Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Bassin contemporain Avignon

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » dim. 13 mai 2012, 16:32

hello tommy
Le "cubi" de Patoch souvent évoqué sur ce forum, doit être un "régionalisme" belge, d'ou ton interrogation ...

Perso j'ai cherché en France ce que cela pouvait être mais sans succés
Le seul terme "cubi" , désignant le contenant vin en carton de 5l !!!

Mais à chercher sur le net en Belgique, outre les filtrations, on y voit une origine de contenant alimentaire
il semble (culture vigneronne française ?? ) que l'équivalent ici , serait le tonneau en "plastique" à usage agricole ou alimentaire
Celui-ci se trouve neuf dans les magasins pro pour les agriculteurs (agrisud etc)
et en occasion a 10e chez les entreprises l'utilisant pour des fabrication alimentaires (boyauterie = ils les changent après un ou deux usages Tres bonne affaire 10e. Faut les passer au karcher pour enlever le sel. Tannerie = a éviter. Vignobles = ils ne les vendent pas )

Après ma foi le principe de fabrication du filtre est le même. Sauf que de rectangulaire on a une forme ronde, peut-être moins aisé

ici un post sur notre réalisation (femme a la tête, mari aux outils, fille au dessin)
http://www.aquajardin.net/forum/setopic ... ogene.html

il a un peu évoluer depuis le post Il y a maintenant des bio balles en dessous de la grille, des sacs de cailloux et pousolane, des brosses, un tapis japonais, des grillages en plastiques , des filets …

sinon nous avons le projet cette année (ca nous laisse le temps de convaincre le mari) d'y adjoindre deux autres tonneaux en série pour faire un "multichambre" maison, et de repartir l’ensemble des éléments dans les deux autres tonneaux.

Mais le résultat aujourd’hui est une eau très claire, ou on voit parfaitement le fond (enfin le dessus des rhizomes des nénuphars, en dessous c’est les caches des PR)

PS j'avais essayé pour remplacer les "cubi" d'acheter des malles en plastiques, de la grande distribution Mais le plastique est trop fin et ne tiens pas le choc de la masse d'eau et de la puissance des pompes

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » dim. 13 mai 2012, 17:50

hello annie, en fait c'est un petit raccourci Belge :lol: en fait il faut taper CUBITAINER sur google
maintenant si on a beaucoup d'amis on peu l'acheter avec le vin a l'interieure, ca fait seulement 1000 litres :lol: :wink:

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » dim. 13 mai 2012, 19:12

hihi
c''est mieux en effet avec le nom complet :oops:
on le trouve bien sur google .be, sur .fr beaucoup moins
on doit être attaché, en France, a la forme du tonneau, pour le vin

yves, ne faudrait t-il pas retenir l'idée du cubi a vin pour la prochaine réunion des amis de aquajardin... :P Bon on peut faire bière

PS ceux que j'ai vu vendu par une entreprise en France n'indique pas l'épaisseur du plastique. Ils ont l'avantage d'une vanne de sortie. Mais il semble nécessaire de découper le dessus car fermé
Et si en BE vous trouvez a 50e, là c'est 230e
je reste sur le tonneau

Juste une chose à rajouter au post sur le tonneau Ne pas le prendre trop grand A 1m60 c'est dur une fois tous les 15jours d'enlever les sacs de poussolane (1h en ce moment)
Modifié en dernier par annie le lun. 14 mai 2012, 12:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thomyleeboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012, 14:55
Localisation : Avignon

Message par thomyleeboy » lun. 14 mai 2012, 11:42

:D En tout cas, merci pour toutes vos réponses :D

Oui, on trouve beaucoup de nos cubi sous "recuperateur d'eau" , mais au vu des prix, avec les transformations à faire dessus, j'ai peur que ce ne soit pas aussi rentable que ça
:roll:

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » lun. 14 mai 2012, 19:59

sur ebay.fr on en trouve des tas a 50€ :roll: faut taper: cuve 1000L

Avatar du membre
thomyleeboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012, 14:55
Localisation : Avignon

Message par thomyleeboy » mar. 15 mai 2012, 09:11

oui, j'en ai trouvé un sur le bon coin, je dois aller le chercher aujourd'hui :D

Avatar du membre
patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 537
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 18:21
Localisation : naast hainaut

Message par patoch » mar. 15 mai 2012, 20:06

impec :wink: il n'y a plus qu'a ........... :lol: :lol:

Avatar du membre
thomyleeboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012, 14:55
Localisation : Avignon

Message par thomyleeboy » mer. 16 mai 2012, 10:01

:notworthy: je vais faire des incantations aux dieux des bassin :prayer:

Peut être que demain il sera alors tout prêt ! :roll:


Bon, réfléchissons un peu :banghead:


Il va me falloir savoir ou chercher :

- deux plaques à siliconer dans mon cubi pour faire les compartiments.
- Une grille pour mettre au fond
- des brosse à mettre au début (combien ?)
- des tapis japonais (combien ?)
- des tube PVC en diamètre (50?)
- une pompe assez puissante (mais économique quand même ( :roll: )
Modifié en dernier par thomyleeboy le mer. 16 mai 2012, 11:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thomyleeboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012, 14:55
Localisation : Avignon

Message par thomyleeboy » mer. 16 mai 2012, 10:18

En produit neuf, es-ce correcte ?


