Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

toile de jute

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mar. 17 mars 2009, 16:48

Fanou66 a écrit :Hola ! Moi aussi j'ai choisi la bache gravillonnée pour recouvrir les berges de mon bassin , tres pratique, durable, mais assez cher !
Le problème avec la toile de jute, c'est qu'elle se désagrège tres rapidement, en un an plus rien !
@+++
Pas vraiment ! la mienne sur la photo avec la grenouille a un an ! Elle est pleine d'algues mais entière :roll:
Image

jflplus
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par jflplus » mar. 17 mars 2009, 17:43

Francis55 a écrit :
Si ça disparait aussi vite , j'aviserai ( je mettrai du filet à pommes de terres jaune :lol: :lol: )

Francis
bonjour
Peut être que la toile de coco qui est plus épaisse serais plus résistente dans le temps, et tout aussi estétique sauf s'il y'a contre indication pour le bassin.
jean-françois
j'adore quand un plan se déroule sans accroc .
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11545

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mar. 17 mars 2009, 17:53

C'est de la toile de coco qu'elle a la mumu :wink:
Image

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 17 mars 2009, 18:16

bonjour
Peut être que la toile de coco qui est plus épaisse serais plus résistente dans le temps, et tout aussi estétique sauf s'il y'a contre indication pour le bassin.
jean-françois
Je pense qu'effectivement la toile de coco est plus résistante.Mais , j'ai préféré la toile de jute. :cry:

Francis

Mumujp91
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mumujp91 » mar. 17 mars 2009, 18:23

Chacun ses gouts :lol: :lol: :lol:
Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mar. 17 mars 2009, 21:26

et moi je suis toujours dans les graviers.....

finalement je vais mettre moins de blanc que prévu...

je ne suis pas prête d'avoir terminé. ( nouvelles photos dans galerie ) ça fait chantier pour l'instant :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mar. 17 mars 2009, 22:43

kathy61 a écrit :et moi je suis toujours dans les graviers.....

je ne suis pas prête d'avoir terminé. ( nouvelles photos dans galerie ) ça fait chantier pour l'instant :lol:
c'est pour cela que je t'ai suggéré de mettre des pierres ( noires par exemple )en tous cas je pense qu'il faut "casser " cette surface blanche.

le rose n'était pas si mal :smile:

Francis

Fanou66
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Fanou66 » mar. 17 mars 2009, 23:06

Mumujp91 a écrit :
Fanou66 a écrit :Hola ! Moi aussi j'ai choisi la bache gravillonnée pour recouvrir les berges de mon bassin , tres pratique, durable, mais assez cher !
Le problème avec la toile de jute, c'est qu'elle se désagrège tres rapidement, en un an plus rien !
@+++
Pas vraiment ! la mienne sur la photo avec la grenouille a un an ! Elle est pleine d'algues mais entière :roll:
Et bien tu as de la chance :wink: l'année dernière, j'ai mis quelques plantes dans des paniers en toile de jute pour bassin, heureusement qu'il y a du plastic en dessous, sinon je me retrouvais avec toute la terre au fond du bassin :?
@+++!

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 18 mars 2009, 10:59

Francis55 a écrit :
kathy61 a écrit :et moi je suis toujours dans les graviers.....

c'est pour cela que je t'ai suggéré de mettre des pierres ( noires par exemple )en tous cas je pense qu'il faut "casser " cette surface blanche.

le rose n'était pas si mal :smile:

Francis
C'est que j'ai commencé à faire.

j'attends que tout soit posé, rouge et blanc pour poser des Pas japonais également.
de toute manière la blanc ne restera pas longtemps blanc, ça va se salir et ça fera plus naturel.
Et puis avec le rouge + la pierre de lave ça devrait aller...

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 18 mars 2009, 11:06

Kathy , tu vas les peindre les pas japonais?
:lol:
Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 18 mars 2009, 11:08

Francis55 a écrit :Kathy , tu vas les peindre les pas japonais?
:lol:
Francis

Quelle bonne idée.. et puis au point où j'en suis, lol
Plus sérieusement, pour l'instant j'ai mis des pierres foncées... si je ne trouve pas de "Pas Japonais" foncés, je prendrai autre chose...

j'irai dans ma rivière prendre des grosses pierres noires.. il y en a plein.. mais c'est lourd à ramener :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 18 mars 2009, 11:41

J'ai vu tes photos , kathy, c'est pas mal :!: :!:
pourquoi ne considères tu pas le gravier blanc comme" un sentier" autour du bassin , en posant une pierre au milieu des endroits larges pour donner l'illusion d'une division en deux sentiers.
et ensuite poser une bande de pavés colorés comme séparation avec le gravier rose.
Comme il ne s'agit pas de marcher sur la bande de pavés, tu peux te contenter d'ôter à la bêche une bande de terre profonde de l'épaisseur du pavé.

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » mer. 18 mars 2009, 12:00

Francis55 a écrit :J'ai vu tes photos , kathy, c'est pas mal :!: :!:
pourquoi ne considères tu pas le gravier blanc comme" un sentier" autour du bassin , en posant une pierre au milieu des endroits larges pour donner l'illusion d'une division en deux sentiers.
et ensuite poser une bande de pavés colorés comme séparation avec le gravier rose.
Comme il ne s'agit pas de marcher sur la bande de pavés, tu peux te contenter d'ôter à la bêche une bande de terre profonde de l'épaisseur du pavé.

Francis
merci car justement je suis à la recherche d'un matériaux pour séparer le gravier blanc du rouge ( et non pas rose, lol, quoi que je vais voir..)
pour la séparation abvec mon allée ce sera des petites traverses de chemin de fer mais il me manquait la séparation entre les 2 couleurs de gravier.
Que penses tu du style de pavés roses qui cachent la bordure du préformé comme séparation entre gravier blanc et gravier rouge ? je pourrais en acheter dans ce genre. j'en avais d'ailleurs posé au sol devant le petit bassin mais ils sont recouvert par la pelouse

http://www.aquajardin.net/galerie/displ ... =668&pos=9

et

http://www.aquajardin.net/galerie/displ ... 668&pos=10

Oui je pense que je vais opter pour cette idée et comme je dois aller chercher tout ça ce week-end je vais voir ce que je peux trouver comme petit pavé .

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » mer. 18 mars 2009, 17:26

merci car justement je suis à la recherche d'un matériaux pour séparer le gravier blanc du rouge ( et non pas rose, lol, quoi que je vais voir..)
pour la séparation abvec mon allée ce sera des petites traverses de chemin de fer mais il me manquait la séparation entre les 2 couleurs de gravier.
Que penses tu du style de pavés roses qui cachent la bordure du préformé comme séparation entre gravier blanc et gravier rouge ? je pourrais en acheter dans ce genre. j'en avais d'ailleurs posé au sol devant le petit bassin mais ils sont recouvert par la pelouse
Bonjour,

quand il n'est pas blanc, il est plutôt rose que rouge même s'il est appelé rouge :smile:
Je pensais justement à des pavés flamme ( rose pour les intimes :smile: :smile: )il s'agit de mélanges jaunes ou brun- rose

Image

le bonjour à Josyl , si il passe :!: :smile:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » jeu. 19 mars 2009, 20:30

Je suis allée chez Leroy Merlin et j'ai acheté du gravier Gris/ bleu, je serai livrée le 25 mars..

j'ai aussi pris quelques pavé

bref encore du travail en perspective

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »