un choix entre les deux vue que je suis large par rapport au 13/15m3 (les 2 iront largemet )
exacte free ils y en a plien qui l ont mi dans des cuves comme la mienne mais aucun retour pour savoir si il y a souci au bout de x temps grrrr
goma qu elle difference en un total et un immergé normal ?
et dans le up flow sa ira ou faut que je met un truc sur les paroie ?
alors non c est pas le volume d eau qui va me faire un choix entre les deux vue que je suis large par rapport au 13/15m3 (les 2 iront largemet )
exacte free ils y en a plien qui l ont mi dans des cuves comme la mienne mais aucun retour pour savoir si il y a souci au bout de x temps grrrr
goma qu elle difference en un total et un immergé normal ?
et dans le up flow sa ira ou faut que je met un truc sur les paroie ?
- goma666
- Super passionné(e)
les 2 Uv Immergés que tu as mis, il faut soit un passe paroi, ou un support pour que la partie quartz soit dans l'eau, mais pas le câble.
l'immergé total, comme aquariolux Rota, tu mets tout dans l'eau (sauf ballast
), pas de support, pas de passe paroi.
l'immergé total, comme aquariolux Rota, tu mets tout dans l'eau (sauf ballast

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- Gerald88420
- Super passionné(e)
ok goma du coup vais regardé un peu les tarifs car je pensé pas mettre un comme sa ( en faite je savais pas que l ont pouvais lol )
et si je le met dans up flow du filtre faut mettre quelque chose sur les paroies ?
et si je le met dans up flow du filtre faut mettre quelque chose sur les paroies ?
- goma666
- Super passionné(e)
non, rien de spécial moi, j'ai mis dans une chambre , sur les grilles (j'ai pas d'up flow.
pense quand même a regarder les imensions , sur les 2 que j'ai, un est plus grand que l'autre ...
mesure le maximum que tu sais mettre dans le Up flow
pense quand même a regarder les imensions , sur les 2 que j'ai, un est plus grand que l'autre ...
mesure le maximum que tu sais mettre dans le Up flow

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- Gerald88420
- Super passionné(e)
ok goma vais regardé sa
chalet fini
(si il y a des manques faut dire sa a madame 
)
moi j ai attaqué le beton dans le bassin ...et ba c est quand meme la misere lol j espere que je vais reussir a enlevé les planches apres

chalet fini

moi j ai attaqué le beton dans le bassin ...et ba c est quand meme la misere lol j espere que je vais reussir a enlevé les planches apres

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- goma666
- Super passionné(e)

oui c'est la misére...je me demande si pour ceux qui ont la possibilité, une machine a projeté, ça serais pas l'idéal

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- yves
- Admin
Les parois du bassin sont trop verticales.
Pour réduire la pression, on crée des parois légèrement en pente !
C'est aussi plus facile pour cimenter...

Pour réduire la pression, on crée des parois légèrement en pente !
C'est aussi plus facile pour cimenter...

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- Pascal29
- Passionné(e)
Pour que ça soit plus facile, pose ton grillage, humidifies la terre et fais un gobetis d'accroche, tu laisses sécher et la couche de finition accrochera plus facilement.
viewtopic.php?f=3&t=14026&start=45
viewtopic.php?f=3&t=14026&start=45
Bassin d'ornement 5m3.
Pompe immergée DM vario 20000(régulateur entre 30% et 40%), aquaskim 20, OASE FiltoClear 12000 UV18w.
4 minimoykoïs shubunkins, un banc de notropis.
Pompe immergée DM vario 20000(régulateur entre 30% et 40%), aquaskim 20, OASE FiltoClear 12000 UV18w.
4 minimoykoïs shubunkins, un banc de notropis.
- Migueloup
- Super passionné(e)
1 er couche plus liquide et fine pour faire une accroche. laisse sécher et passe la deuxième. Tu peux aussi rajouter une résine d’accrochage.
Bassin exotique de 15m³ en béton.Pompe Sunsun CTF 12000 supereco plus avec skimmer, Uv inox Aquaking 75w, filtre à grille, container brosse, filtre multichambre Osaka 5 chambres(4 TJ et 20 Mountain tree), 2 fut 300l (1 chips et 1 bioring en mouving beed), pompe à air 80l (2 disques 20), air lift fait maison pour mouvement d'eau et oxygénation.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.
Pompe cascade Nautilus 6000. Deux Colocasias blacksterm et Mojito, Iris pseudacorus, caltha palustris, zantedeschia aethiopica, Myosotis des marais, Herbes aux écus d'or,Thalia dealbata ,Hippuris vulgaris ,Typha latifolia 'Variegata' ,Acorus calamus 'Variegatus' ,Nymphaea 'Virginalis' ,Nymphaea 'Black Princess' ,Equisetum hyemale, Equisetum arvense, Cyperus papyrus.
- Gerald88420
- Super passionné(e)
re cc a tous
merci pour les conseils..j ai continué toute la journee et j ai humidifié les paroies sa accrocge beaucoup mieu
c est long vue que je fais le melange ciment/sable dans une brouette

par contre j ai un petit souci
j avais laissé les planches pour tenir la terre au niveau des tuyaux pour la bdf (voir la photo) car si je les enlevé avant de betonnné tous allé ce casse la gueule ...du coup je pensé les enlevé apres avoir betonné ...mais le beton a fisuré...a votre avis je fait comment ?
merci pour les conseils..j ai continué toute la journee et j ai humidifié les paroies sa accrocge beaucoup mieu

c est long vue que je fais le melange ciment/sable dans une brouette

j avais laissé les planches pour tenir la terre au niveau des tuyaux pour la bdf (voir la photo) car si je les enlevé avant de betonnné tous allé ce casse la gueule ...du coup je pensé les enlevé apres avoir betonné ...mais le beton a fisuré...a votre avis je fait comment ?
- Krys
- Super passionné(e)
Tu aurais pu coffrer mettre de la ferraille autour du tuyau et couler dessus
Bassin principal 29 m3
FAT 20/100-40
1,4 m3 de TJ
1,4 m3 de moving bed (100l Biocarrier Helix flocons / 28 l ecopond chips / 200l d'helix)
2 JEBAO 30000 vario
FAT 20/100-40
1,4 m3 de TJ
1,4 m3 de moving bed (100l Biocarrier Helix flocons / 28 l ecopond chips / 200l d'helix)
2 JEBAO 30000 vario
- Shun
- Super passionné(e)
Je serais toi je les laisserais
Bassin:
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.
3m3
Population:
80 notropis chrosomus, 1 sarasa, 2 shubunkins, 4 voiles de chine , 2 comètes et une 15 de tritons chaque printemps.
Filtration:
Set filtoclear 12000, uv 18w.
- Gerald88420
- Super passionné(e)
kris ont m avais deconseille de les betonnés( les tuyaux) car faut avoir acces au cas ou
si je les laisse elle risque pas de pourrir et de me faire tous s effondré apres ?
si je les laisse elle risque pas de pourrir et de me faire tous s effondré apres ?
- Gerald88420
- Super passionné(e)
ou alors je refais un couche de beton par dessus les fentes et j essaie de les enlevé quand meme ( doucement pas comme un bourrrin 
) comme sa la terre ira bien ce calé contre le ciment au moin ?