Je ne tiens pas à transformer les abords de mon bassin en mémorial dédié à mm, sinon l'idée serait d'habiller la statue et de coupler une soufflerie au détecteur faisant s'envoler la robe comme dans la scène devenue mythique de sept ans de reflexion

Si je vous écoutais je serais bon pour passer bientôt dans une émission de Jean-Luc Delarue ou dans strip-tease....

Bon, revenons aux choses sérieuses et à la suite de ce projet.
Francis : oui, j'avais vu ce système mais il n'est que visuel. Le mien sera visuel et sonore et en plus pourra être commandé à distance via la borne électrique à télécommande Oase.
J'ai pris livraison hier du gyrophare couplé à un avertisseur sonore, je suis agréablement surpris de la petite taille de l'engin qui ne sera donc pas trop inesthétique.
Pour le poteau, j'ai pensé à en réaliser un creux au moyen de quatre chevrons de section rectangulaire, ce qui me permettra de passer à l'intérieur les câbles du détecteur et de l'alarme en toute discrétion.
Mais pour la réalisation en elle-même, je suis légèrement bloqué car je suis occupé à faire des travaux dans un appartement situé à 200 km de chez moi et la quasi-totalité des outils dont j'ai besoin s'y trouvent. J'y vais ce week-end et j'en profiterai pour les reprendre, donc la semaine prochaine je pourrai passer à la réalisation.