BROSSE DE FILTRATION 15x70 5.60EUR
Image


TAPIS JAPONAIS 100x200x38 70.00EUR (+16€ de livraison)
Image

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » mer. 16 mai 2012, 11:12

ici
http://www.fit-im-fisch.fr/

vous en avez a 13e pour une dimension de 50*50 Ca vous evitera de les decouper a la visqueuse

la livraison est gratuite
vous y avez des tas d'autres choses

moi j'y commande ma nourriture pour poissons
De sticks pour étang aliment pour poissons
(Sticks: Clair, Foule: 25 kg env. 225l 3,15€/kg)
Ce que j'ai trouvé en meilleure rapport qualité prix Il y a moins cher si la quantité est plus importante (2,8 le Kg) mais la 25kg 70e
Ca fait 5 sacs

Pour les pompes voyez
Georges FRUHAUFF, impasse du ginard, 38630 Corbelin . tel 33 6 63 03 52 87 grgs@wanadoo.fr
il livre aussi

tenez nous au courant de vos travaux sur cubi (photo, reportage,) ca vous donenra du courage 8-)

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » mer. 16 mai 2012, 11:14

Regarde aussi la:

http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Il expedie sur la France, pour les prix d'expedition il faut voir sur le site en fonction de ce que tu commandes.

Jean-Michel

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » mer. 16 mai 2012, 13:05

bien Jean Michel
le tapis 1m20*1m est mieux placé
le tapis 50*50 offrant l'avantage de ne pas avoir de découpe a faire, si les dimensions correspondent au "cubi" de tommy

Maintenant que je sais que le "cubi" est une "cuve 1000l" chez nous, et qu'il y en a a vendre a 50e J'hésite entre le tonneau (10e) en série au mien, ou la bascule vers la cuve
Mais cela semble pas mal de travail et je ne sais pas au bout le prix atteint en piéces détachés .. Tommy nous le dira
Pour mon tonneau cela avait fini par chiffrer : entre vannes, robinets, toyeaux et toute la petite founiture !!!

ou alors a tu un avis sur ce filtre ?
http://www.shopssl.de/epages/es116923.s ... ducts/EX30

au point de vue prix il est bien placé non ? N'ayant pas de pompes ou d'UV pour alourdir le prix Par contre on ne voit pas l'interieur ni l'épaisseur du plastqiue Je vais leur demander

Avatar du membre
FusingGrain
Modérateur
Modérateur
Messages : 869
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 10:01

Message par FusingGrain » mer. 16 mai 2012, 14:24

...
Modifié en dernier par FusingGrain le ven. 08 févr. 2013, 22:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
thomyleeboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012, 14:55
Localisation : Avignon

Message par thomyleeboy » mer. 16 mai 2012, 16:08

Waow, je dire merci pour toutes vos réponses :) je commence à y voir plus claire :P

Par contre, j'avais pas prévu un tel budget :?

- C'est quoi le bruleur (machine à faire des bulles comme pour les aquariums ?) Quel est son rôle ?

J'ai appris hier par un charmant huissier que mon ex-femme m’envoie au tribunal pour me réclamer plus de 27000€ , :tard: et mon avocat vient donc tout naturellement de me sucrer mon budget "transfo de cubi" :cry:

J’irai donc beaucoup moins vite que prévu et commencerais à faire toutes les transfo qui ne me couterons pas grand chose :wink:
(tout sauf buller et tapis qui viendrons par la suite)

c'est vrai que l’alternative de ton filtre est intéressante si je veux tourné dessus en attendant l'avancement de mon cubi :roll: , je pourrait alors le revendre quand il ne me resteras plus que les tapis à acheter :)

pour l'instant j'essaye de me projeter en utilisant cet exemple : http://www.europlaymodule.eu/FTP/FUSING ... e_cubi.jpg

il y en à t'il un plus adapté pour mon cubi ?
Image

Avatar du membre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 908
Enregistré le : ven. 24 juin 2005, 18:48
Localisation : Lyon, Rhone, France

Message par annie » mer. 16 mai 2012, 17:27

FusingGrain a écrit :il est mieux d'avoir un contenant de forme carrée et pas rond, beaucoup plus simple pour placer les tapis,
Oui Tonneau pour sac de poussolane et pierre. Tapis n'y sont effectivement pas très adaptés.
FusingGrain a écrit :Pour le filtre que tu donne en lien annie, si on compte son volume, il fait 134Litres, si on veut arriver aux 1000L du cubi, il en faut : 1000/134=7.5, donc on arrondi a 8 à 188.89€ cela fait : 1511.12€ pour un meme volume de filtration bio.
Diable !!! je n'avais pas fait le calcul du volume. Ils annoncent cela pour un 30m3 Il y a un loup...
FusingGrain a écrit :Pour conclure, je dirais qu'un cubi entièrement équipé reviens dans les 800€ maximum, ce type de cubi peut filtrer sans problème un bassin de 10M³.
On n'est pas loin finalement du prix d’un filtre 3 chambres du commerce, non ? Certe, avantage on y mets ce que l’on veut comme filtration et pas ce qui est prévu par le fabriquant.
Inconvénient : il n’y a pas de couvercle, et faut un CAP de plombier pour coller les parois intérieurs
N’existe-t-il pas un fabriquant qui vende son filtre 3 chambres nu. A un prix raisonnable... Nous laissant ensuite y mettre de la poussolane en attendant d’y mettre bioballe ou tapis japonais quand les « femmes et les huissiers » nous laissent tranquille :oops:
thomyleeboy a écrit :- C'est quoi le bulleur (machine à faire des bulles comme pour les aquariums ?) Quel est son rôle ?
Les bio balles, filtration biologique (bactéries, enzymes, etc) nécessitent d'être agitées. Par contre je n'en vois pas sur le dessin de Jean Michel mais seulement brosses et tapis japonais

Pour les bioballes J'en ai mis dans mon tonneau, mais sans conviction. Si la filtration mécanique (brosse, tapis, poussolane..) et aisément compréhensible La filtration biologique pas visible nécessite d’y croire .. il n'y a pas de croyance sans mystère .. proverbe de nonnes :wink:

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »