Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Trombinoscope ..du bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
zamzam71
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par zamzam71 » mar. 24 mars 2009, 22:11

SLT
kathy ca commence a prendre fin! (c tres joli :wink: ).
http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=571

www.bassin-piscine-aqua-71.com

bassin 16M3 avec 16 carpes. 14 koïs et 2 amours blancs.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 24 mars 2009, 23:37

Très bonne idée que ce post Francis.

Voici mon ptit coin de paradis:

Image
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 25 mars 2009, 08:02

zamzam71 a écrit :SLT
kathy ca commence a prendre fin! (c tres joli :wink: ).
merci ça me rassures un peu.. A force d'avoir le nez dessus je n'arrive plus à avoir une opinion et surtout comme mon ami ( qui avait pourtant fini par accepter le bassin et m'a même aidé à planter les 3 azalées) trouve ça très moche ce que j'ai fais... il dit que j'ai tout gâché...., en fait il n'aime pas les graviers,..... après toutes ces heures passées à bosser je peux vous assurer que j'en ai chialé.. ( pas devant lui ) :cry:

J'étais à 2 doigts de tout enlever :x

J'ai fini par penser qu'il avait raison et que j'aurais dû mettre de la pelouse pour garder le côté naturel.
En fait j'ai mélangé les genres : un bassin paysagé avec une déco très artificielle et je trouvais ça sympa l'idée de mélanger les genres...

PS : bon j'arrête de me plaindre je suis entrain de pourrir le topic de mon amie Francine :lol:

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Hello

Message par Josyl » mer. 25 mars 2009, 09:05

Oui bien sur , ne te décourage pas, c'est tout le monde pareil, on fait, on défait, on moli, on démoli. ça fait passer le temps et surtout ça nous apprend. On est des enfants toute notre vie, faut se brûler pour savoir que c'est chaud, même si on nous a prévenu. :lol:
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Marlyse » mer. 25 mars 2009, 09:31

Kathy ne te décourage pas, .c'est très jolie..vu par d'autres yeux que les tiens.. tu vois , tes tas de pierres son devenues ton piédestal...... :lol:
tu as commencée petit et tu finies par déplacer des montagnes..tu as crée.. avec beaucoup d'imagination..mais à force de bricoler tous les jours ..autour du bassin les idées de déco deviennent floues dans la tête... tu devrais prendre un peu de recul , juste observer, laisser passer un peu de temps, et tu verras ....qu'un beau matin tu iras t'asseoir au bord de ton bassin avec de nouvelles images dans la tête...
:yawinkle: :notworthy:
Marlyse :lol:

blender
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par blender » mer. 25 mars 2009, 09:59

khaty ! n'aies aucune inquiétude ton bassin est une réalisation magnifique ! C'est en premier lieu à toi qu'il doit plaire... ! tu pourrais même nous filer des complexes pour être passée du noviciat à une telle maîtrise !!! :notworthy: :notworthy: :notworthy:
A bintôt à ti-zotes.

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Yin

Message par Marlyse » mer. 25 mars 2009, 10:00

.........
.
..............Le.Chat......Jolie cet endroit de FengShui...
..............le moindre espace laisse cour à son imagination...
.............Le Ying et le Yang ....parce qu'ils sont deux.........

Marlyse :notworthy: :queen:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 25 mars 2009, 10:57

merci à vous tous... heureusement que vous êtes là...

c'est comme lorsque j'ai fait creuser le bassin.. je me sentais bien seule et votre soutien avait alors été un réconfort, puisqu'à l'époque je faisais un bassin alors que mon ami était contre.

depuis il a fini par accepter le bassin et m'a même un peu aidé à faire les trous pour les azalées ( je l'ai même pris en photo ce jour là, pour immortaliser ce moment.. elle est sur ma galerie)

Mais voilà que ça recommence et j'avoue qu'il a réussit à me faire douter de moi, car effectivement comme le rappelle marlyse, à force d'avoir le nez dessus on ne voit plus rien.

Finalement depuis décembre quand je vais au bassin ce n'est que pour y travailler et jamais pour me poser alors que logiquement un bassin c'est fait aussi pour se détendre...

Les seuls moments ou je me détend c'est quand je nourris mes poissons et que je les regarde nager dans ce nouveau bassin..

Il me tarde maintenant d'avoir terminé ( même si un bassin n'est jamais terminé) au moins la pose des graviers..

Je travaille sur le bassin depuis qu'il fait jour plus tôt, tous les matin de 7h à 9 h et lorsque je travaille chez moi, presque tous les soirs de 18 à 19 h et tous les week-end.. j'ai dû charrier des tonnes de pierre, des tonnes de gravier et c'est vrai que j'arrive sans doute à saturation..

Ensuite je travaille sur mes dossiers jusqu'à minuit pour rattraper le temps perdu la journée

ce matin mon ami m'a rapporté du vernis foncé pour mettre sur mes bordures en bois, qu'il a acheté hier soir en allant bosser... comme quoi il m'aide à sa manière, même si il critique ce que j'ai fait..

Alors merci à tous pour votre patience et votre soutien... comme le dis marylse dans un commentaire sous une de ses photos, ce bassin c'est aussi grâce à vous tous qu'il existe et j'ai appris beaucoup de choses et surtout j'ai fais beaucoup de choses dont je ne me croyais pas capable.

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mer. 25 mars 2009, 12:42

La Mar.... J'ai toujours de l'imagination
le ying, le yang c'est un peu comme le coeur ...
Deux oreillettes ( gauche et droite ) qui ensemble font des merveilles :oops:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

mireille b
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par mireille b » mer. 25 mars 2009, 17:53

kathy61 a écrit : Je travaille sur le bassin depuis qu'il fait jour plus tôt, tous les matin de 7h à 9 h et lorsque je travaille chez moi, presque tous les soirs de 18 à 19 h et tous les week-end.. j'ai dû charrier des tonnes de pierre, des tonnes de gravier et c'est vrai que j'arrive sans doute à saturation..

Ensuite je travaille sur mes dossiers jusqu'à minuit pour rattraper le temps perdu la journée
Merci Kathy pour le récit détaillé et bien illustré de la grande saga que constitue la réalisation de tes bassins!

A coeur vaillant, rien d'impossible!
On prend une leçon en lisant tous tes messages !

Bien amicalement
Mireille

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 25 mars 2009, 18:03

merci mireille, t'as raison: c'est une véritable saga l'hitsoire des mes bassins, :lol: :lol: :lol: C'est presque dallas, il y a même des "liaisons virtuelles" paraît-il :lol: :lol:

Bon et ta mare alors, tu ne met pas une photo ?

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

trombinoscope BASSIN

Message par JOSELITOT » mer. 25 mars 2009, 18:18

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13068008 voila je me lance c et vrai que ca donne des ideesImage
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

trombinoscope BASSIN

Message par JOSELITOT » mer. 25 mars 2009, 18:38

[imgImage][/img]
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Ronald
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Ronald » mer. 25 mars 2009, 18:39

tres bonne idée voila mon bassin

Image

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mer. 25 mars 2009, 18:53

Super vos bassins Messieurs :D