Les moules vivent dans le courant, en bassin elles meurent rapidement et sont alors très toxiques...je n'en mettrai pas

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
c'est quand le bassin est rempli que l'on voit si le bord est de niveau ou pasratatouille a écrit : ↑sam. 18 avr. 2020, 19:06je devais continuer le bassin aujourd’hui , mais avec l'orage qu'on s'est pris hier . aujourd'hui c'est purement impossible trop boue
par contre ça m'a permis de voir qu'un cote était plus profond que l'autre ou alors une legere pente . du coup demain ci le temps le permet je vais rectifier tout cela .
la construction d'un bassin ne peux malheureusement se satisfaire de dépenses a économie, ce qui entraineras inévitablement de gros soucis dans le temps, avec souvent, le remplacement des bâches par des liner EPDM ou la revente de système de filtrations totalement inadapté car vendus par des pseudo passionné qui sont plus des vendeur et des menteurs, et inadapté a la filtration de l'eau pour devoir par la suite racheter le bon matériel, perte de temps et d'argent, c'est pour cette raison que je mets le doigts a chaque fois dans les nouveau projets pour bien faire prendre conscience que la réalisation d'un bassin coute de l'argent et qu'il vaut mieux bien se renseigner avant et ainsi voir le budget nécessaire a la réalisation de son bassin, quitte a attendre et mettre de l'argent de côté pour tout bien faire du 1er coup et ainsi eviter de devoir refaire ou devoir racheter....ratatouille a écrit : ↑mar. 28 juil. 2020, 19:23hello tout le monde .
apres un long moment d'absence me re voila . boulot de fou et quelque probleme a regler avec la mairie![]()
![]()
![]()
ça y'est le bassin est terminé . du moins il est fini d'etre creuse.
je suis allé cette apres midi au poisson d'or a Estaimpuis ( be) pour ceux qui connaisse.
le vendeur m'a retourner le cerveau du coup je ne sais plus quoi faire . trop de son cloche differents alors je prefere vos avis plutot qu'un vendeur formater a vendre. j'ai plusieurs questions a vous poser afin de me rassurer .
est ce que oui ou non je peux coller une bache en PVC avec une colle adapté ? lui me dit que non c'est impossible seulement thermo soudé
est ce que oui ou non la bache pvc craint le froid par rapport a de EPDM ?
Oui le PVC est plus sensible au froids et devient cassant a long terme
est ce que oui ou non la membrane geotextil n'est pas neccessaire pour de l'EPDM ?
si, elle est nécessaire pour protégé un peu le liner contre les racine et protège aussi le liner si il y'a de petit cailloux ou des objets susceptible de détériorer ou couper le liner, il faut prends au minimum de 400g/m2
pour une première bien pose et bien entretenu est ce qu'une bache pvc n'est pas mieux que tout de suite de EPDM
non l'EPDM a des propriétés plus importante que le PVC qui reste fragile
j'ai pas un gros budget avec mes calcules et les prix proposer par le poisson d'or
je suis a 180 euros pour une pvc en 1mm pour une 6 x 8 pour un volume 15m3
et 77 euros pour le geotex en 400mg
il est évident que le PVC est beaucoup moins cher mais aussi moins résistant que l'EPDM moi je trouve 534 euros chez expert bassin liner de 1.02 + géo 400gm2, oui c'est plus cher mais le liner dureras aussi beaucoup plus longtemps que le PVC ou il te faudra refaire ton bassin, c'est un choix
le mec au mag me dit aussi de degage mon ilot et de mettre un artificiel qu'est ce que vous en pensez ?
il est certains que ton ilot au centre pose problème au niveau de la pose, vu sa taille et le peux d’intérêt que cela apporte, moi je le vire
merci pour vos retours je suis completement perdu.
avec tous les sons de cloches que j'entends je nage complet je vois mon projet partir a l'abandon![]()
![]()
![]()
![]()
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |