Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
loloop
- Débutant(e)

christine27 a écrit :Bonjour Loloop,
Quel dommage qu'une mini pelle ne puisse accéder au trou à faire
Si vraiment vous n'y arrivez pas, pourquoi ne pas faire un bassin hors sol
En gros : profiter du trou actuel qui servira de fosse pour l'hiver, à l'abri du gel. Lisser le mieux possible la pierre. Récupérer des bouts de moquette et les superposer au fond, mettre le feutre pour finir.
Réhausser les bords avec de la pierre de récupérartion. (Très souvent nous voyons au bord des champs ou chez des particuliers qui ont fait creuser les fondations de leur maison ou même des bâtiments qui ont été démolis, de grosses pierres bien symétriques). Pourquoi ne pas les empliler tout autour du trou, d'une épaisseur assez importante, toujours par rapport au gel, bâcher l'intérieur de ce "puits" et l'aménager

Je vous assure que les pierres apparentes, sera fait très naturel.
Il y a aussi l'avantage que les enfants ne peuvent tomber dedans, et l'on voit les poissons de plus près
J'ai dit des bétises

Tu as raison, mais un bassin trop haut, j'aime pas trop, je pense que le compromis serais interressant, càd remettre une latte d'ecolat, càd +20 cm, et terrasser encore un peu, actuellement j'ai 80 cm utile d'eau, avec +20 cm et environ 10 cm vers le bas ça ndervrait fonctionner.
Un grand merci pour le soutien, je me sens pousser des ailes, ou des nageoires....

Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux
-
Ribox
- Passionné(e)

Peut être creuser, puis, "poncez" le shistes afin de ne plus avoir d'arêtes vives et continuez la démarche comme un jardin avec un trou en terre?
Est ce possible seulement?
Avec un gros grain, y'a moyen non?
Forcément, ca fait encore du boulot
Courage

-
christine27
- Super passionné(e)

-
par christine27 » jeu. 26 juil. 2007, 19:03
L'avantage avec un tel sol, c'est que les taupes ne vous feront pas les trous dans la bache A VOUS.
Moi je suis dégoutée, c'est la 2éme fois.
Et malgré toute la pluie de ces dernières semaines, (un message au passage pour Emmanuel : je suis en Normandie...

), mon niveau d'eau baisse, j'ai vu au moins 2 galeries en direction du bassin. Nous nous refusons de tuer les taupes, mais quand même
Consolez-vous donc, à chacun ses malheurs

-
Dinou
- Admin

-
Christine,
Je doute que les taupes soient à l'origine de vos ennuis (fuites).
Les taupes sont des mammifères fouisseurs mais pas rongeurs, cherchez plutôt vers les mulots, surmulots et autres rongeurs du genre.
Je doute qu'une taupe puisse percer votre bache. Pour creuser ses galeries, elle ne se sert que de ses pattes et pas de ses dents qui sont d'ailleurs très réduites par rapport à celles des mulots et autres ...
Tandis que le mulot se servira de ses dents pour vaincre un obstacle, votre bache en l'occurence...
Donc ... agissez contre les mulots !

-
loloop
- Débutant(e)

Bonjours,
J'ai enfin atteint la profondeur d'1 m 15 hier , j'ai mis ce matin mon stabilisé, mon feutre et ma bâche fin de journée et maintenant

on remplit d'eau
(Marina, ne te décourage pas tu y arriveras)
Merci à tous pour vos conseils, prochaine étape les plantes

Je vais avoir besoin de vos bons conseils aussi afin de camoufler au mieux ma bache. :x
-
Dinou
- Admin

-
Bravo loloop,
Je m'aperçois que les travaux ont avancé plus vite que prévu...
Le schiste est donc vaincu ! Et le dos, ça va?
Le stabilisé, le feutre, la bache, l'eau ... parfait !

-
loloop
- Débutant(e)

merci dinou,
je voudrais encourager marina.
Cad :
chez toi le trou est déja fait, c'est l'opération le plus dure !!!!
Ensuite, il faut mettre du sable stabilisé (sable +ciment), si tu ne peux le faire toi même, demande à un maçon. Pour info, nous avons placer à 2 hommes, 1m3 de stabilisé en 2 heures.
Détail de notre journée d'hier :
7h30 départ pour enlèvement du sable et du ciment (un ami vient de réaliser des chapes dans sa nouvelle maison, il lui restait du sable de Rhin et des sacs de ciment en trop (j'ai eu tout gratos...)
9h00 retour à la maison avec le sable, le ciment et un ami.
10h00 début des mélanges sable+stabilisé (moi j'ai fait 15 pelles de sable pour 25 kg de ciment). je sais pas si c'est bon, mais j'ai pu le faconner assez facilement)
12h00 fin de la pose du stabilisé.
12h00 à 18h00 on laisse sécher
18h00 pose du feutre
19h00 pose de la bâche (Firestone, c'est plus costaud)
20h00 début du remplissage......
Tu vois marina, j'ai pu avancer très rapidement sur la fin, et même si ton bassin est probablement plus grand que le mien, en 2 ou 3 jours, tu devrais pouvoir t'en sortir !!!!
-
Monica
- Passionné(e)

-
Bonjour,
J'aime bien ce prénom : Marina
Merci loloop de me remonter le moral !!! J'apprécie baucoup

C'est très sympa de ta part.
Pour le moment la priorité est la préparation du voyage que nous devons effectuer au Canada en septembre. Mais dès notre retour deux de nos charmants voisins nous ont proposé leur service pour nous aider à cimenter ce "satané trou"

. En attendant il nous fournit un bon sujet de plaisanterie lors du traditionnel et annuel repas des voisins... Et cela depuis 2 ans...
J'aimerai que l'année prochaine nous changions de sujet de conversation
On ne pourra pas dire qu'on a fait dans la précipitation
Merci encore, je vous tiens au courant

Monica
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.